- mapi93Nouveau
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[ Renault Clio 3 1.5 dci an 2009 ] Comment purger l'actionneur et la butée d'embrayage ?
Jeu 25 Oct 2018, 12:36
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Avant de m’inscrire, j’ai souvent consulté les différents conseils et discutions qui m’ont toujours apportés des solutions aux différentes pannes que j’ai rencontré avec mon véhicule automobile. Aujourd'hui je me trouve confronté à une panne et je n’ai pas trouvé sur le forum la solution pour réparer. Je suis propriétaire d’une Clio 3 phase 2 Estate 1.5L dci 85ch quickshift achetée neuve en 2009. Aujourd'hui elle a 135000km
Alors que je me trouvais à l’arrêt à un feu rouge, ma Clio a fait un bond en avant (environ 50cm), je l’ai arrêtée avec le frein. Le moteur a calé. J'ai remis le contact et il a redémarré normalement.. Depuis impossible de passer les vitesses avant ou arrière moteur tournant, que ce soit en manuel ou en automatique. J’ai commencé par contrôler les fusibles (ras), changer l’accumulateur et l’huile hydraulique dexron3 en respectant les mi et maxi dans le réservoir. Les vitesses ne passent toujours pas. J’ai donc poussé plus loin mes investigations. Je me suis aperçu qu'il y avait en dessous de la batterie, un deuxième réservoir hydraulique (vide) relié à l’actionneur d’embrayage. J’ai nettoyé et rempli ce réservoir avec de l’huile dexron3. Les vitesses ne passent toujours pas. Je pense qu’il faut purger l’actionneur de vitesse et la butée d’embrayage. Je ne connais pas le protocole de purge Pouvez-vous m’aider?
Je suis nouveau sur le forum. Avant de m’inscrire, j’ai souvent consulté les différents conseils et discutions qui m’ont toujours apportés des solutions aux différentes pannes que j’ai rencontré avec mon véhicule automobile. Aujourd'hui je me trouve confronté à une panne et je n’ai pas trouvé sur le forum la solution pour réparer. Je suis propriétaire d’une Clio 3 phase 2 Estate 1.5L dci 85ch quickshift achetée neuve en 2009. Aujourd'hui elle a 135000km
Alors que je me trouvais à l’arrêt à un feu rouge, ma Clio a fait un bond en avant (environ 50cm), je l’ai arrêtée avec le frein. Le moteur a calé. J'ai remis le contact et il a redémarré normalement.. Depuis impossible de passer les vitesses avant ou arrière moteur tournant, que ce soit en manuel ou en automatique. J’ai commencé par contrôler les fusibles (ras), changer l’accumulateur et l’huile hydraulique dexron3 en respectant les mi et maxi dans le réservoir. Les vitesses ne passent toujours pas. J’ai donc poussé plus loin mes investigations. Je me suis aperçu qu'il y avait en dessous de la batterie, un deuxième réservoir hydraulique (vide) relié à l’actionneur d’embrayage. J’ai nettoyé et rempli ce réservoir avec de l’huile dexron3. Les vitesses ne passent toujours pas. Je pense qu’il faut purger l’actionneur de vitesse et la butée d’embrayage. Je ne connais pas le protocole de purge Pouvez-vous m’aider?
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