[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v
3 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- manu38250Nouveau
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v
Mar 12 Fév 2019, 10:36
Bonjour,
Je vous sollicite car je n'arrive plus à démarrer ma yaris hybride suite à un changement de batterie 12 volts.
Je m'explique : après deux semaines sans rouler ma voiture ne réagissait plus (aucun témoin lumineux, impossible de l'ouvrir sans la clé physique etc... ).
J'ai donc acheté une nouvelle batterie compatible, pour changer la batterie 12 volts qui arrivait sur ses 5 ans et qui était déchargée.
Suite à ce changement les témoins lumineux se rallument, la voiture accepte de s'allumer, l'autoradio fonctionne, les phare fonctionnent, vitres etc... le tableau de bord s'illumine. Sauf que la voiture refuse de passer sur Ready et démarrer le moteur alors même que j'appuie sur le frein en démarrant.
Bref je ne comprend pas. Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y a aucune programmation électronique et que la voiture devrait démarrer.
Donc pour résumer, la voiture se met en route mais refuse de passer sur la fonction ready. Elle s'allume comme si je souhaitais juste écouter la radio et rester en attente dans ma voiture. Je suis bien sur parking en appuyant sur le frein et rien... y a t'il un autre bouton sur lequel appuyer? Parking shift lock ou autre?
Pouvez vous m'aider, ya t'il une manip à faire ?
Je vous remercie.
Je vous sollicite car je n'arrive plus à démarrer ma yaris hybride suite à un changement de batterie 12 volts.
Je m'explique : après deux semaines sans rouler ma voiture ne réagissait plus (aucun témoin lumineux, impossible de l'ouvrir sans la clé physique etc... ).
J'ai donc acheté une nouvelle batterie compatible, pour changer la batterie 12 volts qui arrivait sur ses 5 ans et qui était déchargée.
Suite à ce changement les témoins lumineux se rallument, la voiture accepte de s'allumer, l'autoradio fonctionne, les phare fonctionnent, vitres etc... le tableau de bord s'illumine. Sauf que la voiture refuse de passer sur Ready et démarrer le moteur alors même que j'appuie sur le frein en démarrant.
Bref je ne comprend pas. Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y a aucune programmation électronique et que la voiture devrait démarrer.
Donc pour résumer, la voiture se met en route mais refuse de passer sur la fonction ready. Elle s'allume comme si je souhaitais juste écouter la radio et rester en attente dans ma voiture. Je suis bien sur parking en appuyant sur le frein et rien... y a t'il un autre bouton sur lequel appuyer? Parking shift lock ou autre?
Pouvez vous m'aider, ya t'il une manip à faire ?
Je vous remercie.
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v
Lun 18 Mar 2019, 19:38
Bonjour, il n'y a aucune manipulation particulière à faire.
As tu fais attention, avant de mettre le contact ou d'appuyer sur le bouton power, si le voyant sur le bouton s'allumer en vert ou en orange.
Il n'y a pas eu d'inversion De cosses au niveau de la batterie ?
As tu fais attention, avant de mettre le contact ou d'appuyer sur le bouton power, si le voyant sur le bouton s'allumer en vert ou en orange.
Il n'y a pas eu d'inversion De cosses au niveau de la batterie ?
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Re: [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v
Lun 18 Mar 2019, 21:34
La batterie est-elle en tout point identique à la batterie d'origine ?? Achetée chez Toyota ?
- [ toyota MR Speader an 2002 ] problème démarrage : batterie hs ?
- [ toyota yaris 2 D4D an 2009 ] problème de démarrage à chaud
- [ Toyota Yaris essence an 2000 ] Problème démarrage
- [ toyota Rav4 type 71SC10 ess. an 1995 ] problème de démarrage après batterie débranchée
- [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie