- broly44Nouveau
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[Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Dim 22 Sep 2019, 08:32
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Climatronic golf 4.
La clim clignote au démarrage durant plusieurs secondes comme si elle effectuait un diagnostic. Pour le moment elle semble encore fonctionner normalement, bien que j'ai l'impression que la puissance des ventilos ne soit plus exactement comme avant, mais j'ai un doute.
J'ai vérifié les erreurs via l'auto diagnostic, je retrouve uniquement le code 21A 00.
Apparemment, l'erreur correspond en décimal à 00538,
Référence erreur
Les solutions possibles d'après le site ross-tech :
Common Solutions
Check/Replace Fuse(s)
Check/Repair Wiring and/or Connector(s) from/to Control Module
Check/Replace Control Module
J'ai parcouru de nombreux forum, mais aucune solution trouvée. J'ai essayé de vérifier les fusibles, la continuité est bonne.Mais le problème peut venir de tellement d'endroit niveau électronique : le câblage, le module de contrôle etc donc je sais pas trop .
Quelqu'un a-t-il une idée svp
Je rencontre un problème avec ma Climatronic golf 4.
La clim clignote au démarrage durant plusieurs secondes comme si elle effectuait un diagnostic. Pour le moment elle semble encore fonctionner normalement, bien que j'ai l'impression que la puissance des ventilos ne soit plus exactement comme avant, mais j'ai un doute.
J'ai vérifié les erreurs via l'auto diagnostic, je retrouve uniquement le code 21A 00.
Apparemment, l'erreur correspond en décimal à 00538,
Référence erreur
Les solutions possibles d'après le site ross-tech :
Common Solutions
Check/Replace Fuse(s)
Check/Repair Wiring and/or Connector(s) from/to Control Module
Check/Replace Control Module
J'ai parcouru de nombreux forum, mais aucune solution trouvée. J'ai essayé de vérifier les fusibles, la continuité est bonne.Mais le problème peut venir de tellement d'endroit niveau électronique : le câblage, le module de contrôle etc donc je sais pas trop .
Quelqu'un a-t-il une idée svp
- albatrosTech-modo
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Dim 22 Sep 2019, 10:03
broly44
Bonjour,
De combien est le kilométrage général de cette Golf
Le lien http ne fonctionne pas
La climatisation fonctionne normalement pour faire du froid ... l'entretien est il à jour de recharge gaz
A suivre ...
Albatros
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- broly44Nouveau
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Dim 22 Sep 2019, 11:10
Salut,
J'ai corrigé le lien.
La golf 4 à 170 000 km.
La climatisation produit bien du froid. Par contre, j'ai un doute sur la vitesse des ventilateurs. Au maximum, j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus aussi vite qu'avant.
Concernant l'entretien et la recharge de gaz, non , depuis que j'ai acquis la voiture ( à 140 000km), je n'ai pas fait d’entretien clim, recharge ou autre.
J'avais d'ailleurs lu, je ne sais plus où, de certains professionnels des articles indiquant que la recharge était une "arnaque" car si la clim nécessitait une recharge, c'est qu'il y avait une fuite et qu'une clim impeccable ne nécessite pas de recharge, surtout après avoir réparer une potentielle fuite....
Comme la voiture est assez vieille, je crains de débourser trop pour la climatisation (compresseur ou autre) , c'est pour cela que j'essaye d'identifier en premier lieu la panne liée au code d'erreur que j'ai indiqué.
Thx
J'ai corrigé le lien.
La golf 4 à 170 000 km.
La climatisation produit bien du froid. Par contre, j'ai un doute sur la vitesse des ventilateurs. Au maximum, j'ai l'impression qu'ils ne tournent plus aussi vite qu'avant.
Concernant l'entretien et la recharge de gaz, non , depuis que j'ai acquis la voiture ( à 140 000km), je n'ai pas fait d’entretien clim, recharge ou autre.
J'avais d'ailleurs lu, je ne sais plus où, de certains professionnels des articles indiquant que la recharge était une "arnaque" car si la clim nécessitait une recharge, c'est qu'il y avait une fuite et qu'une clim impeccable ne nécessite pas de recharge, surtout après avoir réparer une potentielle fuite....
Comme la voiture est assez vieille, je crains de débourser trop pour la climatisation (compresseur ou autre) , c'est pour cela que j'essaye d'identifier en premier lieu la panne liée au code d'erreur que j'ai indiqué.
Thx
- albatrosTech-modo
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Dim 22 Sep 2019, 11:18
Le lien est tellement bien corrigé qu'il n'est plus là
Normalement le gaz de la climatisation se recharge tous les 2 ans
Quant aux ventilateurs pour les tester (vitesse maximum) il suffit de les alimenter avec + 12 Volt avec un fil volant à la batterie pour constater la différence de vitesse de rotation
A suivre ...
Albatros
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- rigolo449Nouveau
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Lun 23 Sep 2019, 21:11
La climatisation ne doit pas être rechargée tous les deux ans. Le gaz doit être vide et rempli tous les deux ans. L’important, et qui est souvent négligé, c’est la mise sous vide.
Le circuit se charge naturellement en humidité, c’est pour cela qu’il y a un déshydrateur. Le fait de mettre sous vide permet d’en extraire une grande partie et de protéger le circuit. L’eau ne se comprime pas, le compresseur peut en souffrir.
Il est normal de perdre du gaz mais pas plus de 20gr/an.
Pour ta voiture. Quand le boîtier climatronic clignote, c’est pour signaler un défaut. Commencer par nous fournir un code défaut valable nous permettra de mieux te guider.
Le code fourni n’existe pas, les infos ross teck ne sont qu’un guide de recherche mais pas la faute originale enregistrée.
Sais-tu nous envoyer un printscreen éventuellement?
Merci
Le circuit se charge naturellement en humidité, c’est pour cela qu’il y a un déshydrateur. Le fait de mettre sous vide permet d’en extraire une grande partie et de protéger le circuit. L’eau ne se comprime pas, le compresseur peut en souffrir.
Il est normal de perdre du gaz mais pas plus de 20gr/an.
Pour ta voiture. Quand le boîtier climatronic clignote, c’est pour signaler un défaut. Commencer par nous fournir un code défaut valable nous permettra de mieux te guider.
Le code fourni n’existe pas, les infos ross teck ne sont qu’un guide de recherche mais pas la faute originale enregistrée.
Sais-tu nous envoyer un printscreen éventuellement?
Merci
- rigolo449Nouveau
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Lun 23 Sep 2019, 21:11
La climatisation ne doit pas être rechargée tous les deux ans. Le gaz doit être vide et rempli tous les deux ans. L’important, et qui est souvent négligé, c’est la mise sous vide.
Le circuit se charge naturellement en humidité, c’est pour cela qu’il y a un déshydrateur. Le fait de mettre sous vide permet d’en extraire une grande partie et de protéger le circuit. L’eau ne se comprime pas, le compresseur peut en souffrir.
Il est normal de perdre du gaz mais pas plus de 20gr/an.
Pour ta voiture. Quand le boîtier climatronic clignote, c’est pour signaler un défaut. Commencer par nous fournir un code défaut valable nous permettra de mieux te guider.
Le code fourni n’existe pas, les infos ross teck ne sont qu’un guide de recherche mais pas la faute originale enregistrée.
Sais-tu nous envoyer un printscreen éventuellement?
Merci
Le circuit se charge naturellement en humidité, c’est pour cela qu’il y a un déshydrateur. Le fait de mettre sous vide permet d’en extraire une grande partie et de protéger le circuit. L’eau ne se comprime pas, le compresseur peut en souffrir.
Il est normal de perdre du gaz mais pas plus de 20gr/an.
Pour ta voiture. Quand le boîtier climatronic clignote, c’est pour signaler un défaut. Commencer par nous fournir un code défaut valable nous permettra de mieux te guider.
Le code fourni n’existe pas, les infos ross teck ne sont qu’un guide de recherche mais pas la faute originale enregistrée.
Sais-tu nous envoyer un printscreen éventuellement?
Merci
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Re: [Golf 4 TDI 110 2000] Climatronic erreur 21A
Mar 24 Sep 2019, 09:07
Salut,
En fait, je n'ai pas utilisé de valise VAG mais l'auto-diagnostic de la clim en maintenant touche "Econ" et "Recirculation" pendant quelques secondes.
