Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
+8
Maxou
chémi
jean1326
gaby993
Dav
bandi06b
ced-46
jéjé104
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Dim 15 Oct 2006, 21:54
Salut à tous,
Comme vous pouvez le voir à votre gauche, je suis actuellement étudiant en BTS MAVA (Maintenance et Après-Vente Automobile).
Pour ce BTS, je dois réaliser un projet technique. Il consiste a analyser une panne répétitive afin de chercher (éventuellement trouver) une ou des solutions pour de résoudre le problème.
Comme il est indiqué dans le titre de mon topic, je vais travailler sur les fuites d'injecteur sur le moteur 1,4L HDI 70 ch (monté sur C2, C3, 206 et je sais pas quels autres Peugeot).
Je recherche alors un maximum d'informations sur cette panne, technique, fréquence de la panne...
Je cherche aussi une adresse mail fiable pour écrire à PSA, pour l'instant j'ai obtenu une réponse de Siemens : ils ont les plans mais il faut que je les demande à PSA qui ont les mêmes. Merci c'est sympa. Chez PSA ils ne m'ont pas encore répondu. Merci d'aider les étudiants ça fait toujours plaisir...
Si le numéro de série de votre Peugeot ou Citroën contient "4HX" vous êtes alors concerné par le problème, c'est le moteur DV4TD, le 1,4L HDI 8 soupapes 70 ch.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message.
Jéjé
Comme vous pouvez le voir à votre gauche, je suis actuellement étudiant en BTS MAVA (Maintenance et Après-Vente Automobile).
Pour ce BTS, je dois réaliser un projet technique. Il consiste a analyser une panne répétitive afin de chercher (éventuellement trouver) une ou des solutions pour de résoudre le problème.
Comme il est indiqué dans le titre de mon topic, je vais travailler sur les fuites d'injecteur sur le moteur 1,4L HDI 70 ch (monté sur C2, C3, 206 et je sais pas quels autres Peugeot).
Je recherche alors un maximum d'informations sur cette panne, technique, fréquence de la panne...
Je cherche aussi une adresse mail fiable pour écrire à PSA, pour l'instant j'ai obtenu une réponse de Siemens : ils ont les plans mais il faut que je les demande à PSA qui ont les mêmes. Merci c'est sympa. Chez PSA ils ne m'ont pas encore répondu. Merci d'aider les étudiants ça fait toujours plaisir...
Si le numéro de série de votre Peugeot ou Citroën contient "4HX" vous êtes alors concerné par le problème, c'est le moteur DV4TD, le 1,4L HDI 8 soupapes 70 ch.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce message.
Jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 16 Oct 2006, 00:48
Bonjour, jéjé j'ai une personne dans ma classe qui bosse chez citroën, je vais lui en parler.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mer 18 Oct 2006, 01:28
salut jéjé, je devrais récupérer quelques infos dans 15 jours si tout va bien.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mer 18 Oct 2006, 20:30
tu parles des fuites au niveau des raccords des injecteurs c est ca ?
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Sam 21 Oct 2006, 21:51
Salut tout le monde
Merci ced.
Bandi, en fait la fuite se situe entre l'injecteur et la culasse, au niveau du joint.
Lorsqu'on sert au couple, la fuite revient. Pour qu'elle ne revienne pas, il faut serrer comme un bourrin (enfin preque).
Mais théoriquement si on sert plus que le couple, le moteur risque de ne plus pouvoir démarrer à chaud. Certainement à cause d'un écrasement de matière dû à la dilatation.
Merci ced.
Bandi, en fait la fuite se situe entre l'injecteur et la culasse, au niveau du joint.
Lorsqu'on sert au couple, la fuite revient. Pour qu'elle ne revienne pas, il faut serrer comme un bourrin (enfin preque).
Mais théoriquement si on sert plus que le couple, le moteur risque de ne plus pouvoir démarrer à chaud. Certainement à cause d'un écrasement de matière dû à la dilatation.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- bandi06bTech-d'honneur
- Nombre de messages : 1104
Age : 46
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mar 24 Oct 2006, 17:10
c ets un truk de fou...
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mar 24 Oct 2006, 22:16
Bof...
C'est tout simplement la modernité : on fait plein de truc qui pourraient être bien mais on fait tout n'importe comment...
C'est tout simplement la modernité : on fait plein de truc qui pourraient être bien mais on fait tout n'importe comment...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Dim 29 Oct 2006, 17:09
je vais voir de mon coté ce que je peux faire je bosse pour un de ces constructeurs
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Dim 29 Oct 2006, 21:24
Merci...
Ca je savais bien...the doc a écrit:je bosse pour un de ces constructeurs
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 13 Nov 2006, 21:39
Salut à tous !!
En fait il me faudrait les valeurs de pressions de combustion, je suis pas sûr que le garage voudra me donner une culasse à bousiller pour faire ma mesure...
En fait il me faudrait les valeurs de pressions de combustion, je suis pas sûr que le garage voudra me donner une culasse à bousiller pour faire ma mesure...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mar 14 Nov 2006, 07:23
Jéjé, je suis désolé mais de mon côté c'est foutu .... le mec de ma classe est trop branleur .....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mer 15 Nov 2006, 00:05
Ah zut
Aujourd'hui j'ai pu me promener de numéros de téléphone en numéros de téléphone, tout le monde a ce qu'il me faut mais évidemment ce sont des données constructeurs confidentielles...
Bah j'ai encore un numéro j'essaierai demain aujourd'hui le mec n'était pas là...
Aujourd'hui j'ai pu me promener de numéros de téléphone en numéros de téléphone, tout le monde a ce qu'il me faut mais évidemment ce sont des données constructeurs confidentielles...
Bah j'ai encore un numéro j'essaierai demain aujourd'hui le mec n'était pas là...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mer 15 Nov 2006, 00:36
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Mer 15 Nov 2006, 22:52
Et ben c'est dur de rentrer dans la confidentialité... Le gars m'a carrément envoyé vers les relations clientèle...
Mais heureusement j'ai un super patron avec plein de relations... Résultat peut-être la semaine prochaine un rendez-vous à Saint-Ouen...
Mais heureusement j'ai un super patron avec plein de relations... Résultat peut-être la semaine prochaine un rendez-vous à Saint-Ouen...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Jeu 16 Nov 2006, 08:16
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- gaby993Petit mécano
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 08 Jan 2007, 10:25
Si tu veux des infos, je peux t'en donner par MP.
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 08 Jan 2007, 18:31
Merci gaby
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- jean1326Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : troyes
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cqp
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Ven 26 Jan 2007, 00:46
salut jéjé.
je bosse chez citroen et ce probleme arrive tres souvent sur ce type de moteur.
c'est les joints d'injecteurs qui fuits ou les tubes de retour.
c'est le bordel a faire surtout si tu n'en as jamais fait,
je te conseille t'aller chez citroen et de voir pour qu'ils te le fassent. je crois mais pas sur a 100% que se soit pas une campagne de rattrappage qui n'ait pas été faite.
je bosse chez citroen et ce probleme arrive tres souvent sur ce type de moteur.
c'est les joints d'injecteurs qui fuits ou les tubes de retour.
c'est le bordel a faire surtout si tu n'en as jamais fait,
je te conseille t'aller chez citroen et de voir pour qu'ils te le fassent. je crois mais pas sur a 100% que se soit pas une campagne de rattrappage qui n'ait pas été faite.
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Ven 26 Jan 2007, 15:26
Salut jean
Ce n'est pas una campagne de rattrapage.
Je trouve pas que ce soit le bordel à faire, quand tu en a fait plusieurs ça se fait même plutôt bien je trouve.
Ah oui au fait j'ai appris que Mercesdes ont aussi ce même problème sur des moteurs cdi.
Ce n'est pas una campagne de rattrapage.
Je trouve pas que ce soit le bordel à faire, quand tu en a fait plusieurs ça se fait même plutôt bien je trouve.
Ah oui au fait j'ai appris que Mercesdes ont aussi ce même problème sur des moteurs cdi.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- gaby993Petit mécano
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Ven 26 Jan 2007, 20:53
Ouaip!
Ah d'ailleurs, vous nettoyez la calamine avec quoi?
Parfois les injcteur sont collés sur le 2,0 et le 2,2...et c'est galère.
On à été obligé d'en casser un une fois pour le sortir...
Le pire c'est quand c'est sur un évasion, y'a pas de place!
Ah d'ailleurs, vous nettoyez la calamine avec quoi?
Parfois les injcteur sont collés sur le 2,0 et le 2,2...et c'est galère.
On à été obligé d'en casser un une fois pour le sortir...
Le pire c'est quand c'est sur un évasion, y'a pas de place!
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Ven 26 Jan 2007, 22:55
Salut
Moi je nettoie la culasse en grattant, les injecteurs je les nettoie pas, pas besoin.
Surtout pas la brosse métallique sur les injecteurs, j'ai un collègue qui l'a fait une fois (tête en l'air ). J'ai remplacé les injecteur la semaine après.
Sur les 2,0 et 2,2 on n'a pas ce problème, c'est seulement sur les DV4. Sinon, pour l'instant tous les injecteurs que j'ai démontés j'ai pu les avoir sans trop de mal, mais une fois sur une C5 (un 2,0 je crois) un collègue a accroché la chèvre et il soulevait la voiture avec... il a réussit à l'avoir en faisant des accoups (imaginez la scène...) Il avait dévissé le haut de l'injecteur et avait bricolé un crochet avec....
Moi je nettoie la culasse en grattant, les injecteurs je les nettoie pas, pas besoin.
Surtout pas la brosse métallique sur les injecteurs, j'ai un collègue qui l'a fait une fois (tête en l'air ). J'ai remplacé les injecteur la semaine après.
Sur les 2,0 et 2,2 on n'a pas ce problème, c'est seulement sur les DV4. Sinon, pour l'instant tous les injecteurs que j'ai démontés j'ai pu les avoir sans trop de mal, mais une fois sur une C5 (un 2,0 je crois) un collègue a accroché la chèvre et il soulevait la voiture avec... il a réussit à l'avoir en faisant des accoups (imaginez la scène...) Il avait dévissé le haut de l'injecteur et avait bricolé un crochet avec....
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- gaby993Petit mécano
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Avec
Niveau technique automobile : Bac méca auto
Date d'inscription : 07/01/2007
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Ven 26 Jan 2007, 22:59
On a déjà fait aussi avec la chèvre sur un 2,2l, pas trop conseillé quand même...
C'est quand même assez rare sur ces moteur comparé au dv, c'est vrai.
On fait 1 DW pour 50 DV
C'est quand même assez rare sur ces moteur comparé au dv, c'est vrai.
On fait 1 DW pour 50 DV
- jean1326Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : troyes
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : cqp
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 29 Jan 2007, 13:29
on casse les plus gros bout au tournevis.
et pour bien nettoyer on mets un bon coup de dégraissant, on laisse agir u peu, et apres karcher a eau chaude.
ensuite bien souffler partout
et pour bien nettoyer on mets un bon coup de dégraissant, on laisse agir u peu, et apres karcher a eau chaude.
ensuite bien souffler partout
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 29 Jan 2007, 19:37
Ah ? Nous on s'arrête au tournevis...ça suffit bien, le client est content....
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: Fuites d'injecteurs 1,4L HDI 70 ch
Lun 29 Jan 2007, 20:50
salut à tous,
chez citroen ils ont une malette avec un outils pour nettoyer/aléser le font de la culasse, je l'ai utilisée et je remarque qu'à chaque fois le plan de joint au fond de la culasse n'est pas super plat, il est toujours légèrement creusé, donc pas bonne portée de joint. ça pourrait pas etre une cause de fuite?
le plan de joint qui se déforme à la longue....
chez citroen ils ont une malette avec un outils pour nettoyer/aléser le font de la culasse, je l'ai utilisée et je remarque qu'à chaque fois le plan de joint au fond de la culasse n'est pas super plat, il est toujours légèrement creusé, donc pas bonne portée de joint. ça pourrait pas etre une cause de fuite?
le plan de joint qui se déforme à la longue....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum