- maelusiveNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Finistère
Emploi : Auxiliaire de puériculture
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 21/12/2019
[ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.
Sam 21 Déc 2019, 10:56
Bonjour,
J'ai une Audi A3 3 portes, 1.9 TDI de 2002.
Ayant eu un souci avec ma porte côté conducteur, celle-ci étant mal "enclenchée", et après un épisode de forte pluie de l'eau est rentré dans mon habitacle...
Suite à cela mes essuie-glaces (avant uniquement) ont commencé à bugués.
En effet, à peine le contact allumé mes essuie-glaces se sont enclenchés alors qu'ils étaient en position "0"/arrêt. Dans cette position ils fonctionnent en vitesse "moyenne/rapide" et ne s'arrêtent pas.
Je suis obligée de retirer le fusible ou bien de les mettre en position 2 = intermittence pour qu'ils "balayent" moins.
Ils s'arrêtent lorsque je coupe le contact. Toutes les autres positions fonctionnent parfaitement, l'essuie-glace arrière également ainsi que le lave-glace.
Parfois, lorsque je retire le fusible concerné, que je roule, que j'éteins ma voiture puis que je remette le fusible et que je rallume ma voiture, il arrive que les essuie-glaces restent en position arrêt et tant que je n'y touche pas ils ne bougent pas. Cependant si je dois enclenché mes essuie-glaces pour quelconque raison ils ne s'arrêteront plus en position arrêt.
Pour récapitulé :
Comodo avec 4 positions :
- Position 0 : Fonctionne comme sur la position 2 (à peine le contact allumé)
- Position 1 : Vitesse temporisée/intermittence
- Position 2 : Vitesse "moyenne/rapide"
- Position 3 : Vitesse rapide.
Ce qui a été changé :
- Relais d'intermittence d'essuie-glace (le relais 377 pour mon cas)
- Moteur d'essuie-glace
- Comodo de commande d'essuie-glace
Le mécano a également tenté de vérifié si cela ne venait pas de mes ampoules LED, et à priori, même avec des ampoules normales il y a toujours le même problème.
Malgré ces changements le problèmes persistent.
Je viens vers vous pour chercher d'autres conseils... Je désespère, je traîne ce problème depuis 8 mois.
Si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas.
Merci par avance !
J'ai une Audi A3 3 portes, 1.9 TDI de 2002.
Ayant eu un souci avec ma porte côté conducteur, celle-ci étant mal "enclenchée", et après un épisode de forte pluie de l'eau est rentré dans mon habitacle...
Suite à cela mes essuie-glaces (avant uniquement) ont commencé à bugués.
En effet, à peine le contact allumé mes essuie-glaces se sont enclenchés alors qu'ils étaient en position "0"/arrêt. Dans cette position ils fonctionnent en vitesse "moyenne/rapide" et ne s'arrêtent pas.
Je suis obligée de retirer le fusible ou bien de les mettre en position 2 = intermittence pour qu'ils "balayent" moins.
Ils s'arrêtent lorsque je coupe le contact. Toutes les autres positions fonctionnent parfaitement, l'essuie-glace arrière également ainsi que le lave-glace.
Parfois, lorsque je retire le fusible concerné, que je roule, que j'éteins ma voiture puis que je remette le fusible et que je rallume ma voiture, il arrive que les essuie-glaces restent en position arrêt et tant que je n'y touche pas ils ne bougent pas. Cependant si je dois enclenché mes essuie-glaces pour quelconque raison ils ne s'arrêteront plus en position arrêt.
Pour récapitulé :
Comodo avec 4 positions :
- Position 0 : Fonctionne comme sur la position 2 (à peine le contact allumé)
- Position 1 : Vitesse temporisée/intermittence
- Position 2 : Vitesse "moyenne/rapide"
- Position 3 : Vitesse rapide.
Ce qui a été changé :
- Relais d'intermittence d'essuie-glace (le relais 377 pour mon cas)
- Moteur d'essuie-glace
- Comodo de commande d'essuie-glace
Le mécano a également tenté de vérifié si cela ne venait pas de mes ampoules LED, et à priori, même avec des ampoules normales il y a toujours le même problème.
Malgré ces changements le problèmes persistent.
Je viens vers vous pour chercher d'autres conseils... Je désespère, je traîne ce problème depuis 8 mois.
Si il vous faut d'autres informations n'hésitez pas.
Merci par avance !
- maelusiveNouveau
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Emploi : Auxiliaire de puériculture
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 21/12/2019
Re: [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.
Lun 30 Déc 2019, 09:18
Bonjour,
Je rajoute des informations qui me reviennent. La veille, quand mes essuie-glaces fonctionnaient encore parfaitement, mon père a changé mes moteurs de vitre électrique avant, des 2 cotés.
Possible que ça soit le fait de ne pas avoir remis à zéro le boîtier confort ? Où est ce que c’est possible que ça soit le relai cadenceur (est ce que j’en ai sur mon modèle de voiture ?)
Je chercher je cherche...
Je rajoute des informations qui me reviennent. La veille, quand mes essuie-glaces fonctionnaient encore parfaitement, mon père a changé mes moteurs de vitre électrique avant, des 2 cotés.
Possible que ça soit le fait de ne pas avoir remis à zéro le boîtier confort ? Où est ce que c’est possible que ça soit le relai cadenceur (est ce que j’en ai sur mon modèle de voiture ?)
Je chercher je cherche...
- ChoklaliteNouveau
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Localisation : Aston
Emploi : Technicien de Maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 04/03/2020
Re: [ Audi A3 1.9 TDI an 2002 ] Problème d'essuie-glaces avant.
Ven 06 Mar 2020, 18:31
Bonjour Maelusive,
J'ai également eu le même genre de problème avec ma golf 4 TDI, mais concernant l'essuie-glace arrière (Il se mettait en route dés que je mettais le contact).
Pour ma part, le problème venait de fils coupés au niveau du lien entre l'habitacle et le coffre, les soufflets protecteurs de ces fils sont visibles une fois le coffre ouvert.
Ton problème m'a premièrement fait penser à un commodo défectueux, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Je me dis donc que cela peut éventuellement être comme pour mon essuie-glace arrière, un fil coupé ou un mauvais contact sur la commande électriques de tes essuies-glaces.
J'ai également eu le même genre de problème avec ma golf 4 TDI, mais concernant l'essuie-glace arrière (Il se mettait en route dés que je mettais le contact).
Pour ma part, le problème venait de fils coupés au niveau du lien entre l'habitacle et le coffre, les soufflets protecteurs de ces fils sont visibles une fois le coffre ouvert.
Ton problème m'a premièrement fait penser à un commodo défectueux, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Je me dis donc que cela peut éventuellement être comme pour mon essuie-glace arrière, un fil coupé ou un mauvais contact sur la commande électriques de tes essuies-glaces.
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