J'obtiens le code cité : 21A 00.
En ayant fait des recherches sur les codes erreurs de la climatronic, j'avais trouvé:
(Error Code / Error Location / Error Type)
FFFF Control Unit 0x25
0119 Vehicle Speed Sensor 0x25
0214 Supply Voltage 0x06, 0x07
021A Reference Votlage 0x06, 0x07
0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e
0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e
030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e
0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e
0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e
0333 Refrigerant Pressure Sensor
0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23
031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e
0382 Compressor Valve 04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25
04F8 Central Flap Servo Motor 0x25 04F9 Fresh Air Blower 0x25
04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25
025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25
04B6 Standing Time Signal 0x25
0538 CAN-Bus 0513 Gateway
053D Kombi
04AE Gateway Database Version
0414 Control Unit Not Coded 0x23
043F Basic Settings Not Accomplished 0x23
En gros, ces codes sont en Hexadécimal, si tu fais la conversion en décimal tu obtiens 538.
Ensuite, sur le site ross-tech qui ont développé le logiciel VCDS vag, dans le wiki lorsque tu regardes cette erreur 538 (00538 idem), ben tu y retrouve les différents éléments dont je parlais. Avec des spécifications pour ce qui concerne la climatisation:
Durant mes recherches, je me suis aperçu que ce souci n'était pas très courant mais que la plupart des personnes arrivées à la même déduction que moi, c'est à dire tout ce que j'ai repris au-dessus. Mais les solutions ne sont jamais trouvées.
En fait, je n'ai pas utilisé de valise VAG mais l'auto-diagnostic de la clim en maintenant touche "Econ" et "Recirculation" pendant quelques secondes.
J'obtiens le code cité : 21A 00.
En ayant fait des recherches sur les codes erreurs de la climatronic, j'avais trouvé:
(Error Code / Error Location / Error Type)
FFFF Control Unit 0x25
0119 Vehicle Speed Sensor 0x25
0214 Supply Voltage 0x06, 0x07
021A Reference Votlage 0x06, 0x07
0510 Temperature Sensor – Dash Vent (1296) 0x1d, 0x1e
0511 Temperature Sensor – Footwell Vent (1297) 0x1d, 0x1e
030B Outside Temperature Sensor – Front Bumper 0x1d, 0x1e
0313 Temperature Sensor – Fresh Air Inlet 0x1d, 0x1e
0332 Temperature Sensor – Evaporator 0x1d, 0x1e
0333 Refrigerant Pressure Sensor
0318 Air Conditioner Pressure Switch 0x23
031D Photosensor for Sunlight Intensity 0x1d, 0x1e
0382 Compressor Valve 04F7 Temperature Flap Servo Motor 0x25
04F8 Central Flap Servo Motor 0x25 04F9 Fresh Air Blower 0x25
04FA Recirculation Flap Servo Motor 0x25
025B Footwell/Defrost Flap Servo Motor 0x25
04B6 Standing Time Signal 0x25
0538 CAN-Bus 0513 Gateway
053D Kombi
04AE Gateway Database Version
0414 Control Unit Not Coded 0x23
043F Basic Settings Not Accomplished 0x23
En gros, ces codes sont en Hexadécimal, si tu fais la conversion en décimal tu obtiens 538.
Ensuite, sur le site ross-tech qui ont développé le logiciel VCDS vag, dans le wiki lorsque tu regardes cette erreur 538 (00538 idem), ben tu y retrouve les différents éléments dont je parlais. Avec des spécifications pour ce qui concerne la climatisation:
- Code:
Heating/Climate Control specific Solutions
Check/Replace Fuse(s)
Check/Repair Wiring and/or Connector(s) from/to Control Module for Heating/Climate Control (J255/J301)
Check/Replace Flap Motor/Position Sensor
Perform Output Test
Control Module for Heating/Climate Control (J255/J301)
Durant mes recherches, je me suis aperçu que ce souci n'était pas très courant mais que la plupart des personnes arrivées à la même déduction que moi, c'est à dire tout ce que j'ai repris au-dessus. Mais les solutions ne sont jamais trouvées.
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