- zirkoNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant technique télécommunications
Niveau technique automobile : Je n'y connais rien
Date d'inscription : 08/09/2019
[ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]
Dim 08 Sep 2019, 10:47
Bonjour à toutes et à tous
Je me permets de poster ce message pour avoir votre avis car je ne m'y connais pas du tout pour ne pas dire pas du tout ;)
Je possède un Dacia Duster Diesel de 2014 avec 165000 km.
J'ai fais faire ma vidange chez Norauto (je sais que c'est peut être pas le meilleur endroit ou faire suivre sa voiture) + un diagnostic ecodiagnostic.
Les soucis détectés sont les suivants :
- système d'injection : rouge
- système de dépollution : Orange
- Etat de l'échappement : Orange
Bien sur ce qui m'inquiète le plus est le système d'injection : rouge.
J'ai un rendez vous dans 2 semaines pour un contrôle débit retour injecteur.
A la conduite je n'ai remarqué rien de particulier a part a de très rare moment quand je roule à environ 130km/h une "micro coupure" d'une demi seconde au niveau de l'accélération et parfois une sensation de bruit moteur étrange (comme si une moto me suivait). Mais vraiment très rarement.
Voici mes questions :
1 - Peut on se fier à ce résultat du système d'injection : rouge. Est ce indispensable de faire vérifier et éventuellement les réparations ? Car je me dis que sans faire faire ce contrôle j'aurais continuer à rouler ainsi et ça n'a pas l'air de poser de soucis.
2 - Si il y a effectivement un soucis sur le système d'injecteur. A combien peut s'élever le montant des réparations. Je sais bien que vous ne pouvez pas savoir à distance c'est juste pour avoir une fourchette min/max. Au pire ça peut monter à 500€, 1000€, 5000€ ...
3 - Et enfin concernant les deux résultats en orange on me propose un nettoyage échappement + nettoyage admission diesel pour 148€. Est ce selon vous indispensable de le faire ou je peux laisser en l'état ?
Merci beaucoup à tous !
Je me permets de poster ce message pour avoir votre avis car je ne m'y connais pas du tout pour ne pas dire pas du tout ;)
Je possède un Dacia Duster Diesel de 2014 avec 165000 km.
J'ai fais faire ma vidange chez Norauto (je sais que c'est peut être pas le meilleur endroit ou faire suivre sa voiture) + un diagnostic ecodiagnostic.
Les soucis détectés sont les suivants :
- système d'injection : rouge
- système de dépollution : Orange
- Etat de l'échappement : Orange
Bien sur ce qui m'inquiète le plus est le système d'injection : rouge.
J'ai un rendez vous dans 2 semaines pour un contrôle débit retour injecteur.
A la conduite je n'ai remarqué rien de particulier a part a de très rare moment quand je roule à environ 130km/h une "micro coupure" d'une demi seconde au niveau de l'accélération et parfois une sensation de bruit moteur étrange (comme si une moto me suivait). Mais vraiment très rarement.
Voici mes questions :
1 - Peut on se fier à ce résultat du système d'injection : rouge. Est ce indispensable de faire vérifier et éventuellement les réparations ? Car je me dis que sans faire faire ce contrôle j'aurais continuer à rouler ainsi et ça n'a pas l'air de poser de soucis.
2 - Si il y a effectivement un soucis sur le système d'injecteur. A combien peut s'élever le montant des réparations. Je sais bien que vous ne pouvez pas savoir à distance c'est juste pour avoir une fourchette min/max. Au pire ça peut monter à 500€, 1000€, 5000€ ...
3 - Et enfin concernant les deux résultats en orange on me propose un nettoyage échappement + nettoyage admission diesel pour 148€. Est ce selon vous indispensable de le faire ou je peux laisser en l'état ?
Merci beaucoup à tous !
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]
Dim 08 Sep 2019, 11:10
zirko
Bonjour,
Il est vrai que Nortoto et Feu rouge sont à éviter mais quand on a pas le choix ...
Es-ce que l'entretien est à jour (révisions, maintenance) suivant le carnet d'entretien du constructeur
Il serait intéressant de refaire un diagnostic pour Renault/Dacia/Samsung et certaines Nissan de l'alliance renault/nissan , la VCI CanClip avec le logiciel Clip pour revérifier le diagnostic approximatif de Nortoto avant de se lancer dans des frais inutiles ...
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- zirkoNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Assistant technique télécommunications
Niveau technique automobile : Je n'y connais rien
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]
Dim 08 Sep 2019, 11:24
Merci beaucoup albatros d'avoir répondu, c'est très sympa.
L'entretien est à jour selon le carnet constructeur.
Le test dont tu me parles (VCI CanClip avec le logiciel Clip) peut se faire dans n'importe quel garage ?
Penses tu que je devrais faire le contrôle débit retour injecteur chez Norauto pour avoir une idée plus précise ou vaut il mieux directement aller en garage avec le premier résultat de cet ecodiagnostic ?
Enfin penses tu vraiment que je doive approfondir ces résultats ? Certaines connaissances me disent que c'est un piège à c.. et que je ne dois rien faire.
Encore merci
L'entretien est à jour selon le carnet constructeur.
Le test dont tu me parles (VCI CanClip avec le logiciel Clip) peut se faire dans n'importe quel garage ?
Penses tu que je devrais faire le contrôle débit retour injecteur chez Norauto pour avoir une idée plus précise ou vaut il mieux directement aller en garage avec le premier résultat de cet ecodiagnostic ?
Enfin penses tu vraiment que je doive approfondir ces résultats ? Certaines connaissances me disent que c'est un piège à c.. et que je ne dois rien faire.
Encore merci
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]
Dim 08 Sep 2019, 11:37
Le matériel CanClip est exclusif RENAULT utilisé pour toute la gamme RENAULT donc je pense qu'il vaut mieux leur demander un devis ... pour les retour d'injecteurs qu'on on sait le faire c'est simple à faire soi-même sinon oublie Nortoto, il vaut mieux s'adresser à de vrais Professionnels de l'Automobile ou AD (autodistribution) qui sont excellents ...
Tu écris, je cite: Enfin penses tu vraiment que je doive approfondir ces résultats ? Certaines connaissances me disent que c'est un piège à c.. et que je ne dois rien faire.
Réponse: les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... fait ton propre choix et décision ...
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Dacia Duster an 2014 ] entretien 30.000 km
- [ Dacia duster 1.5 DCI an 2014 ] problème de préchauffage
- [ Dacia duster an 2014 ] problème de boîte de vitesses
- [ Dacia Duster ess an 2014 ] Accoup moteur lorsque clignotant enclenché
- [ Actualité : Nouveauté ] Dacia Duster (2017). Infos et photos officielles du nouveau Duster 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum