- Champi33Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien soudeur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 02/08/2018
[ VW Golf IV R32 an 2004 ] Pertes de tension, coupure moteur
Jeu 02 Aoû 2018, 09:26
Bonjour à tous,
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je possède ma R32 et environ 6 mois après l’achat, elle est tombée brusquement en rade. En m’arrêtant à un feu, le compteur, l'odb et les xénons se sont mis à scintiller puis le moteur et l’ensemble de la voiture se sont coupés comme si j’avais coupé le contact. J’ai remis la boîte en position Parking enlevé la clé et j’ai pu redémarrer normalement puis plus rien pendant 6 mois et là rebelote.
J’ai passé la voiture au Vagcom un défaut de « tension au borne 30 V ». J’ai vu qu’il pouvait avoir des soucis au niveaux du support fusible au dessus de la batterie, effectivement il était fondu je l’ai donc changé. Mais ça n'a pas réglé le problème
En fouillant encore sur internet dont, j'ai vu que cela pouvait provenir du régulateur de tension de l’alternateur. Je l'ai changé lui aussi mais le problème persiste.
Aujourd’hui la voiture me fait toujours des pertes tensions (scintillement des phares, compteur et luminaire intérieur..) mais pas tout le temps, lorsqu’elle fait ça et que je roule aucun soucis tout fonctionne correctement mais c’est dès que je m’arrête que ça se complique. Par moment, ça fait des mircos coupure (moteur, compteur, poste) et les voyant ESP/ABS s’allument puis s’eteignent et elle redémarre instantanément toute seule. Puis des fois, tout se coupe et la plus de jus dans la voiture obligé d’attendre 30 sec ou des fois 5 min avant qu’elle reprenne vie.
Voici un extrait du diagnostique :
Codes de défaut
Volkswagen - Golf IV - 2004
Essence (BFH - Motronic - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Frein (ABS/EDL/ASR/ESP 4WD (Transmission intégrale) - Mark 60 - MT/AT)
00493 - Unité de capteur ESP - Défaut
- Intermittent
Instrument (Instrument - Longlife (Essence) - QG1,QG2)
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatronic)
01274 - Moteur pas à pas de régulation de vitesse du véhicule - Défaut
- Permanent
Limitation (Coussin gonflable - VW 5) Codes défaut Description
00532 - Tension d'alimentation - Signal trop faible
- Intermittent
Multifonction (Navigation - Diagnostic) Codes défaut Description
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent
Antidémarrage (Antidémarrage/instr. - Generation 3) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Eclairage - Eclairage droit (esclave)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Eclairage - Eclairage gauche (maître)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Electronique de transmission intégrale - Diagnostic) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (K -> CAN (Diagnostic pour bus de données) - Diagnostic pour bus de données)
Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Radio - Diagnostic)
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent
Multifonction (Système de confort - Generation 3 - Alarme)
01330 - Unité de commande de système de confort - Tension d'alimentation trop basse
- Intermittent
00928 - Contacteur de verrouillage centralisé coté conducteur ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent
01359 - Contacteur de verrouillage de l'intérieur, coté passager - Signal erroné
- Intermittent
00929 - Contacteur de verrouillage centralisé côté passager ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent
Je pense que certains défauts sont juste dû à la coupure de courant, mais je suis un peu pommé ..
Encore merci pour votre aide !
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je possède ma R32 et environ 6 mois après l’achat, elle est tombée brusquement en rade. En m’arrêtant à un feu, le compteur, l'odb et les xénons se sont mis à scintiller puis le moteur et l’ensemble de la voiture se sont coupés comme si j’avais coupé le contact. J’ai remis la boîte en position Parking enlevé la clé et j’ai pu redémarrer normalement puis plus rien pendant 6 mois et là rebelote.
J’ai passé la voiture au Vagcom un défaut de « tension au borne 30 V ». J’ai vu qu’il pouvait avoir des soucis au niveaux du support fusible au dessus de la batterie, effectivement il était fondu je l’ai donc changé. Mais ça n'a pas réglé le problème
En fouillant encore sur internet dont, j'ai vu que cela pouvait provenir du régulateur de tension de l’alternateur. Je l'ai changé lui aussi mais le problème persiste.
Aujourd’hui la voiture me fait toujours des pertes tensions (scintillement des phares, compteur et luminaire intérieur..) mais pas tout le temps, lorsqu’elle fait ça et que je roule aucun soucis tout fonctionne correctement mais c’est dès que je m’arrête que ça se complique. Par moment, ça fait des mircos coupure (moteur, compteur, poste) et les voyant ESP/ABS s’allument puis s’eteignent et elle redémarre instantanément toute seule. Puis des fois, tout se coupe et la plus de jus dans la voiture obligé d’attendre 30 sec ou des fois 5 min avant qu’elle reprenne vie.
Voici un extrait du diagnostique :
Codes de défaut
Volkswagen - Golf IV - 2004
Essence (BFH - Motronic - MT/AT)
Pas de codes de défaut
Frein (ABS/EDL/ASR/ESP 4WD (Transmission intégrale) - Mark 60 - MT/AT)
00493 - Unité de capteur ESP - Défaut
- Intermittent
Instrument (Instrument - Longlife (Essence) - QG1,QG2)
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Climatisation (Régulation de la climatisation - Climatronic)
01274 - Moteur pas à pas de régulation de vitesse du véhicule - Défaut
- Permanent
Limitation (Coussin gonflable - VW 5) Codes défaut Description
00532 - Tension d'alimentation - Signal trop faible
- Intermittent
Multifonction (Navigation - Diagnostic) Codes défaut Description
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent
Antidémarrage (Antidémarrage/instr. - Generation 3) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Eclairage - Eclairage droit (esclave)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Eclairage - Eclairage gauche (maître)) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Electronique de transmission intégrale - Diagnostic) Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (K -> CAN (Diagnostic pour bus de données) - Diagnostic pour bus de données)
Codes défaut Description
65535 - Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)
Multifonction (Radio - Diagnostic)
00668 - Tension + 30
- Signal trop faible
- Intermittent
Multifonction (Système de confort - Generation 3 - Alarme)
01330 - Unité de commande de système de confort - Tension d'alimentation trop basse
- Intermittent
00928 - Contacteur de verrouillage centralisé coté conducteur ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent
01359 - Contacteur de verrouillage de l'intérieur, coté passager - Signal erroné
- Intermittent
00929 - Contacteur de verrouillage centralisé côté passager ; signal incohérent - Signal erroné
- Intermittent
Je pense que certains défauts sont juste dû à la coupure de courant, mais je suis un peu pommé ..
Encore merci pour votre aide !
- Fichiers joints
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum