- jumpmanNouveau
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Date d'inscription : 13/07/2019
clim qui gèle le circuit clim passat 2003
Sam 13 Juil 2019, 18:11
Bonjour,
Ma clim est faible au début (leger froid) puis plus rien. Au bout de 2 heures d utilisation par exemple, j'entends craquer dans le tableau de bord, un peu comme quand on dégivre un frigo.
Les ventilo derrière le radiateur fonctionnent .
À la valise (garagiste), 4 erreurs servomoteur (25b, 4f7, 4f8, 4fA) et 1 erreur soufflerie air frais (4f9).
En manipant sur la climatronic, je vois également ces codes.
J’ai également essayé le climatronic reset mais sans succès. Manip réussie mais les codes reviennent.
Je n’ai personnellement pas de valise ou autre, mais j’ai accès au diag climatronic. Le hic, je ne trouve pas la liste des codes correspondantes. Un indice, les codes 21 à 24 sont des températures.
Un garagiste me dit que le circuit « hydraulique » fonctionne car le « tuyau est congelé » à l'entrée mais rien ne sort. Par contre, il a relevé une Tº de 35° sur la sonde évaporateur, qui pour lui n’est pas normal. Selon lui le système n’est jamais en sécurité car cette sonde est censée descendre vers les 5° pour éviter la formation de glaçons.
Qu’en pensez vous? Si c’est la sonde g263 (me semble t il) qui deconne, pourquoi n’apparait elle pas à la valise?
Puis je surveiller cette sonde via la climatronic et suivre ces variations éventuelles
En examinant la liste des codes, j’ai des Tº négatives (genre -18). Est ce normal?
Merci pour votre analyse.
Ma clim est faible au début (leger froid) puis plus rien. Au bout de 2 heures d utilisation par exemple, j'entends craquer dans le tableau de bord, un peu comme quand on dégivre un frigo.
Les ventilo derrière le radiateur fonctionnent .
À la valise (garagiste), 4 erreurs servomoteur (25b, 4f7, 4f8, 4fA) et 1 erreur soufflerie air frais (4f9).
En manipant sur la climatronic, je vois également ces codes.
J’ai également essayé le climatronic reset mais sans succès. Manip réussie mais les codes reviennent.
Je n’ai personnellement pas de valise ou autre, mais j’ai accès au diag climatronic. Le hic, je ne trouve pas la liste des codes correspondantes. Un indice, les codes 21 à 24 sont des températures.
Un garagiste me dit que le circuit « hydraulique » fonctionne car le « tuyau est congelé » à l'entrée mais rien ne sort. Par contre, il a relevé une Tº de 35° sur la sonde évaporateur, qui pour lui n’est pas normal. Selon lui le système n’est jamais en sécurité car cette sonde est censée descendre vers les 5° pour éviter la formation de glaçons.
Qu’en pensez vous? Si c’est la sonde g263 (me semble t il) qui deconne, pourquoi n’apparait elle pas à la valise?
Puis je surveiller cette sonde via la climatronic et suivre ces variations éventuelles
En examinant la liste des codes, j’ai des Tº négatives (genre -18). Est ce normal?
Merci pour votre analyse.
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