[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
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albatros
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[ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Dim 14 Oct 2018, 18:55
Bonjour à tous , je viens d'arriver en tant que membre sur ce forum .
Je souhaite sauver la vieille voiture de ma mère une Audi 80 essence 1.8 type B2 de 1987 !!! Elle s'en sert très peu juste pour rester autonome .
En décembre dernier , en panne elle l'a faite remorquer diagnostic courroie distri décalée donc casse auto et 0 €
N'ayant pas les moyens d'en acheter à une autre , je décide de la remorquer et recaler et changer courroie distri , poulie damper pompe à eau et courroie accessoire .( grâce à votre forum ... Merci à tous) Elle redémarre nickel sauf fuite cache culbuteur mais je devais régler ce problème ultérieurement mais niveau d'huile contrôlé régulièrement . Elle a très bien roulé pendant 6 mois . Cet été trop chaud , elle ne s'en est pas servie . Hier je décide d'aller la récupérer pour régler problème cache culbuteur . La voiture fume , gaz d'échappement dehors dedans partout , ne tient pas le ralenti donc cale et à l'accélération bruit et broute .
Pouvez vous m'aider à faire un diagnostic et voir si réparation possible ou avec désespoir récupération quelques pièces neuves et destruction ... Dommage après tout ce boulot et frais engagés mais ...
Merci à tous pour vos conseils
Bonne journée
Je souhaite sauver la vieille voiture de ma mère une Audi 80 essence 1.8 type B2 de 1987 !!! Elle s'en sert très peu juste pour rester autonome .
En décembre dernier , en panne elle l'a faite remorquer diagnostic courroie distri décalée donc casse auto et 0 €
N'ayant pas les moyens d'en acheter à une autre , je décide de la remorquer et recaler et changer courroie distri , poulie damper pompe à eau et courroie accessoire .( grâce à votre forum ... Merci à tous) Elle redémarre nickel sauf fuite cache culbuteur mais je devais régler ce problème ultérieurement mais niveau d'huile contrôlé régulièrement . Elle a très bien roulé pendant 6 mois . Cet été trop chaud , elle ne s'en est pas servie . Hier je décide d'aller la récupérer pour régler problème cache culbuteur . La voiture fume , gaz d'échappement dehors dedans partout , ne tient pas le ralenti donc cale et à l'accélération bruit et broute .
Pouvez vous m'aider à faire un diagnostic et voir si réparation possible ou avec désespoir récupération quelques pièces neuves et destruction ... Dommage après tout ce boulot et frais engagés mais ...
Merci à tous pour vos conseils
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Lun 15 Oct 2018, 07:30
Pit66
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: La voiture fume , gaz d'échappement dehors dedans partout , ne tient pas le ralenti donc cale et à l'accélération bruit et broute .
La fumée est de quelle couleur ... les gaz d'échappement rentre comment dans l'habitacle (ventilation, les ouïes d'aération, ...)
Le circuit de refroidissement fonctionne t'il normalement
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 16 Oct 2018, 07:02
Bonjour
Merci pour votre réponse , les gaz d'échappement rentraient essentiellement dans l'habitacle car les vitres étaient ouvertes notamment.Les fumées étaient blanches , le circuit de refroidissement semble fonctionner correctement , la pompe à eau a été changée et le vase d'expansion n'est pas endommagé et l'eau semble circuler . Les fumées sont dues au départ aux fuites du cache culbuteur.
Hier , je l'ai démarrée au point mort, étant seule ,démarrage immédiat aucune fumée nie fuite d'huile puisque pas de passage vitesse , j'ai attendu un moment et me suis rendue compte d'une fuite importante d'essence au niveau de la durite d'essence qui fuit énormément ( durite située à l'arrière droit du vehicule filtre carburant ou pompe à essence? ) il pleuvait je n'ai pas insisté étant en extérieur ...est-ce un début de reponse aux problèmes rencontrés ??? Pas vraiment eu le temps de regarder , si je pouvais trouver un début de réponse cela m'aiderait ... Merci bonne journée
Merci pour votre réponse , les gaz d'échappement rentraient essentiellement dans l'habitacle car les vitres étaient ouvertes notamment.Les fumées étaient blanches , le circuit de refroidissement semble fonctionner correctement , la pompe à eau a été changée et le vase d'expansion n'est pas endommagé et l'eau semble circuler . Les fumées sont dues au départ aux fuites du cache culbuteur.
Hier , je l'ai démarrée au point mort, étant seule ,démarrage immédiat aucune fumée nie fuite d'huile puisque pas de passage vitesse , j'ai attendu un moment et me suis rendue compte d'une fuite importante d'essence au niveau de la durite d'essence qui fuit énormément ( durite située à l'arrière droit du vehicule filtre carburant ou pompe à essence? ) il pleuvait je n'ai pas insisté étant en extérieur ...est-ce un début de reponse aux problèmes rencontrés ??? Pas vraiment eu le temps de regarder , si je pouvais trouver un début de réponse cela m'aiderait ... Merci bonne journée
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 16 Oct 2018, 08:20
Bonjour pit66,
Tout d'abord j'espère que vous n'êtes pas toucher par les inondations catastrophiques comme dans le département de l'Aude
pour vos précisions ... je pense qu'il va falloir se pencher rapidement sur le cache culbuteur (changer le joint) qui provoque une fuite d'huile laquelle doit tomber sur la tubulure d'échappement / échappement brûlant provoquant ces fumées nocives
Ensuite la durite qui fuit situé à l'arrière droit du véhicule côté roue donc sous le véhicule c'est le filtre à essence car la pompe à essence dite de gavage se trouve plongée dans le réservoir (durite craquelée / fendue à changer bien évidemment) l'accès de cette pompe est en général situé sous la banquette arrière en la soulevant en dessous il y a une trappe de forme ronde
A suivre ...
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 16 Oct 2018, 13:47
Bonjour albatros
Merci pour votre réponse si rapide et ces info précieuses
Tout d'abord merci pour votre attention , nous avons eu pas mal de pluie mais fort heureusement loin du drame vécu par nos voisins audois qui payent un lourd tribu à ces épisodes cévenols
Merci pour votre réponse si rapide et ces info précieuses
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 16 Oct 2018, 16:07
Ré bonjour albatros
Apparemment mon message n'a pas été enregistré dans son intégralité ..
Je disais donc que je devais changer le joint cache culbuteur depuis un certain temps mais je n'ai pu le faite cet été , la voiture roulait très bien malgré certaines fumées comme vous l'indiquer mais lorsque je l'ai ramenée avant hier pour changer enfin le joint du cache culbuteur les fumées étaient beaucoup plus importantes et fortement incommodantes mais au delà de cela la voiture ne tenait pas le ralenti , calait , broutait , c'est là qu'en la redémarrant le lendemain , je me suis aperçu de la fuite de la durite du filtre à essence et attend que la pluie cesse pour la changer . Mais ce peut-il que cette durite fuyant soit responsable des problèmes cités inhérents au fonctionnement du vehicule , lequel cas je vais hésiter à continuer les frais sur cette vieille bête d'audi 80 trentenaire bien qu'elle soit utile à ma mère
Je vous tiens au courant dès durite changée et redémarrage et essai voiture
Merci pour vos infos
Bonne journée
Apparemment mon message n'a pas été enregistré dans son intégralité ..
Je disais donc que je devais changer le joint cache culbuteur depuis un certain temps mais je n'ai pu le faite cet été , la voiture roulait très bien malgré certaines fumées comme vous l'indiquer mais lorsque je l'ai ramenée avant hier pour changer enfin le joint du cache culbuteur les fumées étaient beaucoup plus importantes et fortement incommodantes mais au delà de cela la voiture ne tenait pas le ralenti , calait , broutait , c'est là qu'en la redémarrant le lendemain , je me suis aperçu de la fuite de la durite du filtre à essence et attend que la pluie cesse pour la changer . Mais ce peut-il que cette durite fuyant soit responsable des problèmes cités inhérents au fonctionnement du vehicule , lequel cas je vais hésiter à continuer les frais sur cette vieille bête d'audi 80 trentenaire bien qu'elle soit utile à ma mère
Je vous tiens au courant dès durite changée et redémarrage et essai voiture
Merci pour vos infos
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 16 Oct 2018, 21:25
Bonsoir pit66
D'accord j'attend de vos nouvelles
Bonne soirée
Albatros
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Lun 22 Oct 2018, 15:41
Bonjour
Je reviens vers vous ... La pluie ayant cessé et la mécanique plus praticable , je m'apprêtais à changer le joint de cache culbuteur . Mais j'ai d'abord choisi de démarrer l'audi avant tout , démarrage du premier coup , à l'´arrêt aucune fuite au niveau moteur pas de fumée .. Normal mais je fais le tour du vehicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du vehicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mecano il ga à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce ... La durite n'est pas en cause , j'ai tenté de démonter les 2 cosses mais le carburant coule en permanence donc j'ai tout arrêté et attend de vos nouvelles svp pour savoir si quelque chose peut se tenter ... Merci par avance
Je reviens vers vous ... La pluie ayant cessé et la mécanique plus praticable , je m'apprêtais à changer le joint de cache culbuteur . Mais j'ai d'abord choisi de démarrer l'audi avant tout , démarrage du premier coup , à l'´arrêt aucune fuite au niveau moteur pas de fumée .. Normal mais je fais le tour du vehicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du vehicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mecano il ga à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce ... La durite n'est pas en cause , j'ai tenté de démonter les 2 cosses mais le carburant coule en permanence donc j'ai tout arrêté et attend de vos nouvelles svp pour savoir si quelque chose peut se tenter ... Merci par avance
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Lun 22 Oct 2018, 17:48
Bonsoir pit66
Vous écrivez, je cite: Normal mais je fais le tour du véhicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du véhicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mécano il y à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce
derrière mon écran je ne peut voir grand chose et vous écrire ce qu'est cette pièce ... de mettre une photo de cette pièce mystère ... pour nous guider
A suivre ...
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 08:19
Salut ,Pit66 a écrit:Bonjour
Je reviens vers vous ... La pluie ayant cessé et la mécanique plus praticable , je m'apprêtais à changer le joint de cache culbuteur . Mais j'ai d'abord choisi de démarrer l'Audi avant tout , démarrage du premier coup , à l'´arrêt aucune fuite au niveau moteur pas de fumée .. Normal mais je fais le tour du véhicule et au niveau d'une pompe ou filtre à air ou autre pièce où arrivent 2 cosses électriques à l'arrière droit du véhicule ...fuite majeure et impressionnante d'essence par giclées ... ( la pompe à carburant a été. Changée par Mécano il y a à peu près 3 ans ) ....Un peu effrayée j'ai éteint le moteur illico et n'arrive pas à trouver vraiment l'intitulé de cette pièce ... La durite n'est pas en cause , j'ai tenté de démonter les 2 cosses mais le carburant coule en permanence donc j'ai tout arrêté et attend de vos nouvelles svp pour savoir si quelque chose peut se tenter ... Merci par avance
Un conseil avant toute intervention ,il faut impérativement "débrancher la batterie "
pour éviter tout risque d'incendie ;ce ne serait pas la pompe à essence ,car il me semble que ça doit être monté comme les Golf Gti de la même année ,ou il y avait une pompe de gavage qui était immergée dans le réservoir ,avec une autre pompe dessous la voiture à l'arrière pour assurer la pression ,alimentée par deux fils un + et une masse ,comme le précise mon collègue Albatros une photo serait nécessaire pour que nous puissions te donner un avis précis
PS : pour mettre une photo en ligne sur le Forum bien lire CECI
A suivre
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 09:47
Bonjour et merci à vous 2 de me répondre aussi rapidement , j'ai pris quelques photos et vous en envoie d'autres ... Je ne parviens pas étant seule à définir d'où vient la fuite et elle ne fuit que lorsque l'on démarre d'où difficile d'enlever la batterie et effectivement peur d'un incendie éventuel d'où arrêt immédiat
Merci à vous
Bonne journée
Merci à vous
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 10:19
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 13:30
SalutPit66 a écrit:Voici d'autres photos ... Merci par avance
Désolé il n'y à pas de photos en ligne ;déjà tes photos doivent avoir une taille de 800x600/ pixels ,en suite il te faut créer un compte gratuit sur l'hébergeur de photos du forum ICI
PS: possibilité de réduire le taille des photos sur Word ou sur Paint .
Pour la suite se référer aux instructions qui sont données ICI avec les photos doivent se mettre avec le nouveau message que tu vient de mettre en ligne sans problème !
Voila à bientôt
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 13:56
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 14:07
RE
Bon c'est nickel pour les photos , la pompe que l'on vois avec les 2 fils est ce que c'est celle qui a été remplacée il y a 3 ans , maintenant avant de débrancher la batterie ,il faut mettre une personne au volant qui met le contact ,et l'autre personne qui regarde d'ou viens la fuite
et nous faire une flèche sur une des photos ou la fuite à été repéré ,de toute façon la pompe
électrique vue sur les photos n'est pas une pièce d'origine Audi ainsi que les fils électrique
A suivre
Bon c'est nickel pour les photos , la pompe que l'on vois avec les 2 fils est ce que c'est celle qui a été remplacée il y a 3 ans , maintenant avant de débrancher la batterie ,il faut mettre une personne au volant qui met le contact ,et l'autre personne qui regarde d'ou viens la fuite
et nous faire une flèche sur une des photos ou la fuite à été repéré ,de toute façon la pompe
électrique vue sur les photos n'est pas une pièce d'origine Audi ainsi que les fils électrique
A suivre
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 14:13
Yes .. Un grand merci .. Je vous dis cela au plus tôt ... Laquelle n'est pas une pièce Audi .. La bleue avec 2 cosses électriques ?
Merci
À suivre
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À suivre
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Mar 23 Oct 2018, 14:16
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 08:02
Bonjour,
: bien vu
J'ai réussi à vérifier la fuite , il s'agissait de la durite entre les 2 pompes que vous avez vues sur photos précédentes , complètement craquelé mais entourée d'une matière tissée ,je l'ai donc changée , la fuite immense a disparu mais il reste une micro fuite au niveau de ce qui ressemble à un joint de vidange , photo envoyée , espère qu'elle vous parviendra . J'ai resserré au max ,mais un peu peur de tout démonter , j'envisageais de mettre un peu de pâte à joint bleue spécial mécanique pour endiguer la fuite , qu'en pensez- vous ? ( le montage du mécano n'étant pas à l'origine une pièce Audi , est- ce dangereux? )
Aujourd'hui , je vais m'attaquer au joint du cache culbuteur pour éliminer fuites d'huile sur moteur qui génèrent des fumées et une vérification des niveaux d'huile permanents
Bonne journée
Et merci pour votre aide
: bien vu
J'ai réussi à vérifier la fuite , il s'agissait de la durite entre les 2 pompes que vous avez vues sur photos précédentes , complètement craquelé mais entourée d'une matière tissée ,je l'ai donc changée , la fuite immense a disparu mais il reste une micro fuite au niveau de ce qui ressemble à un joint de vidange , photo envoyée , espère qu'elle vous parviendra . J'ai resserré au max ,mais un peu peur de tout démonter , j'envisageais de mettre un peu de pâte à joint bleue spécial mécanique pour endiguer la fuite , qu'en pensez- vous ? ( le montage du mécano n'étant pas à l'origine une pièce Audi , est- ce dangereux? )
Aujourd'hui , je vais m'attaquer au joint du cache culbuteur pour éliminer fuites d'huile sur moteur qui génèrent des fumées et une vérification des niveaux d'huile permanents
Bonne journée
Et merci pour votre aide
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 09:15
RE
Ok je vois la mini fuite ne peut venir que des 3 joints de cuivre qui à chaque
remplacement de pompe doivent "remplacés " voir la photo ci dessous , en tout
cas bien vu pour avoir trouvé la fuite ,faire cette opération après que la voiture
soit restée une nuit sans avoir roulée, à l'endroit de la grosse flèche rouge desserrer
doucement pour faire partir la pression essence !
PS: non le fait de ne pas monter une pièce Audi n'est pas dangereux , mais ça lui aurait
éviter ce rafistolage de fil électrique ,et avec une pièce Audi les joints cuivre sont
fournie avec la pièce , donc il y pas de petites économies
A bientôt
Ok je vois la mini fuite ne peut venir que des 3 joints de cuivre qui à chaque
remplacement de pompe doivent "remplacés " voir la photo ci dessous , en tout
cas bien vu pour avoir trouvé la fuite ,faire cette opération après que la voiture
soit restée une nuit sans avoir roulée, à l'endroit de la grosse flèche rouge desserrer
doucement pour faire partir la pression essence !
PS: non le fait de ne pas monter une pièce Audi n'est pas dangereux , mais ça lui aurait
éviter ce rafistolage de fil électrique ,et avec une pièce Audi les joints cuivre sont
fournie avec la pièce , donc il y pas de petites économies
A bientôt
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 12:27
bonjour,ces soucis ressemblent a des soucis de vieillesse,pour ce qui est des joints cuivre, perso ,moi je prends toujours la décision de les recuire pour assurer un maléité et une meilleure étanchéité sans serrage intensif,
avez vous bien examiner les raccords bango, car la aussi j'ai souvent vu et constater des fuites venant d'une fêlure due a un serrage trop fort, dés fois cela est a peine visible a l’œil nu,,de toutes tacons pour ne pas avoir ce genre d'ennuis((pressions carburant affaiblie ou bouchages intempestifs de durites de carburants dues a de trop vieilles durites qui se rongent a l'intérieur jusqu’à la boucher))vous devriez impérativement changer a neuf la ou les durites ,pour ce qui est des bagues rondelles d'étanchéité remettre des nouvelles a chaque changements du filtre et surtout avant les recuire, vous aurez des étanchéité parfaites,et votre problème de fumées du moins pour le carburant serait résolu,il vous restera a changer votre joint de cache culbuteur la aussi en veillant que votre cache n'est pas déformé et que vous ne serrez pas excessivement ce dernier.((serrage contrôlé au couple prévu par le constructeur))
cordialement.
avez vous bien examiner les raccords bango, car la aussi j'ai souvent vu et constater des fuites venant d'une fêlure due a un serrage trop fort, dés fois cela est a peine visible a l’œil nu,,de toutes tacons pour ne pas avoir ce genre d'ennuis((pressions carburant affaiblie ou bouchages intempestifs de durites de carburants dues a de trop vieilles durites qui se rongent a l'intérieur jusqu’à la boucher))vous devriez impérativement changer a neuf la ou les durites ,pour ce qui est des bagues rondelles d'étanchéité remettre des nouvelles a chaque changements du filtre et surtout avant les recuire, vous aurez des étanchéité parfaites,et votre problème de fumées du moins pour le carburant serait résolu,il vous restera a changer votre joint de cache culbuteur la aussi en veillant que votre cache n'est pas déformé et que vous ne serrez pas excessivement ce dernier.((serrage contrôlé au couple prévu par le constructeur))
cordialement.
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 12:33
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- lemaire michelMécano
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 12:40
rebonjour, oui aussi comme le dit pertinemment Tech-Modo il a entièrement raison ,le 6 pans est prévu pour cela =empêcher les rotations nocives au serrage,et donc limiter le risque de fuite
cdt
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 13:13
Salut ,lemaire michel a écrit:rebonjour, oui aussi comme le dit pertinemment Tech-Modo il a entièrement raison ,le 6 pans est prévu pour cela =empêcher les rotations nocives au serrage,et donc limiter le risque de fuite
cdt
Effectivement si tu regardes bien le pompe ils l'on à moitié massacrer au montage elle est
enfoncée à un endroit , dire que dans ce métier il y en a encore qui travaillent comme des
sagouins !
Allez @+
Cdt JC
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Jeu 25 Oct 2018, 15:26
ok,Tech-Modo, c'est souvent et malheureusement le cas,ou des novices qui font pire que mieux,effectivement bien vu ,moi je ne l'avais pas vu ce détail sur la photo, par contre des fois ils mélangent tout et rien dans la diction, qu'on a du mal a cibler ou reconnaître un souci ou une panne,qui de ce fait est dés fois une bricole ou un oublie.
Amicalement.
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Re: [ Audi 80 1.8 essence type B2 an 1987 ] probleme ralenti + fume (résolu)
Ven 26 Oct 2018, 07:16
Bonjour
Et encore un grand merci pour votre aide précieuse , hier j' ai donc comme prévu changé le joint du cache culbuteur , kit plus complet que le précédent donc espère fin de ces fuites d'huile intempestives .. Ça c' est fait !!!
Et je me suis également occupée de cette micro fuite selon vos conseils ... Et ai retiré le fameux joint en cause , achat prévu aujourd'hui , mais il n' y e en a qu'un , dois je en prévoir 2 ?
Merci encore et bonne journée
Et encore un grand merci pour votre aide précieuse , hier j' ai donc comme prévu changé le joint du cache culbuteur , kit plus complet que le précédent donc espère fin de ces fuites d'huile intempestives .. Ça c' est fait !!!
Et je me suis également occupée de cette micro fuite selon vos conseils ... Et ai retiré le fameux joint en cause , achat prévu aujourd'hui , mais il n' y e en a qu'un , dois je en prévoir 2 ?
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