- Mister PAulNouveau
Emploi : -
Niveau technique automobile : -
[ Mercedes classe A W169 ] Quels Status / Etats des défauts d'un diagnostic (valise) ?
Dim 02 Déc 2018, 18:44
Bonjour,
j'ai fait un diagnostic sur une Classe A W169
Tous sont en Etat : Mémorisé
J'au rais 2 questions s'il vous plaît :
- Mémorisé, cela veut dire que le défaut est apparu à un moment, mais qu'il n'est pas permanent ?
- Quels sont tous les états possibles ?
Merci
PAul
j'ai fait un diagnostic sur une Classe A W169
Tous sont en Etat : Mémorisé
J'au rais 2 questions s'il vous plaît :
- Mémorisé, cela veut dire que le défaut est apparu à un moment, mais qu'il n'est pas permanent ?
- Quels sont tous les états possibles ?
Merci
PAul
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ Mercedes classe A W169 ] Quels Status / Etats des défauts d'un diagnostic (valise) ?
Mar 04 Déc 2018, 00:44
Bonsoir
Je pense que ces états peuvent varier d'un constructeur à l'autre dans la terminologie mais qui se rejoignent.
On peut situé 3 états qui peuvent être actuel (permanent), enregistré (mémorisé) et fugitif (VW parle de sporadique)
L'état permanent indique que le défaut est en cours et qu'il ne peut être effacé sans traitement de la panne.
L'état mémorisé est un défaut qui est apparu une fois et dont on n'entendra plus parler avant bien longtemps qu ça se trouve, mais que le calculateur a pris soin de relever. Cela peut parfois servir, parfois c'est tellement anodin qu'on passe outre.
Le défaut fugitif est un défaut qui s'enregistre de manière régulière mais qui ne se manifeste pas par l'allumage du témoin ou la mise en sécurité du moteur par le calculateur car il est de moindre importance.
Je pense que ces états peuvent varier d'un constructeur à l'autre dans la terminologie mais qui se rejoignent.
On peut situé 3 états qui peuvent être actuel (permanent), enregistré (mémorisé) et fugitif (VW parle de sporadique)
L'état permanent indique que le défaut est en cours et qu'il ne peut être effacé sans traitement de la panne.
L'état mémorisé est un défaut qui est apparu une fois et dont on n'entendra plus parler avant bien longtemps qu ça se trouve, mais que le calculateur a pris soin de relever. Cela peut parfois servir, parfois c'est tellement anodin qu'on passe outre.
Le défaut fugitif est un défaut qui s'enregistre de manière régulière mais qui ne se manifeste pas par l'allumage du témoin ou la mise en sécurité du moteur par le calculateur car il est de moindre importance.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- [ Mercedes Classe A W169 an 2012 ] Problème démarrage
- [ Mercedes Classe A W169 ] Problème contacteur de démarrage
- [ Mercedes w169 classe A 150 an 2004 ] Remplacement filtre à essence
- [ Mercedes classe a w169 180 CDI an 2011 ] Voyant moteur allumé
- [ Mercedes W169 classe A 180 cdi an 2008 ] Changer une rotule axiale ou biellette