- JeromelbdNouveau
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[ VW Polo 4 1.4 Tdi 70 an 2008 ] problème ralenti élevé et instable
Mar 07 Aoû 2018, 10:23
Bjr a tous,
le ralenti de ma polo tdi 70 de 2008 est instable. Lorsque je démarre la voiture il se met entre 1300 et 1500 tr/min, puis redescend à 900 ~950tr/min si je roule un peu sans la faire chauffer plus que ça. Ensuite j ai l impression que c'est un peu aléatoire, le ralenti peut remonter à 1300~1400tr/min pas plus. Puis si je titille un peu l accelerateur il se recale à 900tr/min souvent on dirait.
De tout ce que j ai lu je crois comprendre que cela peut venir :
- de la batterie (batterie faible --> le ralenti monte pour la recharger). Je pense pas, ma batterie ne semble pas morte la voiture demarre au quart de tour.
-du capteur de l accelerateur défectueux. je l ai démonté et à l oeil nu tout est propre circuit, contacts et aucune poussière. Aussi, si je touche un peu le cable rien ça ne change rien au ralenti. Donc ça ne vient pas du câble non plus.
-de la sonde de température d eau défectueuse. je ne sais pas où elle est dans mon moteur et les symptômes font ils penser à une sonde défectueuse? Savez vous où se situe cette sonde svp ?
-Papillon/egr encrassé ??? y a t il un rapport avec le ralenti ???
-des injecteurs ... ça ça coûte cher non ?
Auriez des conseils ? Un avis sur le soucis ? SVP
Merci à tous.
photos de mon moteur :
photo mon moteur 1/2
photo mon moteur 2/2
le ralenti de ma polo tdi 70 de 2008 est instable. Lorsque je démarre la voiture il se met entre 1300 et 1500 tr/min, puis redescend à 900 ~950tr/min si je roule un peu sans la faire chauffer plus que ça. Ensuite j ai l impression que c'est un peu aléatoire, le ralenti peut remonter à 1300~1400tr/min pas plus. Puis si je titille un peu l accelerateur il se recale à 900tr/min souvent on dirait.
De tout ce que j ai lu je crois comprendre que cela peut venir :
- de la batterie (batterie faible --> le ralenti monte pour la recharger). Je pense pas, ma batterie ne semble pas morte la voiture demarre au quart de tour.
-du capteur de l accelerateur défectueux. je l ai démonté et à l oeil nu tout est propre circuit, contacts et aucune poussière. Aussi, si je touche un peu le cable rien ça ne change rien au ralenti. Donc ça ne vient pas du câble non plus.
-de la sonde de température d eau défectueuse. je ne sais pas où elle est dans mon moteur et les symptômes font ils penser à une sonde défectueuse? Savez vous où se situe cette sonde svp ?
-Papillon/egr encrassé ??? y a t il un rapport avec le ralenti ???
-des injecteurs ... ça ça coûte cher non ?
Auriez des conseils ? Un avis sur le soucis ? SVP
Merci à tous.
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- albatrosTech-modo
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Re: [ VW Polo 4 1.4 Tdi 70 an 2008 ] problème ralenti élevé et instable
Mar 07 Aoû 2018, 10:28
Jeromelbd
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette POLO + l'entretien constructeur ( révisions, maintenance ...) est il à jour
A suivre ...
Albatros
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- JeromelbdNouveau
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Re: [ VW Polo 4 1.4 Tdi 70 an 2008 ] problème ralenti élevé et instable
Jeu 09 Aoû 2018, 00:05
Bjr 140 000 km
Toutes les révisions ont été faites sauf la dernière des 120 000km + la courroie que je vais faire faire en septembre. En juillet j ai fait 2 triangles (silent bloc suspension hs), 2 soufflets cardan, 2 rotules de direction, parallélisme, et le contrôle technique nickel.
Mais j aimerais bien régler le problème de ralenti avant la courroie.
Cette après midi j ai démonté vanne egr/papillon + nettoyage, ça n a rien changé.
Est ce que les produits nettoyants injecteurs sont efficaces? Si oui lesquels svp?
A la revision, ils la passent à la valise systématiquement ?
Quels conseils auriez vous svp?
Merci bien
Toutes les révisions ont été faites sauf la dernière des 120 000km + la courroie que je vais faire faire en septembre. En juillet j ai fait 2 triangles (silent bloc suspension hs), 2 soufflets cardan, 2 rotules de direction, parallélisme, et le contrôle technique nickel.
Mais j aimerais bien régler le problème de ralenti avant la courroie.
Cette après midi j ai démonté vanne egr/papillon + nettoyage, ça n a rien changé.
Est ce que les produits nettoyants injecteurs sont efficaces? Si oui lesquels svp?
A la revision, ils la passent à la valise systématiquement ?
Quels conseils auriez vous svp?
Merci bien
- JeromelbdNouveau
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problème résolu (6 ans plus tard)
Sam 03 Aoû 2024, 19:42
PROBLEME RESOLU
Bjr, depuis 2018 pas un mecano ne m'a proposé une solution ou explication a ce problème. Tous me parlaient des injecteurs, de la carto qui avait du bouger... Bref. Je suis resté tel quel en surconsommant mais je prends peu la voiture donc pas très grave.
Ce soir le ralenti au point mort qui monte a 1500 tr/min! Il redescendait plus. Je m'excite un peu sur l accélérateur et je remarque que le ralenti redescend si je lâche la pédale rapidement. Je prends la pédale a la main et la tire vers le haut et je remarque que si je la tracte fort je reprends un ralenti a 850~900.
Je démonte la pédale et je comprends que l'on peut régler le niveau de repos de la pédale avec 4 vis, voir photos.
Problème résolu.
Bjr, depuis 2018 pas un mecano ne m'a proposé une solution ou explication a ce problème. Tous me parlaient des injecteurs, de la carto qui avait du bouger... Bref. Je suis resté tel quel en surconsommant mais je prends peu la voiture donc pas très grave.
Ce soir le ralenti au point mort qui monte a 1500 tr/min! Il redescendait plus. Je m'excite un peu sur l accélérateur et je remarque que le ralenti redescend si je lâche la pédale rapidement. Je prends la pédale a la main et la tire vers le haut et je remarque que si je la tracte fort je reprends un ralenti a 850~900.
Je démonte la pédale et je comprends que l'on peut régler le niveau de repos de la pédale avec 4 vis, voir photos.
Problème résolu.
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