- medhenryNouveau
Emploi : Sportif professionnel
Niveau technique automobile : Novice
[ Renault Scénic II 1.9 Dci 120 an 2003 ] Problème démarrage
Mer 22 Aoû 2018, 12:18
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je viens consulter vos connaissance et vous demander votre aide. J'ai acheté il y a peu un Renault Scénic II 1,9 Dci 120ch. an 2003 160 000km, tout aller bien jusqu'hier. Avant-hier j'ai voulu recoller le ciel de toit mais pour ça j'ai démonter tout le toit en débranchant les plafonniers et tout le reste. J'en ai profiter pour démonter les ceintures de sécurité arrière qui était branché aussi. Mais le lendemain, mise en route du contact puis impossible de démarrer avec bruit du démarreur et quelque toussotements mais rien de plus. J'ai donc tout rebranché mais toujours rien, appel d'un ami et de pinces la même chose, mais dernière essai plus aucun signal sur le tableau de bord sauf un voyant rouge qui clignote, un petit cliquetis au démarrage et plus de fermeture centralisé.
J'espère avoir apporté tous les détails utiles.
Et espérant que vous pourrez trouver le problème
Nouveau sur ce forum je viens consulter vos connaissance et vous demander votre aide. J'ai acheté il y a peu un Renault Scénic II 1,9 Dci 120ch. an 2003 160 000km, tout aller bien jusqu'hier. Avant-hier j'ai voulu recoller le ciel de toit mais pour ça j'ai démonter tout le toit en débranchant les plafonniers et tout le reste. J'en ai profiter pour démonter les ceintures de sécurité arrière qui était branché aussi. Mais le lendemain, mise en route du contact puis impossible de démarrer avec bruit du démarreur et quelque toussotements mais rien de plus. J'ai donc tout rebranché mais toujours rien, appel d'un ami et de pinces la même chose, mais dernière essai plus aucun signal sur le tableau de bord sauf un voyant rouge qui clignote, un petit cliquetis au démarrage et plus de fermeture centralisé.
J'espère avoir apporté tous les détails utiles.
Et espérant que vous pourrez trouver le problème
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Scénic II 1.9 Dci 120 an 2003 ] Problème démarrage
Mer 22 Aoû 2018, 12:57
medhenry
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: mais dernière essai plus aucun signal sur le tableau de bord sauf un voyant rouge qui clignote
Quel est ce voyant rouge (stop, batterie, et cetera ... )
Premier point ... la batterie est elle en bon de fonctionnement ... deuxième point contrôle des fusibles
Troisième point ... lorsque vous avez tout rebranché le jour même ... es-ce que le Scénic fonctionnait comme avant l'intervention ...
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- medhenryNouveau
Mer 22 Aoû 2018, 14:25
- albatrosTech-modo
Mer 22 Aoû 2018, 15:03
Comme il est indiqué dans la CHARTE du forum, il faudrait savoir l'année, le kilométrage général et surtout la motorisation exacte de ce SCENIC II
Le voyant est illisible sur la photo merci de zoomer
Pour contrôler la batterie il faut se munir d'un Voltmètre démonstration ici:
Ensuite vous écrivez ceci: et pour la batterie je n'ai rien pour le vérifier mais je penses qu'avec les pinces elle aurait du partir, non?
Je répond NON surtout si elle est déchargée ou pire en court-circuit donc il faudrait essayer de démarrer le SCENIC II avec une autre batterie ou celle du véhicule de Secours ... donc mettre de côté votre batterie actuelle et la remettre en charge ..
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- medhenryNouveau
Jeu 23 Aoû 2018, 10:42
Autant pour moi, je n'avais pas fais attention à cette règle mais c'est rectifié.
Je tiens a vous remercier c'était bien la batterie qui étais épuisé, je l'ai remplacé par celle de mon ancienne auto, et plus aucun souci.
Vous pensez que c'est possible de la recharger pour pouvoir la réutiliser ?
Medhenry
Je tiens a vous remercier c'était bien la batterie qui étais épuisé, je l'ai remplacé par celle de mon ancienne auto, et plus aucun souci.
Vous pensez que c'est possible de la recharger pour pouvoir la réutiliser ?
Medhenry
- albatrosTech-modo
Jeu 23 Aoû 2018, 10:57
Bonjour,
Tout dépend de la vétusté de la batterie (combien d'années de service) normalement il y a une étiquette dessus ou sur le côté qui indique le mois et l'année de fabrication
Ensuite vous pouvez toujours essayé de la recharger sur 24 heure en charge douce ... ensuite essayer là sur votre ancienne auto ... si elle s'écroule au premier coup de démarreur c'est qu'elle est direction recyclage
A suivre ...
Albatros
- medhenryNouveau
Jeu 23 Aoû 2018, 21:34
Bonsoir,
D'accord j'y jetterais un oeil et essaierais de la recharger et on verra.
Encore merci à vous.
Medhenry
D'accord j'y jetterais un oeil et essaierais de la recharger et on verra.
Encore merci à vous.
Medhenry