- shureidoNouveau
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[ Ford Focus 1.8 TDCI 115 an 2008 ] Changement de l'alternateur
Mar 14 Aoû 2018, 11:52
Bonjour.
Je suis propriétaire d'une Ford Focus 2 - année 2008 - Moteur 1.8 TDCI 115 ch.
Récemment, je suis parti de chez un ami un soir, et j'ai constaté mon voyant de Batterie s'allumer accompagné d'un bruit sourd se situant au niveau de mon alternateur lors de certaines phases du roulage.
S'en ai ajouté une odeur de "brûlé", que j'ai une fois arrivé chez moi, bien localisé à l'endroit de mon alternateur.
Le lendemain, la Batterie de ma voiture était complètement déchargée (ce qui, je pense, confirme mon "diagnostic" d'alternateur HS).
J'ai parcouru les différents forums, ai bien trouvé des topics concernant le changement d'alternateur sur des Ford, mais pas sur mon modèle exact.
Car en effet, l'accessibilité sur ma Ford semble plus contraignante pour faire la réparation soi-même.
Je me tourne donc dans un premier temps sur les propriétaire du même modèle de Ford que moi.
En effet, si je me fis à la RTA, dans le protocole de changement d'alternateur, il est demandé qu'il faille "déposer le compresseur de climatisation".
Hors, cette opération semble nécessiter d'effectuer "une vidange du réfrigérant".
Mes questions sont donc :
- Des personnes ont-elles déjà procédé à un remplacement de l'alternateur sur mon modèle de Ford ?
- Ont-elles été obligées de déposer le compresseur de Clim comme indiqué ou au contraire, ont-elles réussi à contourner le problème en "décalant" certains éléments sans forcément le débrancher (j'ai vu que sur d'autres modèles de Ford, des personnes avaient réussi à le décaler, mais cela me semble difficilement réalisable à vue d’œil en ce qui me concerne (bien que je ne sois qu'un "mécano du dimanche", il est évident que je peux me planter).
- Si oui, ont-elles des petits conseils à me donner dans le cas ou j'effectuerais cette opération (accompagné d'une personne plus compétente) ?
Merci d'avance !
Yann
Je suis propriétaire d'une Ford Focus 2 - année 2008 - Moteur 1.8 TDCI 115 ch.
Récemment, je suis parti de chez un ami un soir, et j'ai constaté mon voyant de Batterie s'allumer accompagné d'un bruit sourd se situant au niveau de mon alternateur lors de certaines phases du roulage.
S'en ai ajouté une odeur de "brûlé", que j'ai une fois arrivé chez moi, bien localisé à l'endroit de mon alternateur.
Le lendemain, la Batterie de ma voiture était complètement déchargée (ce qui, je pense, confirme mon "diagnostic" d'alternateur HS).
J'ai parcouru les différents forums, ai bien trouvé des topics concernant le changement d'alternateur sur des Ford, mais pas sur mon modèle exact.
Car en effet, l'accessibilité sur ma Ford semble plus contraignante pour faire la réparation soi-même.
Je me tourne donc dans un premier temps sur les propriétaire du même modèle de Ford que moi.
En effet, si je me fis à la RTA, dans le protocole de changement d'alternateur, il est demandé qu'il faille "déposer le compresseur de climatisation".
Hors, cette opération semble nécessiter d'effectuer "une vidange du réfrigérant".
Mes questions sont donc :
- Des personnes ont-elles déjà procédé à un remplacement de l'alternateur sur mon modèle de Ford ?
- Ont-elles été obligées de déposer le compresseur de Clim comme indiqué ou au contraire, ont-elles réussi à contourner le problème en "décalant" certains éléments sans forcément le débrancher (j'ai vu que sur d'autres modèles de Ford, des personnes avaient réussi à le décaler, mais cela me semble difficilement réalisable à vue d’œil en ce qui me concerne (bien que je ne sois qu'un "mécano du dimanche", il est évident que je peux me planter).
- Si oui, ont-elles des petits conseils à me donner dans le cas ou j'effectuerais cette opération (accompagné d'une personne plus compétente) ?
Merci d'avance !
Yann
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Re: [ Ford Focus 1.8 TDCI 115 an 2008 ] Changement de l'alternateur
Mar 14 Aoû 2018, 12:29
shureido
Bonjour,
Ayant un FORD C-Max de 2006 avec le même moteur que vôtre 1.8 L/TDCI /115 cv Duratorq donc le moteur fabriqué par FORD et non par PSA
J'ai la RTA en Anglais ( Haynes ) où il est indiqué ceci pour démonter l'alternateur:
Débrancher la batterie
Retirer le couvercle en plastique, dévisser l'écrou et débrancher le câblage de l'alternateur
Dévisser les quatre boulons du compresseur de climatisation et les retirer d'un côté
Attention: ne pas déconnecter les tuyaux de réfrigérant
Dévisser les boulons du support de poulie, puis desserrer les trois boulons du coupleur du générateur et retirer le raccord ...
A suivre ...
Albatros
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