- petNouveau
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Emploi : Tecnicien de maintenance
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 20/12/2011
Fusible EFI
Mar 06 Aoû 2019, 17:12
Bonjours:couc:
Voila mon problème. Je possède une Toyota avensis D4D 110 Cv de 2001 avec 300 000 KM.
Je fais ma vidange avec changement de filtre,un galop d essais sur 10 Km, jusqu a la RAS. Puis en rentrant chez moi, j ouvre les portes de mon garage, moteur tournant, et en remontant dans la voiture, je constate que le voyant moteur est allumé.
Je la rentre la voiture dans le garage, et elle tourne comme une patate, et cale, heureusement une foi dans le garage.
J essais de la démarrer, et la le démarreur tourne bien , entraine le moteur, mais, aucune explosion. je pense au désamorçage de la pompe, mais après avoir réamorcer le filtre a gazole, idem.
Je contrôle les fusibles , et je trouve le EFI 15 A griller, je le remplace par celui des phares , idem.
Je n ai pas de schema electrique, car il ne ce fait pas de RTA, pour ce modèle.
Pouvez vous m éclairer ?
Merci d avance.
Voila mon problème. Je possède une Toyota avensis D4D 110 Cv de 2001 avec 300 000 KM.
Je fais ma vidange avec changement de filtre,un galop d essais sur 10 Km, jusqu a la RAS. Puis en rentrant chez moi, j ouvre les portes de mon garage, moteur tournant, et en remontant dans la voiture, je constate que le voyant moteur est allumé.
Je la rentre la voiture dans le garage, et elle tourne comme une patate, et cale, heureusement une foi dans le garage.
J essais de la démarrer, et la le démarreur tourne bien , entraine le moteur, mais, aucune explosion. je pense au désamorçage de la pompe, mais après avoir réamorcer le filtre a gazole, idem.
Je contrôle les fusibles , et je trouve le EFI 15 A griller, je le remplace par celui des phares , idem.
Je n ai pas de schema electrique, car il ne ce fait pas de RTA, pour ce modèle.
Pouvez vous m éclairer ?
Merci d avance.
- petNouveau
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Re: Fusible EFI
Mer 07 Aoû 2019, 17:45
Salut
Je suis en plein dans la recherche de panne. En m aidant d une RTA du RAV 4
J ais changé le relais EFI
Je mets le contacte, position de chauffe, le relais EFI est piloté, dés que je tourne la clé, avec ou sans fusible, donc fusible sur la puissance, normale 15 A.
Plusieurs essais, même résultat.
C est le calculateur , qui l alimenterait.
Le relais EFI alimenterais:
1) Le calculateur de gestion moteur.
2) Le système ERG. ???
3) La sonde de pression de suralimentation.
4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
5) Le débitmètre d air.
6) Le capteur de position de l ERG.
7) Le relais EDU.
Donc le 1, 3, 5, sont des capteur, sondes, donc, si en cause, le fusible devrait sauté des la mise sous tension.
Le 7 est un relais mais piloté au même moment.
Je pense exclure donc le 1) Le calculateur de gestion moteur.
3) La sonde de pression de suralimentation.
5) Le débitmètre d air.
7) Le relais EDU.
Il me resterait donc le 2) Le système ERG. ??? je ne pensait pas qu il était piloté, mais juste controlé en tout cas pour mon avensis de 2001. Et 4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
Qu en pensez vous ?
Je suis en plein dans la recherche de panne. En m aidant d une RTA du RAV 4
J ais changé le relais EFI
Je mets le contacte, position de chauffe, le relais EFI est piloté, dés que je tourne la clé, avec ou sans fusible, donc fusible sur la puissance, normale 15 A.
Plusieurs essais, même résultat.
C est le calculateur , qui l alimenterait.
Le relais EFI alimenterais:
1) Le calculateur de gestion moteur.
2) Le système ERG. ???
3) La sonde de pression de suralimentation.
4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
5) Le débitmètre d air.
6) Le capteur de position de l ERG.
7) Le relais EDU.
Donc le 1, 3, 5, sont des capteur, sondes, donc, si en cause, le fusible devrait sauté des la mise sous tension.
Le 7 est un relais mais piloté au même moment.
Je pense exclure donc le 1) Le calculateur de gestion moteur.
3) La sonde de pression de suralimentation.
5) Le débitmètre d air.
7) Le relais EDU.
Il me resterait donc le 2) Le système ERG. ??? je ne pensait pas qu il était piloté, mais juste controlé en tout cas pour mon avensis de 2001. Et 4) La commande de papillon électrique, volet d admission d air.
Qu en pensez vous ?
- petNouveau
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Re: Fusible EFI
Mar 13 Aoû 2019, 19:27
Salut a tous ;
je pense avoir trouvé.
En faisant du fil a fil, je suis arrivé au relais INJ, qui au finale sur le schéma du RAV 4, est ECU.
J ai pris le relais des phares, et après plusieurs et divers essais, plus de problème, essais sur route, tout va bien.
mais je met a suivre au cas ou.
je pense avoir trouvé.
En faisant du fil a fil, je suis arrivé au relais INJ, qui au finale sur le schéma du RAV 4, est ECU.
J ai pris le relais des phares, et après plusieurs et divers essais, plus de problème, essais sur route, tout va bien.
mais je met a suivre au cas ou.
- albatrosTech-modo
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Re: Fusible EFI
Mar 13 Aoû 2019, 19:39
Bonsoir pet
Ok nous attendons une semaine avant de clôturer le sujet ...
A suivre ...
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