- Tommy03Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Lorraine
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 22/02/2019
[ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)
Ven 22 Fév 2019, 18:11
Bonjour,
Après avoir posté mon message sur un forum généraliste, Ced-46 m'a orienté vers ce forum qu'il administre.
Je rencontre un souci avec ma Polo, les tarifs chez VW sont prohibitifs malgré le Diesel Gate, en ce sens je souhaiterais essayer de régler ce souci avec votre aide.
Voiture : Polo 1,6 TDI 16v FAP 90 cv (6R, moteur 1,6l CAYB TDI-CR, Millesime 2012)
Mise en circulation : 2011
Kilométrage : 125 000 km
Précisions : Voyant moteur qui s'est allumé il y a environ 200 km
Info : Véhicule qui reste dehors, dans le nord près d'une route avec beaucoup de passage et de gaz d'échappement (oxydation des connecteurs ???)
Étant novice en mécanique, j'utilise ce forum comme support pour les réparations de mes véhicules. Cette fois, je suis obligé de créer un topic et de vous demander votre aide. Je vais détailler le déroulement de cette panne qui est apparue.
Il y a quelques semaines lors d'un trajet sur autoroute, le voyant en forme de bobine s'est mis a clignoter et a entrainé une perte de puissance. Après un arrêt pour contrôler le carnet et un redémarrage, le voyant ne s'est plus allumé sauf sur le trajet retour. Après ce double avertissement, je n'ai plus eu d'alerte.
Quelques jours après cet épisode le voyant moteur s'est allumé au démarrage, je suis passé en chez un ami mécanicien qui a un ordinateur pour un diagnostic.
Il semblait que la zone de la vanne EGR était concerné. Il a supprimé les messages en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un encrassement de la vanne EGR, elle est un peu capricieuse sur cette série de moteur malgré une modification de son fonctionnement après la MAJ du système lié au Diesel Gate. Il m'a conseillé de pousser les rapports afin de décrasser le système. Le voyant ne s'est plus allumé durant la journée sauf le soir à la mise du contact.
Apparemment pour cette série de moteur VW prend en charge le changement de vanne EGR, je suis alors allé dans un garage constructeur afin de bénéficier du SAV constructeur. Le diagnostic constructeur a été effectué pour près de 100€, au passage je trouve ce tarif très élevé pour un test de 10 minutes et encore c'est le tarif le moins chère du réseau VW de ma région. Le résultat concernerait le capteur de température d'air de l'admission ou le faisceau de ce capteur ou encore le calculateur. Le garage m'explique qu'ils ne savent pas lequel de ces éléments est fautif et qu'ils doivent faire d'autres tests en démarrant la procédure de réparation.
Détail du compte rendu :
G42 - Transmetteur température air d'admission (gr. rép. 23)
0001 - Electronique moteur
13281 P011100 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (01100101 actif/statique)
0001 - Electronique moteur
7307 P011200 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (10101101 actif/statique)
Afin d'éviter des coûts trop élevés, je voudrais changer le capteur de température et remettre à 0 l'ordinateur afin de voir s'il s'agit d'une défaillance à ce niveau et également nettoyer les connecteurs, ensuite faire le faisceau si l'erreur revient. Par contre si la panne vient du calculateur, le garage constructeur sera obligatoire...
Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce capteur, je pensais que c'était celui dans le débitmètre près de la boite à air mais non... Je suis complétement perdu concernant ce problème.
Merci pour votre attention et vos conseils.
P.S : Je ne sais pas si c'est pertinent mais le voyant airbag est allumé sur le compteur et le voyant passager clignote. Ce problème est antérieur au problème moteur.
Après avoir posté mon message sur un forum généraliste, Ced-46 m'a orienté vers ce forum qu'il administre.
Je rencontre un souci avec ma Polo, les tarifs chez VW sont prohibitifs malgré le Diesel Gate, en ce sens je souhaiterais essayer de régler ce souci avec votre aide.
Voiture : Polo 1,6 TDI 16v FAP 90 cv (6R, moteur 1,6l CAYB TDI-CR, Millesime 2012)
Mise en circulation : 2011
Kilométrage : 125 000 km
Précisions : Voyant moteur qui s'est allumé il y a environ 200 km
Info : Véhicule qui reste dehors, dans le nord près d'une route avec beaucoup de passage et de gaz d'échappement (oxydation des connecteurs ???)
Étant novice en mécanique, j'utilise ce forum comme support pour les réparations de mes véhicules. Cette fois, je suis obligé de créer un topic et de vous demander votre aide. Je vais détailler le déroulement de cette panne qui est apparue.
Il y a quelques semaines lors d'un trajet sur autoroute, le voyant en forme de bobine s'est mis a clignoter et a entrainé une perte de puissance. Après un arrêt pour contrôler le carnet et un redémarrage, le voyant ne s'est plus allumé sauf sur le trajet retour. Après ce double avertissement, je n'ai plus eu d'alerte.
Quelques jours après cet épisode le voyant moteur s'est allumé au démarrage, je suis passé en chez un ami mécanicien qui a un ordinateur pour un diagnostic.
Il semblait que la zone de la vanne EGR était concerné. Il a supprimé les messages en me disant qu'il s'agissait peut-être d'un encrassement de la vanne EGR, elle est un peu capricieuse sur cette série de moteur malgré une modification de son fonctionnement après la MAJ du système lié au Diesel Gate. Il m'a conseillé de pousser les rapports afin de décrasser le système. Le voyant ne s'est plus allumé durant la journée sauf le soir à la mise du contact.
Apparemment pour cette série de moteur VW prend en charge le changement de vanne EGR, je suis alors allé dans un garage constructeur afin de bénéficier du SAV constructeur. Le diagnostic constructeur a été effectué pour près de 100€, au passage je trouve ce tarif très élevé pour un test de 10 minutes et encore c'est le tarif le moins chère du réseau VW de ma région. Le résultat concernerait le capteur de température d'air de l'admission ou le faisceau de ce capteur ou encore le calculateur. Le garage m'explique qu'ils ne savent pas lequel de ces éléments est fautif et qu'ils doivent faire d'autres tests en démarrant la procédure de réparation.
Détail du compte rendu :
G42 - Transmetteur température air d'admission (gr. rép. 23)
0001 - Electronique moteur
13281 P011100 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (01100101 actif/statique)
0001 - Electronique moteur
7307 P011200 Transmetteur 1 de température de l'air d'admission, signal non plausible (10101101 actif/statique)
Afin d'éviter des coûts trop élevés, je voudrais changer le capteur de température et remettre à 0 l'ordinateur afin de voir s'il s'agit d'une défaillance à ce niveau et également nettoyer les connecteurs, ensuite faire le faisceau si l'erreur revient. Par contre si la panne vient du calculateur, le garage constructeur sera obligatoire...
Pouvez-vous m'indiquer où trouver ce capteur, je pensais que c'était celui dans le débitmètre près de la boite à air mais non... Je suis complétement perdu concernant ce problème.
Merci pour votre attention et vos conseils.
P.S : Je ne sais pas si c'est pertinent mais le voyant airbag est allumé sur le compteur et le voyant passager clignote. Ce problème est antérieur au problème moteur.
- nanou93Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : aulnay sous bois
Emploi : standardiste
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)
Jeu 04 Avr 2019, 15:22
bonjour tommy,
j'ai changé la sonde de température sur ma C3 qui n'est pas une Volkswagen mais peut être que ça peut aider, sonde température+boitier de sonde j'ai payé 230€ de mémoire chez speedy.
pour tes voyants airbags allumés, ça peut venir d'un comodo (com2000) je l'ai également eu sur ma C3 en revanche attention, voyant airbags allumé, non conformité du véhicule.
j'ai changé la sonde de température sur ma C3 qui n'est pas une Volkswagen mais peut être que ça peut aider, sonde température+boitier de sonde j'ai payé 230€ de mémoire chez speedy.
pour tes voyants airbags allumés, ça peut venir d'un comodo (com2000) je l'ai également eu sur ma C3 en revanche attention, voyant airbags allumé, non conformité du véhicule.
- martin34200Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 72
Localisation : Sète
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : retraité de l automobile
Date d'inscription : 08/02/2018
Re: [ Volkswagen Polo 1.6 TDI 16v FAP 90 cv ] voyant moteur (passé à l'ordinateur)
Ven 05 Avr 2019, 11:33
bonjour, le transmetteur de température d air se situe sur une durite noir de pression turbo , tenue par 2 vis vers le filtre a gas oil ou vers le filtre a air , suivant les modèles , il se peut que se sois de l eau au niveau des contacts, ou de l huile sur le transmetteur , a contrôler, penser a mettre votre logiciel moteur a jour chez wv , cordialement
- Contenu sponsorisé
- [ Volkswagen Polo 5 6R 1.2 essence 60ch 2012 ] Voyant moteur P0132 sonde lambda
- [ Volkswagen Polo 1.4 16s an 2005 ] voyant epc s allume
- [ Volkswagen polo 1.4i 75 an 2005 ] coupure moteur
- [ Volkswagen Polo 9n 1.4 tdi an 2003 ] Adaptation volant moteur 1.9 tdi 100 possible ?
- [ Volkswagen polo essence an 1995 ] moteur ne démarre pas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum