- vwGTICSNouveau
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VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne
Mer 16 Oct 2019, 08:25
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon problème depuis 2 mois sur ma golf 7 GTI (donc traction ) DSG6 de 2016 avec 45000 km
J’ai eu l’apparition d’un bruit sous le plancher à partir d’une vitesse de 80kmh il y a 2 mois. C’est un bruit de tip « claclacclaclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche. Lors des virages à droite, RAS.
Le bruit reste quand même présent en passage au point mort. Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....
je ne sais plus trop où chercher ou si c’est bien lié sachant que plus je fais des km et plus j’ai l’impression que le bruit ainsi que les vibrations s’intensifient.
Concernant le comportement du véhicule, le bruit disparaît en grande vitesse en ligne droite, reste intense en virage, pas de problème au freinage( pas de vibrations) et la direction et toujours aussi précise, le parallélisme toujours bon et les rapports passent toujours aussi bien.
J’ai fait un tour sous le véhicule pour voir si une pièces ne cognait pas mais à priori RAS. Bref.... Je suis un peu découragé.
Ce que j'ai essayé
J’ai suspecté pour commencer l’usure des têtes de cardan que j’ai changé (les 2) mais rien à faire le bruit persiste toujours.
Sachant que j’ai changé les pneus qui était déjà fatigué à l’apparition du bruit
Si quelqu’un a déjà rencontré ceci et aurai d’autre pistes dans mes recherches SVP je vous serai très reconnaissant :)
Je vous remercie par avance...
Nouveau sur le forum, je viens vous exposer mon problème depuis 2 mois sur ma golf 7 GTI (donc traction ) DSG6 de 2016 avec 45000 km
J’ai eu l’apparition d’un bruit sous le plancher à partir d’une vitesse de 80kmh il y a 2 mois. C’est un bruit de tip « claclacclaclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche. Lors des virages à droite, RAS.
Le bruit reste quand même présent en passage au point mort. Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....
je ne sais plus trop où chercher ou si c’est bien lié sachant que plus je fais des km et plus j’ai l’impression que le bruit ainsi que les vibrations s’intensifient.
Concernant le comportement du véhicule, le bruit disparaît en grande vitesse en ligne droite, reste intense en virage, pas de problème au freinage( pas de vibrations) et la direction et toujours aussi précise, le parallélisme toujours bon et les rapports passent toujours aussi bien.
J’ai fait un tour sous le véhicule pour voir si une pièces ne cognait pas mais à priori RAS. Bref.... Je suis un peu découragé.
Ce que j'ai essayé
J’ai suspecté pour commencer l’usure des têtes de cardan que j’ai changé (les 2) mais rien à faire le bruit persiste toujours.
Sachant que j’ai changé les pneus qui était déjà fatigué à l’apparition du bruit
Si quelqu’un a déjà rencontré ceci et aurai d’autre pistes dans mes recherches SVP je vous serai très reconnaissant :)
Je vous remercie par avance...
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Re: VW GOLF 7 GTI 2016 DSG - Bruit et vibration sous plancher vitesse moyenne
Jeu 17 Oct 2019, 13:54
Salut
Je li ci dessous :
Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....
Déjà à partir de la , je conseille d'analyser sur le coté concerné du demi train quel
élément à pu se fausser , soit la jante , un bras inférieur ,un moyeu de roue ,jambe de
force etc ...... en passant dans le nid de poule avec un choc violent avec compression maximum de la jambe de force et de son ressort !
Un claclac _claclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche
se qui veux que c'est la roue qui en appuis donc centraliser les recherche sur le demi-tain
avant coté droit , personnellement je penserais à une jante "voilée " dans le sens vertical
ceci à contrôler sur une équilibreuse .
PS: Pour info une vue sur les pièces ICI
A suivre
Je li ci dessous :
Je peux rajouter que je me suis fait surprendre les jours avant par un nid de poule .....
Déjà à partir de la , je conseille d'analyser sur le coté concerné du demi train quel
élément à pu se fausser , soit la jante , un bras inférieur ,un moyeu de roue ,jambe de
force etc ...... en passant dans le nid de poule avec un choc violent avec compression maximum de la jambe de force et de son ressort !
Un claclac _claclac » répété qui s’intensifie avec la vitesse et lors des virages à gauche
se qui veux que c'est la roue qui en appuis donc centraliser les recherche sur le demi-tain
avant coté droit , personnellement je penserais à une jante "voilée " dans le sens vertical
ceci à contrôler sur une équilibreuse .
PS: Pour info une vue sur les pièces ICI
A suivre
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