- dany 51Nouveau
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[ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Lun 26 Jan 2009, 23:09
bonjour a tous,
je suis propriétaire d'une 318 ti compact moteur m42 de 95,depuis un petit moment le circuit
de refroidissement fuit de partout,grosse pression dans le circuit d'eau(par radiateur moteur et
radiateur chauffage).
j'ai changé le radiateur, vase expansion,bouchon et durite d'entrée d'eau au moteur,mais
sa fuit toujours.après vérification le thermostat est ok j'ai changé la pompe a eau il y a
2 ans le visco et poulie de pompe.
je pense fortement que je vais être obligé de changé le joint de culasse,
mais je voulais savoir est ce que si mon radiateur de chauffage est percé se pourrait'il qu'il puisse
me faire passer de l'air dans le circuit comme une mauvaise purge?.
alors si quelqu'un a une ptite idée avant l'opération a coeur ouvert moi je suis preneur.
dany 51
je suis propriétaire d'une 318 ti compact moteur m42 de 95,depuis un petit moment le circuit
de refroidissement fuit de partout,grosse pression dans le circuit d'eau(par radiateur moteur et
radiateur chauffage).
j'ai changé le radiateur, vase expansion,bouchon et durite d'entrée d'eau au moteur,mais
sa fuit toujours.après vérification le thermostat est ok j'ai changé la pompe a eau il y a
2 ans le visco et poulie de pompe.
je pense fortement que je vais être obligé de changé le joint de culasse,
mais je voulais savoir est ce que si mon radiateur de chauffage est percé se pourrait'il qu'il puisse
me faire passer de l'air dans le circuit comme une mauvaise purge?.
alors si quelqu'un a une ptite idée avant l'opération a coeur ouvert moi je suis preneur.
dany 51
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Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Lun 26 Jan 2009, 23:38
As tu changer le bouchon du vase?
Est ce que tu sais d'où provienne les fuites (bloc moteur, durite...)?
Le thermostat a t'il était changé par un neuf?
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- dany 51Nouveau
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Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Mar 27 Jan 2009, 00:01
bonsoir bleuavus,
oui le bouchon du vase a été changé,les fuite proviennent de refoulement
par le dessus du vase radiateur et par la bride de chauffage
les durites surtie moteur vers le radiateur sont dur comme du béton
mème apres une nuit d'arret il ya encore pas mal de pression.
en fait je roule avec le bouchon de vase désséré pour pas péter mes radiateurs.
oui le bouchon du vase a été changé,les fuite proviennent de refoulement
par le dessus du vase radiateur et par la bride de chauffage
les durites surtie moteur vers le radiateur sont dur comme du béton
mème apres une nuit d'arret il ya encore pas mal de pression.
en fait je roule avec le bouchon de vase désséré pour pas péter mes radiateurs.
Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Mar 27 Jan 2009, 06:02
Re;
Vu ce que tu as fait, et vu les symptômes....
Il est clair que ton joint de culasse (au moins!) est HS!
La compression passe dans le circuit de LDR, et cela ne vient pas du radiateur de chauffage!
Ceci dit, il risque de pêter avec la surpression.....
@+
Vu ce que tu as fait, et vu les symptômes....
Il est clair que ton joint de culasse (au moins!) est HS!
La compression passe dans le circuit de LDR, et cela ne vient pas du radiateur de chauffage!
Ceci dit, il risque de pêter avec la surpression.....
@+
- dany 51Nouveau
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Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Mar 27 Jan 2009, 15:29
merci darkgyver,
en fait la j'ai commandé tout ce qu'il me faut pour ma culasse,j'ai plus qu'a
prier qu'elle ne soit pas fissuré ou que mon bloc cylindre soit clean,mais sur la revue technique ils disent qu'il faut deux outils spéciaux un qui bloque les arbres a cames
pour le calage distrib et un pour retiré les arbres avec les paliers sinon
ils précissent que sans ses outils les arbres peuvent cassé savez vous s'ils sont
vraiment obligatoires? enfin sinon un gargiste peut me les pretés heureusement .
merci pour le topo du radiateur de chauffage j'avais un doute.
en fait la j'ai commandé tout ce qu'il me faut pour ma culasse,j'ai plus qu'a
prier qu'elle ne soit pas fissuré ou que mon bloc cylindre soit clean,mais sur la revue technique ils disent qu'il faut deux outils spéciaux un qui bloque les arbres a cames
pour le calage distrib et un pour retiré les arbres avec les paliers sinon
ils précissent que sans ses outils les arbres peuvent cassé savez vous s'ils sont
vraiment obligatoires? enfin sinon un gargiste peut me les pretés heureusement .
merci pour le topo du radiateur de chauffage j'avais un doute.
Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Ven 30 Jan 2009, 09:40
Re;
Il est clair qu'il vaut mieux utiliser l'outil.
Ceci dit beaucoup de personnes font sans!
Mais le risque n'est pas nul!
@+
Il est clair qu'il vaut mieux utiliser l'outil.
Ceci dit beaucoup de personnes font sans!
Mais le risque n'est pas nul!
@+
- dany 51Nouveau
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Re: [ BMW E36 318ti M42 an 1995 ] fuites de LDR
Ven 30 Jan 2009, 18:47
ok ,si tu est aussi de cette avis je vais faire avec.
merci baucoup.
merci baucoup.
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