- marion/yannickNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : bordeaux
Emploi : marion.sagniez@hotmail.fr
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 29/08/2018
[ Ford transit 85t300 2.0 tddi an 2002 ] Changement de moteur par moteur mondéo
Mer 29 Aoû 2018, 14:23
Bonjour,
SOS !!! :??: :??:
Nous avons remplacé le moteur d'un ford transit 85t300 de 2002 2,0L tddi par un moteur de ford mondéo 2,0L tdci 115 chevaux.
Nous avons gardé le faisseau complet clé , néman, calculateur d'origine du camion (c'est à dire le 85 cheveaux).
Nous avons envoyer le véhicule chez Ford pour une reprogrammation plus une nouvelle clé à la demande de Ford. 5 h plus tard, le véhicule ne démarre pas. Ils me disent de ramener l'ancienne pompe à injection (d'origine du camion soit 85 chevaux) pour la réinstaller sur le moteur de 2,0L tdci 115 chevaux de mondéo.
Nous ne comprenons pas pourquoi ils ne parviennent pas à reprogrammer le tout.
Quelqu'un aurait il déjà changer un moteur de transit pour le remplacer par un moteur de mondéo avec des chevaux différents?
Est ce que le probleme ne viendrait pas du calculateur ?
Nous ne savons pas quoi faire, c'est notre outil de travail et nous avons un petit budget !!
Merci pour les conseils , retour, idées...
Yannick et marion
SOS !!! :??: :??:
Nous avons remplacé le moteur d'un ford transit 85t300 de 2002 2,0L tddi par un moteur de ford mondéo 2,0L tdci 115 chevaux.
Nous avons gardé le faisseau complet clé , néman, calculateur d'origine du camion (c'est à dire le 85 cheveaux).
Nous avons envoyer le véhicule chez Ford pour une reprogrammation plus une nouvelle clé à la demande de Ford. 5 h plus tard, le véhicule ne démarre pas. Ils me disent de ramener l'ancienne pompe à injection (d'origine du camion soit 85 chevaux) pour la réinstaller sur le moteur de 2,0L tdci 115 chevaux de mondéo.
Nous ne comprenons pas pourquoi ils ne parviennent pas à reprogrammer le tout.
Quelqu'un aurait il déjà changer un moteur de transit pour le remplacer par un moteur de mondéo avec des chevaux différents?
Est ce que le probleme ne viendrait pas du calculateur ?
Nous ne savons pas quoi faire, c'est notre outil de travail et nous avons un petit budget !!
Merci pour les conseils , retour, idées...
Yannick et marion
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Ford transit 85t300 2.0 tddi an 2002 ] Changement de moteur par moteur mondéo
Jeu 20 Sep 2018, 18:30
Bonjour
Le souci est le codage du calculateur et de la clé... hors le calculateur est collé à la pompe à injection. De plus il pourrait être possible que les faisceaux soient légèrement différents d'une pompe à l'autre... Après, dire que parce que c'est une pompe de 85ch, on e retrouve à 85 au lieu de 115, c'est une inconnu, il peut y avoir quelques autres pièces qui diffèrent.
Le souci est le codage du calculateur et de la clé... hors le calculateur est collé à la pompe à injection. De plus il pourrait être possible que les faisceaux soient légèrement différents d'une pompe à l'autre... Après, dire que parce que c'est une pompe de 85ch, on e retrouve à 85 au lieu de 115, c'est une inconnu, il peut y avoir quelques autres pièces qui diffèrent.
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum