- bastioufNouveau
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[ VW PASSAT B5 2.0 TDI an 2004 ] Problème de carrossage
Mar 04 Déc 2018, 20:25
Bonjour à tous !
Je viens vers vous par désespoir, en effet, je possède une Passat B5 Embrassy 2.0 TDI totalisant 271697 km qui est un véritable bijou ! Si ce n'est un problème présent depuis l'acquisition de la voiture (env 200 000 km).
Lors de des deux changements de pneumatiques, j'en ai profité pour faire un petit contrôle de la géométrie, la voiture tirant fortement à droite.
Au premier passage, je découvre un important problème de carrossage (non réglable), je me résigne donc à continuer à utiliser la voiture mais à faire quelques frais ...
J'ai donc changé en même temps :
- Tous les bras de suspension avant (les deux du bas, les deux du haut, les bras de liaison de barre stab, rotules de direction)
- Les amortisseurs avant + butées
Par la même occasion
- Soufflet de cardan avant droit qui fuyait
- Amortisseurs arrière
Je repars donc fièrement au garage pour un nouveau contrôle de géométrie, et catastrophe, le carrossage ne convient toujours pas, la voiture tire à droite ...
Je me résigne donc à nouveau ... Jusqu'à aujourd'hui, où fatigué de l'usure irrégulière de mes pneus, je les change par obligation (Continental Premium Contact 5) équilibrés etc ...
Et ... Un contrôle de géométrie ... Le garagiste fait de son mieux pour s'approcher de quelque chose de bien, il tente même de libérer légèrement le berceau afin de le déplacer pour gagner quelques 0.01 ° puis ensuite faire le parallélisme.
Les valeurs de carrossages s'approchaient donc des valeurs recommandées mais, malgré tout la voiture tire à droite et cette fois le volant n'est plus droit ...
Je retourne chez le garagiste (un ami sympa heureusement :D), On décide de libérer le berceau pour qu'il revienne à sa position initiale et refaire un réglage ...
Voici les valeurs obtenues après avoir libéré plus resserré le berceau et donc avant réglage parallélisme (valeurs qui s'approchent de ce qui est, une fois le réglage fait)
AVANT
GAUCHE DROITE
Para + 0°07' +0°05'
Carrossage - 1°14' -0°14'
Chasse : + 4°01' +3°58'
Pivot : +3°45' +3°02"
Angles inclus : +2°31' +2°48'
ARRIERE
Gauche DROITE
Para : +0°07' +0°04
Carrossage -2°03' - 1°04"
Donc voilà ... Si vous avez des idées, ça serait cool :D
Je viens vers vous par désespoir, en effet, je possède une Passat B5 Embrassy 2.0 TDI totalisant 271697 km qui est un véritable bijou ! Si ce n'est un problème présent depuis l'acquisition de la voiture (env 200 000 km).
Lors de des deux changements de pneumatiques, j'en ai profité pour faire un petit contrôle de la géométrie, la voiture tirant fortement à droite.
Au premier passage, je découvre un important problème de carrossage (non réglable), je me résigne donc à continuer à utiliser la voiture mais à faire quelques frais ...
J'ai donc changé en même temps :
- Tous les bras de suspension avant (les deux du bas, les deux du haut, les bras de liaison de barre stab, rotules de direction)
- Les amortisseurs avant + butées
Par la même occasion
- Soufflet de cardan avant droit qui fuyait
- Amortisseurs arrière
Je repars donc fièrement au garage pour un nouveau contrôle de géométrie, et catastrophe, le carrossage ne convient toujours pas, la voiture tire à droite ...
Je me résigne donc à nouveau ... Jusqu'à aujourd'hui, où fatigué de l'usure irrégulière de mes pneus, je les change par obligation (Continental Premium Contact 5) équilibrés etc ...
Et ... Un contrôle de géométrie ... Le garagiste fait de son mieux pour s'approcher de quelque chose de bien, il tente même de libérer légèrement le berceau afin de le déplacer pour gagner quelques 0.01 ° puis ensuite faire le parallélisme.
Les valeurs de carrossages s'approchaient donc des valeurs recommandées mais, malgré tout la voiture tire à droite et cette fois le volant n'est plus droit ...
Je retourne chez le garagiste (un ami sympa heureusement :D), On décide de libérer le berceau pour qu'il revienne à sa position initiale et refaire un réglage ...
Voici les valeurs obtenues après avoir libéré plus resserré le berceau et donc avant réglage parallélisme (valeurs qui s'approchent de ce qui est, une fois le réglage fait)
AVANT
GAUCHE DROITE
Para + 0°07' +0°05'
Carrossage - 1°14' -0°14'
Chasse : + 4°01' +3°58'
Pivot : +3°45' +3°02"
Angles inclus : +2°31' +2°48'
ARRIERE
Gauche DROITE
Para : +0°07' +0°04
Carrossage -2°03' - 1°04"
Donc voilà ... Si vous avez des idées, ça serait cool :D
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