[ Suzuki Swift an 2013 ] bloc hydraulique abs qui lache en 5 ans à 35000km ?
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- domi97190Nouveau
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[ Suzuki Swift an 2013 ] bloc hydraulique abs qui lache en 5 ans à 35000km ?
Ven 16 Nov 2018, 13:17
Bonjour,
J'ai un suzuki swift acheté chez le concessionnaire qui distribue la marque en guadeloupe. La voiture date de 2013, achetée à 8000km en 2014. Elle est actuellement à 35 000km en 5 ans. C'est une 5Cv, 1.2 essence. Je rentre après deux mois d'absence et je constate que je n'ai "plus de freins". Le concessionnaire me dit qu'il y a un problème au niveau de l'ABS (partie hydraulique) et que je dois changer tout le bloc : 2000€ la pièce qui arrive sous 3 semaines et 300€ de main d'oeuvre. Je suis perplexe qu'à 35 000 km un bloc ABS lâche aussi précocement. est ce normal? somment savoir s'il y a eu des campagnes de rappel??? merci pour votre aide
J'ai un suzuki swift acheté chez le concessionnaire qui distribue la marque en guadeloupe. La voiture date de 2013, achetée à 8000km en 2014. Elle est actuellement à 35 000km en 5 ans. C'est une 5Cv, 1.2 essence. Je rentre après deux mois d'absence et je constate que je n'ai "plus de freins". Le concessionnaire me dit qu'il y a un problème au niveau de l'ABS (partie hydraulique) et que je dois changer tout le bloc : 2000€ la pièce qui arrive sous 3 semaines et 300€ de main d'oeuvre. Je suis perplexe qu'à 35 000 km un bloc ABS lâche aussi précocement. est ce normal? somment savoir s'il y a eu des campagnes de rappel??? merci pour votre aide
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Suzuki Swift an 2013 ] bloc hydraulique abs qui lache en 5 ans à 35000km ?
Mar 04 Déc 2018, 11:11
Bonjour
Pour répondre à la question, s'il y avait normalité en quoi que ce soit, ce serait trop simple.
Dans le cas présent, on peut voir cela sous plusieurs angles. 35000 kms c'est peu, mais la pièce a 5 ans quand même!
Le souci c'est que c'est une pièce assez onéreuse qui se remplace complètement... par manque de réparation possible dû au fabricant de la dite pièce qui la rend "irréparable"...
Maintenant, un autre question se pose. La panne est sur la partie hydraulique. Elle est survenue après une immobilisation prolongée de deux mois. Le liquide de frein étant un produit assez corrosif, dont tous les constructeurs préconisent le remplacement tous les deux ans, a t'il au moins été remplacé une fois? (la cause de la panne se situe peut-être là...)
Pour répondre à la question, s'il y avait normalité en quoi que ce soit, ce serait trop simple.
Dans le cas présent, on peut voir cela sous plusieurs angles. 35000 kms c'est peu, mais la pièce a 5 ans quand même!
Le souci c'est que c'est une pièce assez onéreuse qui se remplace complètement... par manque de réparation possible dû au fabricant de la dite pièce qui la rend "irréparable"...
Maintenant, un autre question se pose. La panne est sur la partie hydraulique. Elle est survenue après une immobilisation prolongée de deux mois. Le liquide de frein étant un produit assez corrosif, dont tous les constructeurs préconisent le remplacement tous les deux ans, a t'il au moins été remplacé une fois? (la cause de la panne se situe peut-être là...)
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
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