- SEGAFREDONouveau
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[ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Dim 17 Jan 2021, 19:30
Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider.
Les symptômes sont les suivants: Il y a quelques semaines ça a commencé par un manque de puissance à l'accélération comme si le carburant n'arrivait pas. En passant le rapport supérieur et en accélérant doucement ça redevenait presque normal (a l'arrêt le ralenti était stable). En coupant le contact et en redémarrant tout rentre dans l'ordre, le moteur fonctionne normalement et cet ennui n'arrive qu'une fois ou deux par semaine.
Il y a 3 jours ça a été beaucoup plus embêtant, la voiture ne pouvait pas rouler à plus de 70kmh (gros "ratés" moteur) et grosse fumée grise à l'échappement. J'arrive au travail difficilement (ralenti instable), je réessaye 1h30 plus tard tout va bien ...
Le soir même un ami "valisé" détecte des erreurs, les efface mais il reste un code erreur P007F qui correspondrait à une sonde de refroidissement d'air.
Pouvez-vous me dire où est cette sonde et si le diagnostic de la valise est correct ?
Merci à tous par avance
Les symptômes sont les suivants: Il y a quelques semaines ça a commencé par un manque de puissance à l'accélération comme si le carburant n'arrivait pas. En passant le rapport supérieur et en accélérant doucement ça redevenait presque normal (a l'arrêt le ralenti était stable). En coupant le contact et en redémarrant tout rentre dans l'ordre, le moteur fonctionne normalement et cet ennui n'arrive qu'une fois ou deux par semaine.
Il y a 3 jours ça a été beaucoup plus embêtant, la voiture ne pouvait pas rouler à plus de 70kmh (gros "ratés" moteur) et grosse fumée grise à l'échappement. J'arrive au travail difficilement (ralenti instable), je réessaye 1h30 plus tard tout va bien ...
Le soir même un ami "valisé" détecte des erreurs, les efface mais il reste un code erreur P007F qui correspondrait à une sonde de refroidissement d'air.
Pouvez-vous me dire où est cette sonde et si le diagnostic de la valise est correct ?
Merci à tous par avance
Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Mar 19 Jan 2021, 09:31
Bonjour,
Le code p007 correspond à un code générique (P= moto-propulseur ou boite de vitesses), 000= circuit d'air
Vous avez sur ce forum un post qui résume les codes défauts
La sonde devrait se trouver sur la partie avant du moteur sur la droite (a confirmer avec la RTA)
Bonne continuation et faites-nous savoir le résultat.
Le code p007 correspond à un code générique (P= moto-propulseur ou boite de vitesses), 000= circuit d'air
Vous avez sur ce forum un post qui résume les codes défauts
La sonde devrait se trouver sur la partie avant du moteur sur la droite (a confirmer avec la RTA)
Bonne continuation et faites-nous savoir le résultat.
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Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Mar 19 Jan 2021, 20:02
Bonsoir, selon vous cette sonde -si elle est défaillante- (pas de témoin au tableau de bord cependant) expliquerait les symptômes décrits à elle seule ?
De toute façon je vais la changer, ça ne peut pas nuire sur une voiture de 2002 !!
Merci d'être intervenu
De toute façon je vais la changer, ça ne peut pas nuire sur une voiture de 2002 !!
Merci d'être intervenu
Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Mer 20 Jan 2021, 09:25
Bonjour,
Il est toujours hasardeux de ''faire'' un diagnostic sans être en présence du véhicule, ces ''conseils'' ne peuvent être que des pistes d'investigation.
Vu les liens électroniques qui peuvent être signalés par un code (parfois générique), souvent on se trompe!!
Dans une concession il ont cet avantage sur nous, c'est de pouvoir tester les pièces!
Sur une Mondéo je me souviens que celle-ci avait les mêmes lymphomes et bien que sortant de révision, j'avais trouvé que le filtre à Gaz-oil été complétement encrassé, un neuf et c'est reparti!
Il est toujours hasardeux de ''faire'' un diagnostic sans être en présence du véhicule, ces ''conseils'' ne peuvent être que des pistes d'investigation.
Vu les liens électroniques qui peuvent être signalés par un code (parfois générique), souvent on se trompe!!
Dans une concession il ont cet avantage sur nous, c'est de pouvoir tester les pièces!
