- axe8313Nouveau
Emploi : Ingénieur informatique
Niveau technique automobile : Moyen
[Clio 2 1.6 essence] Problème démarrage
Lun 30 Sep 2019, 07:46
Bonjour,
Je suis tombé en panne sur autoroute (la voiture s’est coupée seule). Après inspection je remarque que la pompe à essence ne se met plus en marche, les fusibles et relais sont OK
J’ai changé la pompe pour une neuve, celle-ci se met bien en marche et débite de l’essence lorsque je mets le contact.
Cependant, il n’y a pas d’essence qui arrive côté moteur (durite débranchée au niveau de la rampe d’injection).
En soufflant dans cette durite, l’air n’en peut pas passer comme si elle était bouchée. J’ai désarmé le contacteur de choc et fait un shunt mais toujours pas d’essence qui sort.
Avez-vous des idées ?
Merci par avance !
Je suis tombé en panne sur autoroute (la voiture s’est coupée seule). Après inspection je remarque que la pompe à essence ne se met plus en marche, les fusibles et relais sont OK
J’ai changé la pompe pour une neuve, celle-ci se met bien en marche et débite de l’essence lorsque je mets le contact.
Cependant, il n’y a pas d’essence qui arrive côté moteur (durite débranchée au niveau de la rampe d’injection).
En soufflant dans cette durite, l’air n’en peut pas passer comme si elle était bouchée. J’ai désarmé le contacteur de choc et fait un shunt mais toujours pas d’essence qui sort.
Avez-vous des idées ?
Merci par avance !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [Clio 2 1.6 essence] Problème démarrage
Lun 30 Sep 2019, 08:01
Bonjour axe8313
Vous écrivez, je cite: En soufflant dans cette durite, l’air n’en peut pas passer comme si elle était bouchée.
A partir de la pompe neuve à l'aide d'un compresseur il faudrait mettre la gâchette dans la durite de sortie d'essence vers le moteur pour déboucher la durite
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- axe8313Nouveau
Emploi : Ingénieur informatique
Niveau technique automobile : Moyen
Lun 30 Sep 2019, 08:24
Bonjour, merci pour la réponse.
C’est ce que j’ai fait mais rien ne sort. Avec une deuxième personne de l’autre côté pour vérifier si de l’air passe ...
C’est ce que j’ai fait mais rien ne sort. Avec une deuxième personne de l’autre côté pour vérifier si de l’air passe ...
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Lun 30 Sep 2019, 08:49
Question basique: les durites ne seraient elles pas inversées à la pompe à essence
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS