[ bmw E34 525i 24V an 1991 ] remplacement compteur et pas le bon kilométrage affiché (résolu)
+5
xavier12473
nonoab59
PhilAix
sarti33
steph08
9 participants
- steph08Mécano
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
[ bmw E34 525i 24V an 1991 ] remplacement compteur et pas le bon kilométrage affiché (résolu)
Dim 07 Avr 2019, 17:06
salut à tous, mon compteur etant malade sur ma 525i de 1990 modele e34, je decide de le remplacer par un occasion.
je precise que c'est moi qui l'ai demonté, meme moteur........
le probleme, ma voiture et mon compteur ont 180000kms.
celui de remplacement affiche + de 360000.
2 personnes m'ont dit que lors du rebranchement, "mon kilometrage(de ma voiture à moi)" sera affiché, hors, ce n'est pas le cas , c'est celui de la donneuse.
comment faire? il y à une solution???
autre chose, sur mon ancien compteur, lorsque j'eteinds le moteur, phares en marche, retirant la clef du neiman et ouvrant la porte, mon tdb m'affiche "lumieres allumées??" ou quelque chose comme ça, le nouveau ne me le dit pas.
si ça ne fonctionne pas, je le revends!! entre 180000 et 360000 il y à une sacré différence!!
voici la gueule de mon compteur malade, qui à pris le soleil à mort!!!
je ne parles pas de comment rabaisser un compteur ou autre, je veut juste "mon" kilometrage
merci à tous
je precise que c'est moi qui l'ai demonté, meme moteur........
le probleme, ma voiture et mon compteur ont 180000kms.
celui de remplacement affiche + de 360000.
2 personnes m'ont dit que lors du rebranchement, "mon kilometrage(de ma voiture à moi)" sera affiché, hors, ce n'est pas le cas , c'est celui de la donneuse.
comment faire? il y à une solution???
autre chose, sur mon ancien compteur, lorsque j'eteinds le moteur, phares en marche, retirant la clef du neiman et ouvrant la porte, mon tdb m'affiche "lumieres allumées??" ou quelque chose comme ça, le nouveau ne me le dit pas.
si ça ne fonctionne pas, je le revends!! entre 180000 et 360000 il y à une sacré différence!!
voici la gueule de mon compteur malade, qui à pris le soleil à mort!!!
je ne parles pas de comment rabaisser un compteur ou autre, je veut juste "mon" kilometrage
merci à tous
- sarti33Mécano
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Re: [ bmw E34 525i 24V an 1991 ] remplacement compteur et pas le bon kilométrage affiché (résolu)
Dim 07 Avr 2019, 22:35
Bonjour,
Le compteur garde en mémoire le kilométrage de la voiture d'origine.
Il faut passer par la case BMW pour transférer de l'ancien compteur au nouveau les données.
Le compteur garde en mémoire le kilométrage de la voiture d'origine.
Il faut passer par la case BMW pour transférer de l'ancien compteur au nouveau les données.
- PhilAixNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ bmw E34 525i 24V an 1991 ] remplacement compteur et pas le bon kilométrage affiché (résolu)
Ven 26 Avr 2019, 10:03
Bonjour,
Le compteur d'origine semble n'avoir qu'un défaut du fond de cadran (sérigraphié, collé ?), s'il fonctionne encore.
Idée ... Ne peut-on pas remplacer juste le fond en en recollant un propre (par ex. fait sur une imprimante) ?
Il faut juste parvenir à ouvrir l'ensemble...
@+
Le compteur d'origine semble n'avoir qu'un défaut du fond de cadran (sérigraphié, collé ?), s'il fonctionne encore.
Idée ... Ne peut-on pas remplacer juste le fond en en recollant un propre (par ex. fait sur une imprimante) ?
Il faut juste parvenir à ouvrir l'ensemble...
@+
- nonoab59Nouveau
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : cap
Ven 26 Avr 2019, 10:22
Salut , oui comme dit plus haut , pourquoi ne pas changer que la sérigraphie de l'économètre ?
Cette plaquette est maintenue par deux petites vis cruciformes , pas visibles car sous compte tours , il n'y a même pas besoin de toucher a l'aiguille de celui-ci !
Cette plaquette est maintenue par deux petites vis cruciformes , pas visibles car sous compte tours , il n'y a même pas besoin de toucher a l'aiguille de celui-ci !
- xavier12473Mécano
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
Ven 26 Avr 2019, 10:52
Sur l'arrière du compteur, tu as une espèce de "puce", comme une carte "sd" ou clef usb...
Elle est mise avec un ruban protecteur derrière, tu coupe ce ruban, tu remplaces la puce et tu auras ton kilométrage.
Par contre, il est assez probable que le "nouveau'" compteur soit défectueux s'il ne te mentionne pas les défauts présents ou l'oubli des phares.
Donc, la solution proposée par quelques uns est probablement la meilleure, de remplacer la partie économètre
Elle est mise avec un ruban protecteur derrière, tu coupe ce ruban, tu remplaces la puce et tu auras ton kilométrage.
Par contre, il est assez probable que le "nouveau'" compteur soit défectueux s'il ne te mentionne pas les défauts présents ou l'oubli des phares.
Donc, la solution proposée par quelques uns est probablement la meilleure, de remplacer la partie économètre
- LoffenseNouveau
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Bon
Ven 26 Avr 2019, 19:40
Perso même avis que les autres. Ouvre le compteurr et change le plateau.
- steph08Mécano
Sam 27 Avr 2019, 05:43
salut les gars, ce n'est pas tip top ce que j'ai fais mais j'ai fait sauter tout ce qui cloquait(99,9% de l'ecometre) et j'ai mis du marqueur noir indelibile l
ça reste correct.
ça reste correct.
- GLGLNouveau
Emploi : indépendant
Niveau technique automobile : amateur
Sam 27 Avr 2019, 18:39
comme le dit nonoab59 pourquoi ne pas changer que la sérigraphie de l'économètre,
si cette plaquette est maintenue par deux petites vis cruciformes , pas visibles car sous compte tours fait le changement de plaquette avec celle du "nouveau" compteur
si cette plaquette est maintenue par deux petites vis cruciformes , pas visibles car sous compte tours fait le changement de plaquette avec celle du "nouveau" compteur
- PhilAixNouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : débutant
Sam 27 Avr 2019, 18:44
Salut Steph,
Content que la solution proposée plus haut soit satisfaisante.
Le démontage n'a pas été trop difficile pour atteindre le fond du cadran ?
Une photo du résultat ?
Que devient le "nouveau" compteur du coup ? défectueux ?
@+
Content que la solution proposée plus haut soit satisfaisante.
Le démontage n'a pas été trop difficile pour atteindre le fond du cadran ?
Une photo du résultat ?
Que devient le "nouveau" compteur du coup ? défectueux ?
@+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 03 Mai 2019, 13:37
Salut ,
Quoi que vous faisiez les un ou les autres comme interventions ,sachez à titre d'information que les Kms réels de la voiture sont aussi stockés dans le boitier de gestion moteur DME !
seul Bmw à les moyens de faire "apparaître " le kilométrage réel de la voiture ,
Alors avis aux apprentis "sorcier " qui arrivent à faire faire de la marche arrière aux "Tachymètres" .
Voila à suivre
Quoi que vous faisiez les un ou les autres comme interventions ,sachez à titre d'information que les Kms réels de la voiture sont aussi stockés dans le boitier de gestion moteur DME !
seul Bmw à les moyens de faire "apparaître " le kilométrage réel de la voiture ,
Alors avis aux apprentis "sorcier " qui arrivent à faire faire de la marche arrière aux "Tachymètres" .
Voila à suivre
Sam 04 Mai 2019, 06:35
Sam 04 Mai 2019, 08:46
Salut ,
A aucun moment il m'est m'ai venu à l'esprit qu'il s'agissait de ''bidouille " à ton sujet ,c'était simplement une information envers ceux qui appliquent des pratiques illégales d’ailleurs ils se reconnaîtrons !
PS : D'ailleurs j'ai modifier ma réponse sur le sujet en général !
Voila
Cordialement JC
Mer 08 Mai 2019, 17:46
salut à tous.
pour moi, probleme resolu, mon compteur restera comme ça!!
merci, et à bientot pour un autre sujet!!
pour moi, probleme resolu, mon compteur restera comme ça!!
merci, et à bientot pour un autre sujet!!
Mer 08 Mai 2019, 17:49
Salut ,steph08 a écrit:salut à tous.
pour moi, problème résolu, mon compteur restera comme ça!!
merci, et à bientôt pour un autre sujet!!
Merci pour le retour d'information !
Bonne route à cette E34
Jeu 09 Mai 2019, 05:41
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ BMW E36 325i an 1991 ] probleme compteur affiche ppppp
- [ Renault scenic 1.9 dci 120 an 2003 ] compteur affiche Défaillance électronique (résolu)
- [ 206 HDI an 2001 ] probleme kilométrage suite remplacement bsi (résolu)
- [ Bmw E34 525i 24V M50 an 1991 ] ne démarre pas ( Résolu )
- [ BMW E34 525i M50 an 1991 ] Ne démarre plus après joint de culasse (résolu)