- dymoaNouveau
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[ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Mer 17 Oct 2018, 08:19
hello
J'ai un gros souci avec mon cam's,j'ai refait complètement le moteur il y a 1 moi(tous les joints neufs,lisez bien"Tous"+coussinets de paliers et de bielles,embrayage neuf+segments neufs,joint spi et torique cloche d'embrayage (boite alu MT75 changer huile boite+pont)+joint homocinétique de l'arbre de transmission,graissage des tourillons-supports moteur neufs-radiateur neuf-distribution faite(courroie & galet tendeur)-démarreur neuf-alternateur 70A neuf,je dois en oublier
Au compteur 0 km - en tout 1H maxi de fonctionnement.....
Démarre au 1/4 de tour comme on dit,reste un léger réglage pompe injection(trop d'avance) me semble t'il,cognement comme si une bielle....
les bielles n'ont rien(depuis j'ai redécullassé )
Problème par 2 fois "joint carter d'huile en caoutchouc" qui ce déchire(1fois coté boite,je remonte un joint neuf en prenant soin de bien dégraisser les portées carter et bloc moteur,juste 4 points de pâte a joint à l'avant et à l'arriere ,2ème fois côté distribution,rebelote je ne comprenais pas...jusqu'a ce que je vérifie à la jauge et au bouchon de remplissage que de l'huile s'échappe de là,grrrrrrrrrrrrr Depuis j'ai fait des mesures que je n'avais pas faite avant(jeu à la coupe des segments,Ø cylindres,Ø pistons etc..jeu de cales et pied à coulisse au 0.2mm(je suis autodidacte,j'apprends de mes erreurs)j'avais mis des segments Mahlé 014 82 NO ,je vous donnerez les mesures que j'ai effectuées(pas très précises ,j'en convient)
J'ai parcouru le fofo ,il y a un cas similaire au mien mais pas de réponse définitive de Poulpy 68 ou alors vu mon grand age je n'ai pas trouvé...
Photos si besoin,j'en ai un stock(moteur,PI lucas DPS etc....)
J'ai un gros souci avec mon cam's,j'ai refait complètement le moteur il y a 1 moi(tous les joints neufs,lisez bien"Tous"+coussinets de paliers et de bielles,embrayage neuf+segments neufs,joint spi et torique cloche d'embrayage (boite alu MT75 changer huile boite+pont)+joint homocinétique de l'arbre de transmission,graissage des tourillons-supports moteur neufs-radiateur neuf-distribution faite(courroie & galet tendeur)-démarreur neuf-alternateur 70A neuf,je dois en oublier
Au compteur 0 km - en tout 1H maxi de fonctionnement.....
Démarre au 1/4 de tour comme on dit,reste un léger réglage pompe injection(trop d'avance) me semble t'il,cognement comme si une bielle....
les bielles n'ont rien(depuis j'ai redécullassé )
Problème par 2 fois "joint carter d'huile en caoutchouc" qui ce déchire(1fois coté boite,je remonte un joint neuf en prenant soin de bien dégraisser les portées carter et bloc moteur,juste 4 points de pâte a joint à l'avant et à l'arriere ,2ème fois côté distribution,rebelote je ne comprenais pas...jusqu'a ce que je vérifie à la jauge et au bouchon de remplissage que de l'huile s'échappe de là,grrrrrrrrrrrrr Depuis j'ai fait des mesures que je n'avais pas faite avant(jeu à la coupe des segments,Ø cylindres,Ø pistons etc..jeu de cales et pied à coulisse au 0.2mm(je suis autodidacte,j'apprends de mes erreurs)j'avais mis des segments Mahlé 014 82 NO ,je vous donnerez les mesures que j'ai effectuées(pas très précises ,j'en convient)
J'ai parcouru le fofo ,il y a un cas similaire au mien mais pas de réponse définitive de Poulpy 68 ou alors vu mon grand age je n'ai pas trouvé...
Photos si besoin,j'en ai un stock(moteur,PI lucas DPS etc....)
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Mer 17 Oct 2018, 09:13
Bonjour dymoa
Pour information n'attendez plus de réponse de Poulpy 68, il ne vient plus sur le forum de puis 1 an 1/2 ...
Après tous ces travaux de remise en état ... c'est quoi le ou les problèmes
A suivre ...
Albatros
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- dymoaNouveau
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Mer 17 Oct 2018, 09:50
Bonjour Albatros
Vous n'avez pas pris le temps de lire mon post
"Problème par 2 fois "joint carter d'huile en caoutchouc" qui ce déchire(1fois coté boite,je remonte un joint neuf en prenant soin de bien dégraisser les portées carter et bloc moteur,juste 4 points de pâte a joint à l'avant et à l'arriere ,2ème fois côté distribution,rebelote je ne comprenais pas."
D'où vient cette surpression? j'ai pensais aux segments à tord ou à raison,car je les ais changés sans tenir compte des mesures du jeu à la coupe,après décullassage ,le joint est neuf,aucune trace de fissure ou autres....
Là je ne sais plus quoi faire,si je dois acheter des segments pour les 4 pistons et à quelle côte????
J'ai fait quelques mesures du jeu à la coupe ++
1er cylindre,segment à fleur du plan de joint:0.60/à 2cm:0.55/à3.7cm:0.55/à11cm:0.55/à12cm:0.55
Jeu entre piston et fût:0.50
Ø cylindre:93.670 /Ø piston à 10mm du bas:93 et +
2éme Fût:à fleu du plan:0.60/à 86mm:0.55/à 130mm:0.55
3ème fût à fleur du plan de joint:0.55/à 10mm:0.50/à 95mm:0.40??
4ème fût jeu de coupe segment à fleur du plan:0.55/à 22mm:0.60/à 94mm:0.55
segment à plat ecartement:13mm,épaisseur:2mm/écartement 11mm épaisseur:2.5mm/écartement :1+mm épaisseur:4mm
Vous n'avez pas pris le temps de lire mon post
"Problème par 2 fois "joint carter d'huile en caoutchouc" qui ce déchire(1fois coté boite,je remonte un joint neuf en prenant soin de bien dégraisser les portées carter et bloc moteur,juste 4 points de pâte a joint à l'avant et à l'arriere ,2ème fois côté distribution,rebelote je ne comprenais pas."
D'où vient cette surpression? j'ai pensais aux segments à tord ou à raison,car je les ais changés sans tenir compte des mesures du jeu à la coupe,après décullassage ,le joint est neuf,aucune trace de fissure ou autres....
Là je ne sais plus quoi faire,si je dois acheter des segments pour les 4 pistons et à quelle côte????
J'ai fait quelques mesures du jeu à la coupe ++
1er cylindre,segment à fleur du plan de joint:0.60/à 2cm:0.55/à3.7cm:0.55/à11cm:0.55/à12cm:0.55
Jeu entre piston et fût:0.50
Ø cylindre:93.670 /Ø piston à 10mm du bas:93 et +
2éme Fût:à fleu du plan:0.60/à 86mm:0.55/à 130mm:0.55
3ème fût à fleur du plan de joint:0.55/à 10mm:0.50/à 95mm:0.40??
4ème fût jeu de coupe segment à fleur du plan:0.55/à 22mm:0.60/à 94mm:0.55
segment à plat ecartement:13mm,épaisseur:2mm/écartement 11mm épaisseur:2.5mm/écartement :1+mm épaisseur:4mm
- dymoaNouveau
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Jeu 18 Oct 2018, 18:29
Ce forum n'est pas très actif.....
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Jeu 18 Oct 2018, 18:53
Bonsoir dymoa
Ce forum est actif lorsque l'on peut répondre positivement, vous écrivez, je cite:
Là je ne sais plus quoi faire,si je dois acheter des segments pour les 4 pistons et à quelle côte????
