- Mercedes3165Nouveau
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Date d'inscription : 19/12/2018
[ Mercedes w124 300D an 1986 ] Vibration entre 30 et 60 Km/H
Mer 19 Déc 2018, 15:24
Bonjour à tous,
je vous écris ici car je possède une Mercedes W124 300D moteur 6 cylindres de 1986 qui a 158 000 km.
J'ai des problèmes de vibrations importantes en dessous de 2000 tours en troisième, quatrième et cinquième.
En première et seconde, je n'ai aucun souci. Je précise qu'à froid c'est un peu mieux mais à chaud c'est assez insupportable.
Les vibrations ont lieu quand on accélère, quand on est à vitesse constante, et un peu moins quand on décélère entre 30 et 60km/h en gros.
Sur autoroute aucun soucis de vibrations en dessous de 140 et légèrement au dessus. Donc j'ai éliminé l'option des pneus où des jantes inadaptés.
Je pensais aux silent-blocs moteurs mais ils ont neufs visiblement (changé récemment en tout cas).
Peut-être le support de boite? J'en doute quand même pour provoquer des vibrations à ce point?!
Ça a l'air de venir de la transmission, pensez vous que cela puisse être des croisillons grippés ? Un roulement très fatigué? Les silent-blocs de pont?
Merci pour vos réponses en tout cas!
à bientôt,
Anthony de Toulouse.
je vous écris ici car je possède une Mercedes W124 300D moteur 6 cylindres de 1986 qui a 158 000 km.
J'ai des problèmes de vibrations importantes en dessous de 2000 tours en troisième, quatrième et cinquième.
En première et seconde, je n'ai aucun souci. Je précise qu'à froid c'est un peu mieux mais à chaud c'est assez insupportable.
Les vibrations ont lieu quand on accélère, quand on est à vitesse constante, et un peu moins quand on décélère entre 30 et 60km/h en gros.
Sur autoroute aucun soucis de vibrations en dessous de 140 et légèrement au dessus. Donc j'ai éliminé l'option des pneus où des jantes inadaptés.
Je pensais aux silent-blocs moteurs mais ils ont neufs visiblement (changé récemment en tout cas).
Peut-être le support de boite? J'en doute quand même pour provoquer des vibrations à ce point?!
Ça a l'air de venir de la transmission, pensez vous que cela puisse être des croisillons grippés ? Un roulement très fatigué? Les silent-blocs de pont?
Merci pour vos réponses en tout cas!
à bientôt,
Anthony de Toulouse.
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