- kahanneNouveau
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[ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Ralenti instable et pas de réactions
Mer 26 Sep 2018, 18:45
Bonjour à la communauté, mon véhicule est un Jumper Type 1 de 2000 2.5 TDI 140.000Km
voici mon problème:
Quand je démarre le matin le ralentis est instable pendant plusieurs minutes et le moteur manque de caler par moment.
Si j’appuie sur l’accélérateur, il n'y a, parfois, pas de réaction pendant quelques secondes! le moteur ne monte pas dans les tours.
Si je roule, il y a par moment des pertes de puissance et une fumée blanche/bleue s'échappe du pot.
Une fois le moteur chaud; plus aucun problèmes.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance. [:)]
voici mon problème:
Quand je démarre le matin le ralentis est instable pendant plusieurs minutes et le moteur manque de caler par moment.
Si j’appuie sur l’accélérateur, il n'y a, parfois, pas de réaction pendant quelques secondes! le moteur ne monte pas dans les tours.
Si je roule, il y a par moment des pertes de puissance et une fumée blanche/bleue s'échappe du pot.
Une fois le moteur chaud; plus aucun problèmes.
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- kahanneNouveau
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Ralenti instable et pas de réactions
Jeu 04 Oct 2018, 16:49
ça inspire personne ?
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Citroen Jumper 2.5 tdi an 2000 ] Ralenti instable et pas de réactions
Mer 31 Oct 2018, 14:29
Bonjour
ça m'inspirerait éventuellement sur deux causes probables:
- Problème d'infiltration d'eau dans le bloc moteur ( joint de culasse ou culasse défectueuse)
- Prise d'air sur le circuit d'alimentation de gazole.
Éventuellement j'en rajouterais une troisième, un remplissage de gazole dans le moteur ou la pipe d'admission (via un réchauffeur de gazole défectueux par exemple)
Voilà quelques pistes...
ça m'inspirerait éventuellement sur deux causes probables:
- Problème d'infiltration d'eau dans le bloc moteur ( joint de culasse ou culasse défectueuse)
- Prise d'air sur le circuit d'alimentation de gazole.
Éventuellement j'en rajouterais une troisième, un remplissage de gazole dans le moteur ou la pipe d'admission (via un réchauffeur de gazole défectueux par exemple)
Voilà quelques pistes...
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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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