- SBO27180Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/04/2019
[ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 09:59
Bonjour,
J'ai un PEUGEOT Boxer III Phase 1/2 Fourgon 333 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv Code moteur :PUMA100 :non:
Date de mise en circulation : 29/04/2008
Il y a quelques jours, il m'a fait un truc bizarre.
Quand j'ai voulu le démarrer il a eu du mal et s'est mis à claquer comme si il tournait sur 3 pattes. En insistant un peu il ne voulait plus rien savoir. Impossible de démarrer. Le témoin MIL s'est allumé. J'ai tout de suite supposé subir le Pb des Boxer (pb piston percé)
Le lendemain j'ai retenté de démarrer et là ho surprise il à démarré normalement, plus de bruit de claquement :??:
J'ai roulé quelques jours avec sans Pb et le temoin à fini par disparaître.
8/10 jours plus tard rebelote. Démarrage puis claquement et finalement plus rien. Impossible de le démarrer. Temoin allumé.
J'ai donc passé une valise qui m'a sorti les éléments suivants :
Codes : P0200 / P0202 / P0203 / P0204 = Injecteur Panne du Circuit
+ Code 0683 (Photo jointe)
Je me suis rapproché d'un garagiste autodistribution et ma donné les causes possibles pour mes symptômes via bulletin de procédure "Assistance Diag"
- Défaut du faisceau du calculateur
- Défaut de l'alimentation électrique du calculateur
- Défaut calculateur
Après contrôle, le verdict tombe, il semblerait que ce soit le calculateur. J'ai donc opté pour le remplacement "échange standard" de mon calculateur. Je l'ai reçu et le monte dans la semaine. :)
J'arrive donc à ma question :
Lors du diag, les injecteurs ont été contrôlés et le garagiste me dit que 2 injecteurs sont "fatigués". Je ne comprends pas ce que signifie fatigué et aujourd'hui quand je demande une préco, il me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs, résultat après 1000€ pour le calculateur, on me demande 1500€ pour changer les 4 injecteurs.
Ma question est la suivante :
Dois-je faire changer les 4 injecteurs ? ou 2 suffisent ?
L'état fatigué justifie t-il un remplacement immédiat ou cela peut-il attendre. ?
Il me reste un flacon fourni par Peugeot Nettoyant Injecteur , Cela peut-il suffir ?
Merci de votre réponse.
J'ai un PEUGEOT Boxer III Phase 1/2 Fourgon 333 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv Code moteur :PUMA100 :non:
Date de mise en circulation : 29/04/2008
Il y a quelques jours, il m'a fait un truc bizarre.
Quand j'ai voulu le démarrer il a eu du mal et s'est mis à claquer comme si il tournait sur 3 pattes. En insistant un peu il ne voulait plus rien savoir. Impossible de démarrer. Le témoin MIL s'est allumé. J'ai tout de suite supposé subir le Pb des Boxer (pb piston percé)
Le lendemain j'ai retenté de démarrer et là ho surprise il à démarré normalement, plus de bruit de claquement :??:
J'ai roulé quelques jours avec sans Pb et le temoin à fini par disparaître.
8/10 jours plus tard rebelote. Démarrage puis claquement et finalement plus rien. Impossible de le démarrer. Temoin allumé.
J'ai donc passé une valise qui m'a sorti les éléments suivants :
Codes : P0200 / P0202 / P0203 / P0204 = Injecteur Panne du Circuit
+ Code 0683 (Photo jointe)
Je me suis rapproché d'un garagiste autodistribution et ma donné les causes possibles pour mes symptômes via bulletin de procédure "Assistance Diag"
- Défaut du faisceau du calculateur
- Défaut de l'alimentation électrique du calculateur
- Défaut calculateur
Après contrôle, le verdict tombe, il semblerait que ce soit le calculateur. J'ai donc opté pour le remplacement "échange standard" de mon calculateur. Je l'ai reçu et le monte dans la semaine. :)
J'arrive donc à ma question :
Lors du diag, les injecteurs ont été contrôlés et le garagiste me dit que 2 injecteurs sont "fatigués". Je ne comprends pas ce que signifie fatigué et aujourd'hui quand je demande une préco, il me dit qu'il faut changer les 4 injecteurs, résultat après 1000€ pour le calculateur, on me demande 1500€ pour changer les 4 injecteurs.
Ma question est la suivante :
Dois-je faire changer les 4 injecteurs ? ou 2 suffisent ?
L'état fatigué justifie t-il un remplacement immédiat ou cela peut-il attendre. ?
Il me reste un flacon fourni par Peugeot Nettoyant Injecteur , Cela peut-il suffir ?
Merci de votre réponse.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 10:31
SBO27180
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de ce BOXER
Avant de changer les 4 injecteurs, je vous suggère de les faire contrôler par une Station Service diéséliste BOSCH ... si vos injecteurs sont toujours dans les normes constructeur, le Technicien Spécialiste fera le nécessaire pour les remettre en état de fonctionnement normal ce qui coûtera beaucoup moins cher que de les remplacer systématiquement sauf si le Technicien Spécialiste trouve 1 ou 2 injecteurs Hors Norme qu'il faudra changer par du neuf ...
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- SBO27180Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/04/2019
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 12:42
Merci pour cette réponse rassurante :)
La caisse a 200 000 km.
Lorsque j'ai fait son acquisition, j'ai contacté le garage Peugeot ou il était suivi.
Ils m'ont donné cette information :
Le moteur à 164 000 km a subit un remplacement moteur vers les 35 000 en 2010 suite à une avarie :(
En ce qui concerne les injecteurs, il y a eu un contrôle de fait par le garage , je dois aller récupérer le diag aujourd"hui ou demain et je vous le mettrai en pièce jointe :)
Je vais aussi me mettre à la recherche d'un diéséliste.
Merci à vous.
La caisse a 200 000 km.
Lorsque j'ai fait son acquisition, j'ai contacté le garage Peugeot ou il était suivi.
Ils m'ont donné cette information :
Le moteur à 164 000 km a subit un remplacement moteur vers les 35 000 en 2010 suite à une avarie :(
En ce qui concerne les injecteurs, il y a eu un contrôle de fait par le garage , je dois aller récupérer le diag aujourd"hui ou demain et je vous le mettrai en pièce jointe :)
Je vais aussi me mettre à la recherche d'un diéséliste.
Merci à vous.
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 21:53
Salut
Les boxer.... Quel plaie c est engin la....
Pour faire cour et par expérience , tes injecteur doive avoir au moin 164000 kms on peux donc supposé que ton garagiste a raison et le conseil d albatros est des plus éclairé au vue d la fragilité de se modèle d injecteur , un contrôle serai rassurant
Pour ton souci de calculateur bien faire attention a l état du faisceau électrique et plus particulièrement la partie au dessus du longeron gauche sous le phare et le calculateur , il est très fréquent qui il soit endommagé a cette endroit et en cas de cour circuit l étage de puissance du calculateur peux grillé
Dans les première année de production certain calculateur on souffert de faiblaisse au niveau de l étage de traitement se qui impose son remplacement , les référence et version soft son disponible chez Peugeot (tsb)
Et dernière chose des isolant de fil endommagé on déjà entraîné des inondation des prise de calculateur d injection par capillarité se qui fesait pourrire les connecteur et parfois même les calculateur donc a bien contrôler avant de remonté.... Sinon sa recommence
A+
Fab
Les boxer.... Quel plaie c est engin la....
Pour faire cour et par expérience , tes injecteur doive avoir au moin 164000 kms on peux donc supposé que ton garagiste a raison et le conseil d albatros est des plus éclairé au vue d la fragilité de se modèle d injecteur , un contrôle serai rassurant
Pour ton souci de calculateur bien faire attention a l état du faisceau électrique et plus particulièrement la partie au dessus du longeron gauche sous le phare et le calculateur , il est très fréquent qui il soit endommagé a cette endroit et en cas de cour circuit l étage de puissance du calculateur peux grillé
Dans les première année de production certain calculateur on souffert de faiblaisse au niveau de l étage de traitement se qui impose son remplacement , les référence et version soft son disponible chez Peugeot (tsb)
Et dernière chose des isolant de fil endommagé on déjà entraîné des inondation des prise de calculateur d injection par capillarité se qui fesait pourrire les connecteur et parfois même les calculateur donc a bien contrôler avant de remonté.... Sinon sa recommence
A+
Fab
- SBO27180Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/04/2019
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 22:16
Merci pour ta réponse,
Effectivement les PUMA sont pas des modèles de fiabilitié :(
J'ai bien eu les infos que tu me donnes :) L état du faisceau à été contrôlé, il est OK.
J'ai aussi prévu ce WE d'ajouter une protection pour éviter le frottement du faisceau avec la caisse :)
Comme je le disais, j'ai fait un échange standard du calculateur. Je l'ai remonté ce soir. Le boxer redémarre et tourne comme avant. Tout semble être rentré dans l'ordre.
Lorsque j'ai déposé l'ancien calculateur, la semaine dernière, le gars ma aussi dit qu'il existait 3 types d'avaries sur les DCU 102 : infiltration d'eau dans le calculateur / pb de fabrication et enfin celui qui me concernait : pb d'alimentation au niveau du circuit d'injection.
En ce qui concerne les injecteurs, je me mets à la recherche d'un desieliste dés demain.
Effectivement les PUMA sont pas des modèles de fiabilitié :(
J'ai bien eu les infos que tu me donnes :) L état du faisceau à été contrôlé, il est OK.
J'ai aussi prévu ce WE d'ajouter une protection pour éviter le frottement du faisceau avec la caisse :)
Comme je le disais, j'ai fait un échange standard du calculateur. Je l'ai remonté ce soir. Le boxer redémarre et tourne comme avant. Tout semble être rentré dans l'ordre.
Lorsque j'ai déposé l'ancien calculateur, la semaine dernière, le gars ma aussi dit qu'il existait 3 types d'avaries sur les DCU 102 : infiltration d'eau dans le calculateur / pb de fabrication et enfin celui qui me concernait : pb d'alimentation au niveau du circuit d'injection.
En ce qui concerne les injecteurs, je me mets à la recherche d'un desieliste dés demain.
- fabi186Tech-modo
- Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 22:23
Hydro d à saint Marcel sa doit pas être très l'oint de chez toi
- SBO27180Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Eure
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/04/2019
Re: [ PEUGEOT Boxer 2.2 HDi 100 an 2008 ] Injection
Mar 02 Avr 2019, 22:46
Merci,
Etant d'Evreux, j'avais noté DIESEL SYSTEM
https://www.diesel-systeme.fr/accueil.php
Contrôle de pompes et injecteurs COMMON RAIL
Réparation de pompes et injecteurs COMMON RAIL
Etant d'Evreux, j'avais noté DIESEL SYSTEM
https://www.diesel-systeme.fr/accueil.php
Contrôle de pompes et injecteurs COMMON RAIL
Réparation de pompes et injecteurs COMMON RAIL
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum