- jacqouille49Nouveau
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : nul
[ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie
Sam 16 Juin 2018, 08:40
Je suis désespéré. Il y a quelques mois on me change mon alternateur de scenic car le voyant de charge s'allumait et les batteries ne tenaient pas longtemps.
Le voyant de charge reste toujours allumé et le problème n'est toujours pas réglé. Je suis allé dans un garage renault qui dit qu il ne peut rien faire car il faut appareiller l'alternateur et qu'il faut donc retourner chez l'autre garagiste qui n'est pas renault
Première question ? que veut dire appareillé un alternateur ?
Seconde question : Pourquoi un garage renault ne peut pas le faire ? Qui va le faire alors ?
Troisième question : j'ai mis de nouveau une batterie neuve avant de l'amener dans le garage renault. Hors il me dit qu'il a été obligé de la recharger à deux reprises en quinze jours environ . Même si un alternateur ne chargeait pas , une batterie tiends bien plus longtemps que quinze jours. N'y aurait t'il pas un retour à la masse et qu'il ne trouve pas la panne ? Si ca se trouve l'alternateur n'a jamais été en panne . J'en suis rendu à plus de 1000 Euros de réparation.
Si quelqu'un pouvait m'aider à argumenter afin qu'on trouve enfin la panne. C'est trop facile sinon d'avoir des garages qui encaissent et qui rendent le véhicule toujours en panne
Le voyant de charge reste toujours allumé et le problème n'est toujours pas réglé. Je suis allé dans un garage renault qui dit qu il ne peut rien faire car il faut appareiller l'alternateur et qu'il faut donc retourner chez l'autre garagiste qui n'est pas renault
Première question ? que veut dire appareillé un alternateur ?
Seconde question : Pourquoi un garage renault ne peut pas le faire ? Qui va le faire alors ?
Troisième question : j'ai mis de nouveau une batterie neuve avant de l'amener dans le garage renault. Hors il me dit qu'il a été obligé de la recharger à deux reprises en quinze jours environ . Même si un alternateur ne chargeait pas , une batterie tiends bien plus longtemps que quinze jours. N'y aurait t'il pas un retour à la masse et qu'il ne trouve pas la panne ? Si ca se trouve l'alternateur n'a jamais été en panne . J'en suis rendu à plus de 1000 Euros de réparation.
Si quelqu'un pouvait m'aider à argumenter afin qu'on trouve enfin la panne. C'est trop facile sinon d'avoir des garages qui encaissent et qui rendent le véhicule toujours en panne
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Scénic 2 ] Problème charge suite changement démarreur et batterie
Sam 16 Juin 2018, 09:28
Jacqouille49
Merci de lire ou de relire la CHARTE du forum notamment sur la présentation personnelle + celle du véhicule
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Ensuite on pourra répondre à vos interrogations
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Renault Scenic 1.9 dTi an 2000 ] probleme demarrage suite remplacement moteur
- [ Renault Clio Classic 1.4 ess. an 2003 ] Problème de charge de la batterie.
- [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v
- [ Ford mondeo diesel an 2001 ] problème démarrage suite changement de batterie
- [ Renault Scénic 2 1.5 dci ] Problème connexion calculateur après changement compteur