J'ai fait quelques mesures du jeu à la coupe ++
1er cylindre,segment à fleur du plan de joint:0.60/à 2cm:0.55/à3.7cm:0.55/à11cm:0.55/à12cm:0.55
Jeu entre piston et fût:0.50
Ø cylindre:93.670 /Ø piston à 10mm du bas:93 et +
2éme Fût:à fleu du plan:0.60/à 86mm:0.55/à 130mm:0.55
3ème fût à fleur du plan de joint:0.55/à 10mm:0.50/à 95mm:0.40??
4ème fût jeu de coupe segment à fleur du plan:0.55/à 22mm:0.60/à 94mm:0.55
segment à plat ecartement:13mm,épaisseur:2mm/écartement 11mm épaisseur:2.5mm/écartement :1+mm épaisseur:4mm
Pour ma part, je ne suis qu'un bénévole ici et je pense que seul un mécanicien Professionnel FORD pourrait vous répondre avec précisions ou le Responsable du service mécanique dans une concession FORD
A suivre ...
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Ven 19 Oct 2018, 17:53
dymoa a écrit:Ce forum n'est pas très actif.....
Salut ,
Puisque vous dites que le forum n'est pas très actif,svp commencez déjà par respecter la charte du forum ICI en remplissant le titre correctement de votre sujet ,nous connaissons même pas la marque ,ni les coordonnées de votre véhicule , sinon nous ne pourrons vous aidez à la conclusion de votre problème ce qui serait dommage pour vous !
PS : Pour corriger sur votre premier post cliquer sur le "Crayon '" à gauche de la corbeille
de la barre "outil ", compléter le titre ,et ensuite cliquer sur Envoyer !
Voila
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Mer 24 Oct 2018, 19:51
bonjour, il m'est arrivé souvent de réfectionner et refaire complètement beaucoup de moteurs diesel essence et autres mais jamais sans au préalable avoir une revue spécialisée du dit moteur puisque chaque marque et chaque constructeur de moteurs a ses côtes ses chemises,sèches ou humides ou comme MAN a bain d'huile,ensuite on se procure des pièces pour l'équipage mobile selon le type et les côtes prises au préalable sans parler de vérifier les alésages conicité et usure pour savoir si il y a lieu de rectifier ou pas,pour les pistons c'est idem vérification des gorges de segment =profondeur hauteur au montage jeux a la coupe ceci est primordial pour que ce moteur ne serre ou ne casse pas!! etc etc ,les dépassement des pistons en espalier, ceci pour déterminer les épaisseur souvent multiples de joints de culasses,etc etc ,la je crois et pardonnez ma franchise que vous avez été un peut trop vite et peut etre mal renseigné au préalable, c'est dommage car si votre moteur a tourner dans les conditions que vous exprimez,vous allez devoir redémonter pour vérifier vos chemises et vos segments qui n'ont pas du apprécier de tourner aussi serrant.
refaire de moteurs est devenu un art,que tout le monde peut essayer de faire mais sans aucune précaution réelles de renseignements de montages par marques et types vaut mieux ne pas l'espérer,désolé pour vous mais je crois que ma pensée rejoint certainement beaucoup de membres de ce site convivial et sérieux,et qui essaieront de vous dépatouiller,mais vous ne mettez pas l'age le type le numéro de ce moteur donc difficile de vous aiguiller.
cordialement.
refaire de moteurs est devenu un art,que tout le monde peut essayer de faire mais sans aucune précaution réelles de renseignements de montages par marques et types vaut mieux ne pas l'espérer,désolé pour vous mais je crois que ma pensée rejoint certainement beaucoup de membres de ce site convivial et sérieux,et qui essaieront de vous dépatouiller,mais vous ne mettez pas l'age le type le numéro de ce moteur donc difficile de vous aiguiller.
cordialement.
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Re: [ Ford MK3 ] surpression bas moteur
Mer 24 Oct 2018, 20:16
Salut ,dymoa a écrit:Ce forum n'est pas très actif.....
Puisque vous prétendez que ce Forum n'est pas actif , que vous ne respectez pas la charte du
même forum :ICI
Je prend la décision de verrouiller ce sujet !
Voila
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