- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
[ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mer 25 Déc 2019, 20:10
Bonjour,
Tout d'abord Joyeux Noël à tous !
Je rencontre donc un problème avec ma 118D E 87,
J'ai le voyant Service qui s'allume au contact, la Clim qui ne déclenche pas et en allant dans le menu de maintenance j'ai le voyant Microfiltre en rouge que je ne peux remettre à zéro. Je pense que c'est en rapport avec la climatisation.
Je dispose d'INPA et les erreurs relevées sur le mode climatisation sont:
9C4E Schichtungsklappe ( volet stratification ) et E72E CAN-Botschaft status MSA, parfois après effacement 2 autres viennent se greffer, E723 CAN botschaft status beschlag scheibe vorn et E72D c CAN botschaft status ventil klimakompressor.
J'ai démonté le coté droit où se trouve la boite a gant pour vérifier le bon fonctionnement des volets avec INPA et tout semble marcher.
J'ai aussi avec INPA testé mon ventilateur moteur, il tourne entre 5 et 90% sans problème.
Il y a aussi le compresseur de climatisation qui tourne pourtant comme embrayé ( le centre tourne ) en permanence, peut être s'agit il d'un montage interne qui s'embraye différemment des autres systèmes que je connais où à la mise en route de la climatisation le milieu se solidarise à la poulie grâce à l'embrayage.
J'aimerai m'assurer que ce voyant de maintenance avec le dessin d'un ventilateur et d'un filtre ( je précise qu'il ne s'agit pas du voyant FAP, je n'en est pas ) est bien en relation avec la climatisation et que c'est pour cela que la voiture m'indique SERVICE, que le fonctionnement du compresseur est normal et surtout la signification de ces défauts.
Merci de votre aide qui m'évitera de me lancer dans des frais inutiles.
Tout d'abord Joyeux Noël à tous !
Je rencontre donc un problème avec ma 118D E 87,
J'ai le voyant Service qui s'allume au contact, la Clim qui ne déclenche pas et en allant dans le menu de maintenance j'ai le voyant Microfiltre en rouge que je ne peux remettre à zéro. Je pense que c'est en rapport avec la climatisation.
Je dispose d'INPA et les erreurs relevées sur le mode climatisation sont:
9C4E Schichtungsklappe ( volet stratification ) et E72E CAN-Botschaft status MSA, parfois après effacement 2 autres viennent se greffer, E723 CAN botschaft status beschlag scheibe vorn et E72D c CAN botschaft status ventil klimakompressor.
J'ai démonté le coté droit où se trouve la boite a gant pour vérifier le bon fonctionnement des volets avec INPA et tout semble marcher.
J'ai aussi avec INPA testé mon ventilateur moteur, il tourne entre 5 et 90% sans problème.
Il y a aussi le compresseur de climatisation qui tourne pourtant comme embrayé ( le centre tourne ) en permanence, peut être s'agit il d'un montage interne qui s'embraye différemment des autres systèmes que je connais où à la mise en route de la climatisation le milieu se solidarise à la poulie grâce à l'embrayage.
J'aimerai m'assurer que ce voyant de maintenance avec le dessin d'un ventilateur et d'un filtre ( je précise qu'il ne s'agit pas du voyant FAP, je n'en est pas ) est bien en relation avec la climatisation et que c'est pour cela que la voiture m'indique SERVICE, que le fonctionnement du compresseur est normal et surtout la signification de ces défauts.
Merci de votre aide qui m'évitera de me lancer dans des frais inutiles.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 08:08
Salut,
Une question est ce que tu as essayé de voir si la climatisation faisait du froid par ce que ,
si tu n'a pas assez de Gaz dans le circuit de gaz de la climatisation ,le compresseur ne se met pas en marche ne faisant pas de froid .
A suivre
Une question est ce que tu as essayé de voir si la climatisation faisait du froid par ce que ,
si tu n'a pas assez de Gaz dans le circuit de gaz de la climatisation ,le compresseur ne se met pas en marche ne faisant pas de froid .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 09:18
Salut,
Je n'entends pas le compresseur s'enclencher, j'ai testé si du 12V arrive sur la fiche du compresseur, mesure à 0V, et donc pas de froid, mis à part celui de dehors qui en ce moment s'approche de la Clim le matin:excel:
Ce qui m'inquiète c'est les erreurs que me donne INPA, comme un problème de communication ( CAN c'est il me semble pour les bus de données )
Je n'entends pas le compresseur s'enclencher, j'ai testé si du 12V arrive sur la fiche du compresseur, mesure à 0V, et donc pas de froid, mis à part celui de dehors qui en ce moment s'approche de la Clim le matin:excel:
Ce qui m'inquiète c'est les erreurs que me donne INPA, comme un problème de communication ( CAN c'est il me semble pour les bus de données )
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 09:37
REBipbip@ a écrit:Salut,
Je n'entends pas le compresseur s'enclencher, j'ai testé si du 12V arrive sur la fiche du compresseur, mesure à 0V, et donc pas de froid, mis à part celui de dehors qui en ce moment s'approche de la Clim le matin:excel:
Donc dans ce cas précis ,la première chose à faire c'est d'allez chez un Spécialiste de la
la Climatisation pour faire tester la quantité de Gaz dans le circuit de Clim ,normalement
le gaz ne doit pas s'échapper ,mais il arrivent le plus souvent que le Condenseur placé
devant le radiateur soit percé par la projection d'un gravillon ,ou autre déchet sur la route ajouté à la vitesse de la voiture devient un élément perforant ,ou alors une dépose du condenseur a été effectué ,pour une autre opération ,et la recharge du gaz n'a pas été refaite correctement suivant la procédure habituelle .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 09:44
RE
Pour voir le condenseur et les pièces attenantes cliquer ICI
PS : une astuce pour voir sil il a une fuite ,des traces de "Gras " à l'endroit de fuite .
A suivre
Pour voir le condenseur et les pièces attenantes cliquer ICI
PS : une astuce pour voir sil il a une fuite ,des traces de "Gras " à l'endroit de fuite .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 09:59
Je vais commencer par ça, dommage qu'avec INPA je ne puisse pas voir l'état de charge de mon circuit.
Merci
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 26 Déc 2019, 10:52
REBipbip@ a écrit:Je vais commencer par ça, dommage qu'avec INPA je ne puisse pas voir l'état de charge de mon circuit.
Merci
Malheureusement la Valise ne peux pas se substituer,au contrôle de la partie de charge du circuit de Gaz de la Clim ,c'est un peut comme chez le Cardiologue l’électrocardiogramme ne peu pas tout voir , pour en savoir plus souvent il faut faire d'autres contrôle + pointues .
Donc la si il s'avère que le circuit de gaz est remplit correctement , après il resteras à voir
la partie "électronique " de gestion de la Clim et du Chauffage à voir n°1 ICI
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mar 31 Déc 2019, 12:16
Hello ,
Alors cette climatisation ça donne quoi exactement ,merci de nous tenir
informer
A bientôt bonne Fêtes bonne année 2020
Alors cette climatisation ça donne quoi exactement ,merci de nous tenir
informer
A bientôt bonne Fêtes bonne année 2020
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mar 31 Déc 2019, 16:22
Salut,
Je n'ai pas encore pris rendez vous pour la passer au contrôle clim, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite après ce rdv.
Merci et Bon réveillon
Je n'ai pas encore pris rendez vous pour la passer au contrôle clim, je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite après ce rdv.
Merci et Bon réveillon
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mer 08 Jan 2020, 10:44
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Suite au contrôle de clim, le professionnel pense qu'il s'agit du compresseur, même si le circuit avait peu de gaz après plusieurs tests avec l'appareil le compresseur ne s'enclenche jamais. il m'a vidé le circuit afin que je change mon compresseur.
Je vous tient au courant si après changement de ce dernier et remplissage du circuit le problème persiste.
Merci
Suite au contrôle de clim, le professionnel pense qu'il s'agit du compresseur, même si le circuit avait peu de gaz après plusieurs tests avec l'appareil le compresseur ne s'enclenche jamais. il m'a vidé le circuit afin que je change mon compresseur.
Je vous tient au courant si après changement de ce dernier et remplissage du circuit le problème persiste.
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mer 08 Jan 2020, 11:45
Salut ,
Merci de nous avoir tenu informé sur la panne de la climatisation .
PS :pour le compresseur essaie d'en trouver un en ( échange Standard ) ou une
bonne adresse de pièce rechange en Allemagne en mettant les 7 derniers caractères
du N° de série de la 118 d ICI
A bientôt
Merci de nous avoir tenu informé sur la panne de la climatisation .
PS :pour le compresseur essaie d'en trouver un en ( échange Standard ) ou une
bonne adresse de pièce rechange en Allemagne en mettant les 7 derniers caractères
du N° de série de la 118 d ICI
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Ven 14 Fév 2020, 20:02
Bonjour,
J'ai donc changé mon compresseur ( occasion testé avant vente par un professionnel sérieux ) et fait recharger mon circuit. Le problème est toujours le même pas de clim.
Ce compresseur semble marcher différemment de ceux que je connais. la poulie est constamment entrainée et l'action se fait sur un solénoïde qui ouvre ou ferme le circuit je pense, le professionnel croyait qu'il me manquait une pièce sur le compresseur.
Le courant n'arrive pas sur ce solénoïde comme si les conditions n'étaient pas rempli.
LE ventilateur moteur ne tourne pas non plus alors qu'avec INPA je peux l'actionner sans problème.
Les codes erreurs sont toujours les mêmes.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher la mise en route de la clim?
Peut être devrais je alimenter ce solénoïde moteur en route pour voir si j'ai du froid?
J'ai donc changé mon compresseur ( occasion testé avant vente par un professionnel sérieux ) et fait recharger mon circuit. Le problème est toujours le même pas de clim.
Ce compresseur semble marcher différemment de ceux que je connais. la poulie est constamment entrainée et l'action se fait sur un solénoïde qui ouvre ou ferme le circuit je pense, le professionnel croyait qu'il me manquait une pièce sur le compresseur.
Le courant n'arrive pas sur ce solénoïde comme si les conditions n'étaient pas rempli.
LE ventilateur moteur ne tourne pas non plus alors qu'avec INPA je peux l'actionner sans problème.
Les codes erreurs sont toujours les mêmes.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher la mise en route de la clim?
Peut être devrais je alimenter ce solénoïde moteur en route pour voir si j'ai du froid?
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Sam 15 Fév 2020, 10:44
Salut
As tu refait une lecture à l'issu du remplacement du compresseur, si oui affiche la liste
Peux mesurer en interrogation d’état ( à l’arrêt et à froid )
- Pression du gaz
- Toutes les températures ( extérieure, intérieur, évaporateur, liquide de refroidissement ).
As tu refait une lecture à l'issu du remplacement du compresseur, si oui affiche la liste
Peux mesurer en interrogation d’état ( à l’arrêt et à froid )
- Pression du gaz
- Toutes les températures ( extérieure, intérieur, évaporateur, liquide de refroidissement ).
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Dim 16 Fév 2020, 15:26
Salut,
donc a l'arrêt a froid j'ai:
pression de gaz 3 bar
t° ext 10°
t° int 10°
évaporateur 11°
liquide de refroidissement 10°
et toujours erreurs 9C4E, E72D, E723 et E72E
ventilateur moteur marche bien avec inpa dans la plage possible 5 à 90%
Merci
donc a l'arrêt a froid j'ai:
pression de gaz 3 bar
t° ext 10°
t° int 10°
évaporateur 11°
liquide de refroidissement 10°
et toujours erreurs 9C4E, E72D, E723 et E72E
ventilateur moteur marche bien avec inpa dans la plage possible 5 à 90%
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Lun 17 Fév 2020, 12:31
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mar 25 Fév 2020, 18:31
Salut : bien vu
Avec Inpa peux tu activer le compresseur de clim ??
Avec Inpa peux tu activer le compresseur de clim ??
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mer 26 Fév 2020, 07:32
Bonjour ,
Oui c'est une très bonne idée pour savoir si c'est l'embrayage du compresseur ,ou si en
fonction activée le compresseur n'est pas alimenté en +12/v par le module de gestion de
le commande automatique en photo sur précédent message .
Voila à suivre
Oui c'est une très bonne idée pour savoir si c'est l'embrayage du compresseur ,ou si en
fonction activée le compresseur n'est pas alimenté en +12/v par le module de gestion de
le commande automatique en photo sur précédent message .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Ven 28 Fév 2020, 17:10
Bonjour,
en effet très bonne idée, seul hic c'est que je ne sais pas où il faut aller dans INPA pour activer la clim. Je rappelle que mon compresseur n'a pas d'embrayage mais un solenoide qui ouvre ou ferme le circuit de réfrigérant.
Désolé de mon incompétence sur ce logiciel mis je ne veux pas faire d'erreur en le manipulant.
Par contre j'ai bien testé dès le départ la présence ou non de 12v sur la fiche qui se branche sur le compresseur, et donc pas de 12v.
Est ce que le voyant rouge filtre habitacle qui ne se remet pas à zéro peut bloquer la commande de clim ou bien est ce qu'il est bien en relation avec les erreurs qu'INPA me remonte?
C'est à ne rien y comprendre, la pression de gaz est bonne, les infos de températures cohérentes, à part la commande ou les fils qui alimentent ce solénoïde je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être ( un ou des autres capteurs qui ne rentrent pas dans les conditions pour alimenter mon compresseur )?
En tout cas merci de votre aide et de votre patience
en effet très bonne idée, seul hic c'est que je ne sais pas où il faut aller dans INPA pour activer la clim. Je rappelle que mon compresseur n'a pas d'embrayage mais un solenoide qui ouvre ou ferme le circuit de réfrigérant.
Désolé de mon incompétence sur ce logiciel mis je ne veux pas faire d'erreur en le manipulant.
Par contre j'ai bien testé dès le départ la présence ou non de 12v sur la fiche qui se branche sur le compresseur, et donc pas de 12v.
Est ce que le voyant rouge filtre habitacle qui ne se remet pas à zéro peut bloquer la commande de clim ou bien est ce qu'il est bien en relation avec les erreurs qu'INPA me remonte?
C'est à ne rien y comprendre, la pression de gaz est bonne, les infos de températures cohérentes, à part la commande ou les fils qui alimentent ce solénoïde je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être ( un ou des autres capteurs qui ne rentrent pas dans les conditions pour alimenter mon compresseur )?
En tout cas merci de votre aide et de votre patience
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Ven 28 Fév 2020, 17:43
Salut ,Bipbip@ a écrit:Bonjour,
en effet très bonne idée, seul hic c'est que je ne sais pas où il faut aller dans INPA pour activer la clim. Je rappelle que mon compresseur n'a pas d'embrayage mais un solénoïde qui ouvre ou ferme le circuit de réfrigérant.
Désolé de mon incompétence sur ce logiciel mis je ne veux pas faire d'erreur en le manipulant.
Par contre j'ai bien testé dès le départ la présence ou non de 12v sur la fiche qui se branche sur le compresseur, et donc pas de 12v.
Est ce que le voyant rouge filtre habitacle qui ne se remet pas à zéro peut bloquer la commande de clim ou bien est ce qu'il est bien en relation avec les erreurs qu'INPA me remonte?
C'est à ne rien y comprendre, la pression de gaz est bonne, les infos de températures cohérentes, à part la commande ou les fils qui alimentent ce solénoïde je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être ( un ou des autres capteurs qui ne rentrent pas dans les conditions pour alimenter mon compresseur )?
En tout cas merci de votre aide et de votre patience
Comme je l'ai déjà suggéré étant donné que c'est le module de gestion de la commande automatique qui gère l'alimentation en 12 /volts en fonction des différents signaux qu'il reçoit vers le solénoïde du compresseur ou vers l'embrayage quand le compresseur de gaz R 134a est équipé d'un embrayage
En tant qu'ancien de la marque Bmw je suis persuadé qu'il y a un composant électrique qui qui a cramé dans le module gestion de la commande automatique ,ce qui oblige à son remplacement complet .
1 Commande de climatiseur automatique jusqu’à 03.200 N° de pièces Bmw :64119199259
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Ven 28 Fév 2020, 21:40
BMW PASSION a écrit:Salut ,Bipbip@ a écrit:Bonjour,
en effet très bonne idée, seul hic c'est que je ne sais pas où il faut aller dans INPA pour activer la clim. Je rappelle que mon compresseur n'a pas d'embrayage mais un solénoïde qui ouvre ou ferme le circuit de réfrigérant.
Désolé de mon incompétence sur ce logiciel mis je ne veux pas faire d'erreur en le manipulant.
Par contre j'ai bien testé dès le départ la présence ou non de 12v sur la fiche qui se branche sur le compresseur, et donc pas de 12v.
Est ce que le voyant rouge filtre habitacle qui ne se remet pas à zéro peut bloquer la commande de clim ou bien est ce qu'il est bien en relation avec les erreurs qu'INPA me remonte?
C'est à ne rien y comprendre, la pression de gaz est bonne, les infos de températures cohérentes, à part la commande ou les fils qui alimentent ce solénoïde je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être ( un ou des autres capteurs qui ne rentrent pas dans les conditions pour alimenter mon compresseur )?
En tout cas merci de votre aide et de votre patience
Comme je l'ai déjà suggéré étant donné que c'est le module de gestion de la commande automatique qui gère l'alimentation en 12 /volts en fonction des différents signaux qu'il reçoit vers le solénoïde du compresseur ou vers l'embrayage quand le compresseur de gaz R 134a est équipé d'un embrayage
En tant qu'ancien de la marque Bmw je suis persuadé qu'il y a un composant électrique qui qui a cramé dans le module gestion de la commande automatique ,ce qui oblige à son remplacement complet .
1 Commande de climatiseur automatique jusqu’à 03.200 N° de pièces Bmw :64119199259
Voila
Je vais essayer d'en trouver un d'occasion chez un revendeur de pièce avec garantie.
Il n'y a pas de programmation à faire?
Merci encore pour votre aide précieuse
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Sam 29 Fév 2020, 10:51
Bipbip@ a écrit:BMW PASSION a écrit:Salut ,Bipbip@ a écrit:Bonjour,
en effet très bonne idée, seul hic c'est que je ne sais pas où il faut aller dans INPA pour activer la clim. Je rappelle que mon compresseur n'a pas d'embrayage mais un solénoïde qui ouvre ou ferme le circuit de réfrigérant.
Désolé de mon incompétence sur ce logiciel mis je ne veux pas faire d'erreur en le manipulant.
Par contre j'ai bien testé dès le départ la présence ou non de 12v sur la fiche qui se branche sur le compresseur, et donc pas de 12v.
Est ce que le voyant rouge filtre habitacle qui ne se remet pas à zéro peut bloquer la commande de clim ou bien est ce qu'il est bien en relation avec les erreurs qu'INPA me remonte?
C'est à ne rien y comprendre, la pression de gaz est bonne, les infos de températures cohérentes, à part la commande ou les fils qui alimentent ce solénoïde je ne vois vraiment pas ce que cela pourrait être ( un ou des autres capteurs qui ne rentrent pas dans les conditions pour alimenter mon compresseur )?
En tout cas merci de votre aide et de votre patience
Comme je l'ai déjà suggéré étant donné que c'est le module de gestion de la commande automatique qui gère l'alimentation en 12 /volts en fonction des différents signaux qu'il reçoit vers le solénoïde du compresseur ou vers l'embrayage quand le compresseur de gaz R 134a est équipé d'un embrayage
En tant qu'ancien de la marque Bmw je suis persuadé qu'il y a un composant électrique qui qui a cramé dans le module gestion de la commande automatique ,ce qui oblige à son remplacement complet .
1 Commande de climatiseur automatique jusqu’à 03.200 N° de pièces Bmw :64119199259
Voila
Je vais essayer d'en trouver un d'occasion chez un revendeur de pièce avec garantie.
Il n'y a pas de programmation à faire?
Merci encore pour votre aide précieuse
Salut ,
Je vais te mettre par MP ,j'ai une très bonne Adresses Pièces Bmw occasion ils envoient
les pièces dans toute la France.
A très bientôt
Cordialement JC
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Bipbip@Nouveau
- Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Ardèche
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Mer 04 Mar 2020, 21:23
Bonsoir,
J'ai commandé une commande à l'adresse que m'a aimablement donné BMW PASSION commandé le Lundi , reçu le mardi . J'ai donc mis en place la commande, effacé les erreurs avec INPA et fait une nouvelle lecture, et j'obtiens 7 erreurs maintenant j'ai toujours 9C4E, E72D en plus j'ai 9CA9, 9C97, 9C50, E72A, E724, à disparu E72E. En remettant l'ancienne commande je reste systématiquement sur 9C4E, E72D, parfois E723 et E72E apparaissent.
Evidement le voyant service est toujours rouge avec le voyant filtre habitacle et une date, impossible de faire une RAZ, cela reste toujours bloqué sur la même date.
C'est vraiment la galère, moi qui était un défenseur de cette marque, je dois avouer que je suis déçu ( j'ai en parallèle une E46 avec moteur M54 qui m'en fait voir aussi )
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur
Merci pour votre aide
J'ai commandé une commande à l'adresse que m'a aimablement donné BMW PASSION commandé le Lundi , reçu le mardi . J'ai donc mis en place la commande, effacé les erreurs avec INPA et fait une nouvelle lecture, et j'obtiens 7 erreurs maintenant j'ai toujours 9C4E, E72D en plus j'ai 9CA9, 9C97, 9C50, E72A, E724, à disparu E72E. En remettant l'ancienne commande je reste systématiquement sur 9C4E, E72D, parfois E723 et E72E apparaissent.
Evidement le voyant service est toujours rouge avec le voyant filtre habitacle et une date, impossible de faire une RAZ, cela reste toujours bloqué sur la même date.
C'est vraiment la galère, moi qui était un défenseur de cette marque, je dois avouer que je suis déçu ( j'ai en parallèle une E46 avec moteur M54 qui m'en fait voir aussi )
Si vous avez d'autres pistes je suis preneur
Merci pour votre aide
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E87 118D an 2006 ] Problème climatisation (INPA)
Jeu 05 Mar 2020, 09:16
Salut ,
A titre information ...
64 11 378 Remplacement de l'unité de commande du chauffage / climatiseur ICI
Il semblerait d'après le Bmw- Tis qu'il faut refaire sur l'Unité de commande (s) un codage / programmation en consultant après traduction CECI
A suivre
A titre information ...
64 11 378 Remplacement de l'unité de commande du chauffage / climatiseur ICI
Il semblerait d'après le Bmw- Tis qu'il faut refaire sur l'Unité de commande (s) un codage / programmation en consultant après traduction CECI
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [118d an 2006] problème radar de recul. (résolu).
- [ BMW E87 118d an 2006 ] lampe de feux de recul beeper (résolu)
- [ VW passat 2.0 TDI an 2006 ] Problème moto ventilateur avec climatisation enclenchée (résolu)
- [ Bmw E87N 118d n47 an 2008 ] Climatisation non fonctionnelle(Résolu)
- [ BMW 118d an 2006 ] Différence injecteurs Phase 1 & 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum