- luce46M57Mécano
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
[ BMW Z4 3.0 SI an 2006 ] Fuites d'huile moteur
Jeu 21 Mar 2019, 18:11
bonjour à tous,
J'ai craqué sur un petit bolide: un Z4 de 265ch ! Du bonheur!
Le véhicule est un peu borné, mais un entretien suivi par BMW jusqu'à l'année dernière...(195 Kmiles).
Après un petit soucis de bobine qui a claqué, et un pneu qui s'est détruit, je viens de remettre de l'huile...(1l depuis 6000KMS).
J'avais bien vu un moteur bien gras (joins de couvre culasse a revoir), et en détaillant un peu, le joint du support de filtre aussi suinte. Bref un petit demontage lors d'un entretien poussé était prévu cet été.
Mais en soulevant l'auto, la plaque metalique dessous l'auto est carrément aspergée d'huile! (ce qui expliquerait ma consommation d'huile). Elle se situerait sur l'arrière du moteur...
Il me semblait avoir entendu parlé d'une note BMW qui parlait d'un problème de fuite d'huile qui laissait penser à un joint de vilo mais qui serait finalement autre chose bien moins sérieux?
La localisation des fuites n'est pas aisée sans rien démonter...Si des problèmes sont connus c'est que du bonnus!
J'ai craqué sur un petit bolide: un Z4 de 265ch ! Du bonheur!
Le véhicule est un peu borné, mais un entretien suivi par BMW jusqu'à l'année dernière...(195 Kmiles).
Après un petit soucis de bobine qui a claqué, et un pneu qui s'est détruit, je viens de remettre de l'huile...(1l depuis 6000KMS).
J'avais bien vu un moteur bien gras (joins de couvre culasse a revoir), et en détaillant un peu, le joint du support de filtre aussi suinte. Bref un petit demontage lors d'un entretien poussé était prévu cet été.
Mais en soulevant l'auto, la plaque metalique dessous l'auto est carrément aspergée d'huile! (ce qui expliquerait ma consommation d'huile). Elle se situerait sur l'arrière du moteur...
Il me semblait avoir entendu parlé d'une note BMW qui parlait d'un problème de fuite d'huile qui laissait penser à un joint de vilo mais qui serait finalement autre chose bien moins sérieux?
La localisation des fuites n'est pas aisée sans rien démonter...Si des problèmes sont connus c'est que du bonnus!
- Fichiers joints
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Re: [ BMW Z4 3.0 SI an 2006 ] Fuites d'huile moteur
Jeu 21 Mar 2019, 20:11
Les fuites les plus courantes sont l'échangeur et le cache-culbuteurs.
- luce46M57Mécano
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Jeu 21 Mar 2019, 21:19
Oui, ces réparations sont prévues...En espérant ne pas decouvrir d'autres fuites.
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Jeu 21 Mar 2019, 23:27
Une perte d'1L sur 6000kms, c'est encore correct. Surtout si la majorité vient d'une fuite.
Tu peux tenter de nettoyer et voir d'où ça suinte.
Pour le cache-culbu, n'oublie pas le joint pour les puits de bougie et de remonter avec des vis neuves.
Tu peux tenter de nettoyer et voir d'où ça suinte.
Pour le cache-culbu, n'oublie pas le joint pour les puits de bougie et de remonter avec des vis neuves.
- [ Audi A4 Avant 1.9 tdi 115 an 2001 ] fuites moteur côté gauche
- [ Audi A3 2006 (8P1) 2.0 TDi 16V 136cv an 2006 ] Erreur V157 Moteur de volet de tubulure d´adm
- [ ford Fiesta V 1.3 ess. an 2006 ] Voyant moteur allume moteur qui tourne mal.
- [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
- [ BMW E39 530d M57 an 1998 ] Fuites systeme de refroidissement