- CedfoNouveau
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[ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Mer 24 Juil 2019, 05:49
Bonjour tous le monde,
Pouvez vous m'aider je ne trouve de réponse à mon problème,voila,j'ai un zafira de 2001 dti16v,j'ai changé les bougies de préchauffage ,le régulateur de préchauffage,malgré ça mon témoins de préchauffage ne s'allume pas,j'arrive comme même à démarre,par moment du premier coup,et d'autre faut quelque secondes pour démarrer,voila si quelqu'un peut m'aider.
Merci bien.
Pouvez vous m'aider je ne trouve de réponse à mon problème,voila,j'ai un zafira de 2001 dti16v,j'ai changé les bougies de préchauffage ,le régulateur de préchauffage,malgré ça mon témoins de préchauffage ne s'allume pas,j'arrive comme même à démarre,par moment du premier coup,et d'autre faut quelque secondes pour démarrer,voila si quelqu'un peut m'aider.
Merci bien.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Mer 24 Juil 2019, 07:06
Cedfo
Bonjour,
Avant de changer les bougies de préchauffage les avez-vous tester voici cette vidéo très explicite:
https://www.youtube.com/watch?v=f_TMvlP1hz4
Si le voyant de préchauffage ne s'allume pas il y a un problème avec le relais de préchauffage
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Ven 26 Juil 2019, 05:35
Bonjour albatros,merci pour votre aide,j'ai changer le relais de préchauffage aussi.
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Sam 27 Juil 2019, 06:10
Bonjour Cedfo
Et maintenant ça donne quoi le voyant de préchauffage ne s'allume toujours pas ...
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Sam 27 Juil 2019, 08:55
Salut à tous ,
Déjà je voudrais apporter quelques remarques au sujet de cette vidéo d'amateur ICI
Aussi merci à notre ami Albatros de l'avoir mis en ligne !
Mais il y a deux choses à éviter de de faire , la première est d'amener du +12/v de frotter sur le pin de la bougie débranchée !
La bonne chose c'est de prendre un multimètre en position Ohms échelle basse, contact coupé vérification des bougies de préchauffage mesurer la résistance côté prise entre: le pin correspondant à chaque bougie de pré-chauffage avec une masse sûre , renouveler l'opération sur les six ou quatre bougies sachant que la valeur normale d'une bougie en état se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) .
Si ces valeurs sont bonnes, il ne sert à rien de changer les bougies ;si la résistance qui est mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.
La deuxième chose à ne jamais faire ,c'est d'essayer bougie par bougie en lui envoyant du + 12/V direct en la faisant rougir ,c'est le meilleur moyen de lui raccourcir la vie , le bon
moyen c'est toutes bougies déposées ,de les relier ensemble en série comme sur le véhicule
et d'envoyer de +12/volts à l'un des bouts ,les corps de bougies relié à la masse !
PS : Sur certaines Bmw ,il suffit juste de déconnecter la prise du relais , on peux faire le test directement, chaque Cyl étant repérer sur la prise avec aussi la couleur du fil .
Voila à suivre
Déjà je voudrais apporter quelques remarques au sujet de cette vidéo d'amateur ICI
Aussi merci à notre ami Albatros de l'avoir mis en ligne !
Mais il y a deux choses à éviter de de faire , la première est d'amener du +12/v de frotter sur le pin de la bougie débranchée !
La bonne chose c'est de prendre un multimètre en position Ohms échelle basse, contact coupé vérification des bougies de préchauffage mesurer la résistance côté prise entre: le pin correspondant à chaque bougie de pré-chauffage avec une masse sûre , renouveler l'opération sur les six ou quatre bougies sachant que la valeur normale d'une bougie en état se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) .
Si ces valeurs sont bonnes, il ne sert à rien de changer les bougies ;si la résistance qui est mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.
La deuxième chose à ne jamais faire ,c'est d'essayer bougie par bougie en lui envoyant du + 12/V direct en la faisant rougir ,c'est le meilleur moyen de lui raccourcir la vie , le bon
moyen c'est toutes bougies déposées ,de les relier ensemble en série comme sur le véhicule
et d'envoyer de +12/volts à l'un des bouts ,les corps de bougies relié à la masse !
PS : Sur certaines Bmw ,il suffit juste de déconnecter la prise du relais , on peux faire le test directement, chaque Cyl étant repérer sur la prise avec aussi la couleur du fil .
Voila à suivre
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- CedfoNouveau
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Sam 27 Juil 2019, 22:39
Bonjour albatros,
du coup non toujours rien,jr vais changer le fusible de préchauffage,on verras bien,après bas j'irai au garage plus trop le choix.merci pour ton aide en tous cas.
A suivre .
du coup non toujours rien,jr vais changer le fusible de préchauffage,on verras bien,après bas j'irai au garage plus trop le choix.merci pour ton aide en tous cas.
A suivre .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Dim 28 Juil 2019, 09:05
Salut ,
Mais sur les nouveaux moteur Diesel ,lorsque l'on met le contact ,le voyant doit
s'allumer et s'éteindre presque aussitôt ça c'est normal ,mais effectivement à la
mise du contact il doit s'allumer un instant très court !
A suivre
Mais sur les nouveaux moteur Diesel ,lorsque l'on met le contact ,le voyant doit
s'allumer et s'éteindre presque aussitôt ça c'est normal ,mais effectivement à la
mise du contact il doit s'allumer un instant très court !
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Dim 28 Juil 2019, 11:41
Bas Oui mais la ça s'allume pas du tout,je vais bien finir par trouve.merci toujours.
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Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage
Dim 28 Juil 2019, 14:04
Cedfo a écrit:Bas Oui mais la ça s'allume pas du tout,je vais bien finir par trouve.merci toujours.
Salut ,
En premier une chose aussi facile à voir ,contrôler si les bougies sont bien alimentées en 12/vols et quelle chauffent bien , malgré que le voyant ne s'allume pas !
Après en partant du fait qu'il ne s'allume pas du tout ;en sachant que le relais de préchauffage est neuf ,il y a plusieurs cas de figure ,ou c'est le relais de préchauffage qui n'envoie pas l'information au combiner d'instruments par ce que le fil qui assure cette fonction est peut être coupé à un endroit , ou alors la panne est dans le combiner d'instruments un circuit imprimé dessoudé ,ou un composant électronique en panne ,mais avec méthode et patience ceci n'est pas irrémédiable il suffit avec un multimètre de contrôler la continuité des fils et composants électronique !
.
En dernier il n'y a plus qu'à déposer le combiné d'instruments pour contrôler le circuit du voyant de préchauffage avec le Leeds du voyant .à voir aussi la sonde de température
d'eau moteur qui fait partie du préchauffage pour démarrage à froid !
Voila à voir
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