Sur une Mondéo je me souviens que celle-ci avait les mêmes lymphomes et bien que sortant de révision, j'avais trouvé que le filtre à Gaz-oil été complétement encrassé, un neuf et c'est reparti!
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Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Mer 20 Jan 2021, 19:32
Je vois ce que vous voulez dire, mais les conseils même hasardeux peuvent mener à quelque chose. Ma Mondeo n'a "que" 223000 kms, pour un diesel c'est une fin de rodage !! Malgré ses défauts (95 % électricité, 5% humidité) j'aime bien cette voiture, et je ferais tout pour ne pas m'en débarrasser.
J'ai enfin trouvé cette sonde qui fait volume/température d'air sous le moteur en sortie d'intercooler, le modèle présenté par Osc¤ro n'est pas le bon, je cherche ailleurs.
PS: le filtre a mazout est acheté.
J'ai enfin trouvé cette sonde qui fait volume/température d'air sous le moteur en sortie d'intercooler, le modèle présenté par Osc¤ro n'est pas le bon, je cherche ailleurs.
PS: le filtre a mazout est acheté.
Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Ven 22 Jan 2021, 09:21
une autre question avez-vous une pompe d'amorçage de gas-oil?
Je n'ai pas la RTA de ce modèle
Je n'ai pas la RTA de ce modèle
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Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Ven 22 Jan 2021, 19:20
Il y est écrit de préremplir le filtre et d'amorcer avec une pompe manuelle ... Qu'entendent-ils par là ? Préremplir le filtre ne suffit pas ?
Re: [ Ford Mondeo tddi an 2002 ] problème ratées moteur.
Dim 24 Jan 2021, 09:18
Au préalable il est recommandé de remplir le filtre de gasoil, avant de le reposer
Sur un moteur Diésel, vous avez trois solutions pour purger votre circuit après remplacement du filtre.
- 1 il existe une poire d'amorçage.
- 2 le boitier du filtre est muni d'une pompe d'amorçage
- 3 il n'y aucun de ces systèmes
A l'aide d'un de ces systèmes (1 - 2), avant de remettre en marche le moteur vous devez purger le circuit.
Avec le N° 3, normalement le moteur doit redémarrer au bout de quelques tentatives.
Truc d'un ''ancien'' qui me l'a enseigné:
Vous pouvez également purger le circuit en vous aidant d'un compresseur d'air:
- introduire le tuyau d'air dans le réservoir par le remplissage.
- effectuer l'étanchéité avec un chiffon.
-envoyer une légère pression d'air après avoir ouvert le purgeur de filtre, quand il n'y a plus de bulles d'air c'est gagné, ça doit redémarrer!
Bon courage
Attention la dernière méthode ne peut être mise en œuvre que sur les anciens diésel.
Des spécialistes vous diront beaucoup mieux que moi, que toute les interventions sur les système ''comon rail'', doivent faire l'objet de précautions particulières (gants neufs, bouchons, produit de nettoyage neuf, pas d'introduction d'air comprimé dans le circuit etc..,),
Sur un moteur Diésel, vous avez trois solutions pour purger votre circuit après remplacement du filtre.
- 1 il existe une poire d'amorçage.
- 2 le boitier du filtre est muni d'une pompe d'amorçage
- 3 il n'y aucun de ces systèmes
A l'aide d'un de ces systèmes (1 - 2), avant de remettre en marche le moteur vous devez purger le circuit.
Avec le N° 3, normalement le moteur doit redémarrer au bout de quelques tentatives.
Truc d'un ''ancien'' qui me l'a enseigné:
Vous pouvez également purger le circuit en vous aidant d'un compresseur d'air:
- introduire le tuyau d'air dans le réservoir par le remplissage.
- effectuer l'étanchéité avec un chiffon.
-envoyer une légère pression d'air après avoir ouvert le purgeur de filtre, quand il n'y a plus de bulles d'air c'est gagné, ça doit redémarrer!
Bon courage
Attention la dernière méthode ne peut être mise en œuvre que sur les anciens diésel.
Des spécialistes vous diront beaucoup mieux que moi, que toute les interventions sur les système ''comon rail'', doivent faire l'objet de précautions particulières (gants neufs, bouchons, produit de nettoyage neuf, pas d'introduction d'air comprimé dans le circuit etc..,),
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