- JuflvNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Hauts de France
Emploi : Gérant d’entreprise
Niveau technique automobile : Confirmé
Date d'inscription : 23/02/2020
[ Fiat Grande Punto an 2006 ] Calibrage capteur d’angle de direction
Lun 24 Fév 2020 - 10:18
Bonjour à tous, moi c’est Juflv, possesseur (depuis quelques jours) d’une Grande Punto 2006 1.3multijet.
Voilà mon problème : À l’achat de ce véhicule je savais qu’elle avait le problème de direction bien connu de ces voitures ce qui justifiait son prix très bas, après diagnostic il s’est avéré que le problème en question était le capteur d’angle de la colonne de direction.
Achat d’un capteur neuf, effacement des défauts et essaie de calibrage de ce dernier avec Multiecuscan (opération effectuée avec succès... enfin selon ce que je peux lire à l’écran )
Redémarrage et là, le volant qui braque tout seul à gauche jusqu’en butée...
Après des heures de recherche sur différents « fofo » la seule explication plausible que je trouve c’est la mauvaise position du capteur d’angle, qui n’est sûrement pas dans l’axe où il devrait se trouver pour fonctionner correctement..
Je viens vers vous si toutefois quelqu’un aurait une autre piste tangible ou pour confirmer l’hypothèse évoquée ci dessus... si je peux éviter de tout recommencer pour rien
Je précise que les roues du véhicule avaient été soigneusement bloquées bien droites et que le capteur était lui aussi bridé par une petite agrafe métallique, j’aurais pensé que cela aurait suffi à respecter la procédure mais apparemment non.
Merci à tous par avance
Voilà mon problème : À l’achat de ce véhicule je savais qu’elle avait le problème de direction bien connu de ces voitures ce qui justifiait son prix très bas, après diagnostic il s’est avéré que le problème en question était le capteur d’angle de la colonne de direction.
Achat d’un capteur neuf, effacement des défauts et essaie de calibrage de ce dernier avec Multiecuscan (opération effectuée avec succès... enfin selon ce que je peux lire à l’écran )
Redémarrage et là, le volant qui braque tout seul à gauche jusqu’en butée...
Après des heures de recherche sur différents « fofo » la seule explication plausible que je trouve c’est la mauvaise position du capteur d’angle, qui n’est sûrement pas dans l’axe où il devrait se trouver pour fonctionner correctement..
Je viens vers vous si toutefois quelqu’un aurait une autre piste tangible ou pour confirmer l’hypothèse évoquée ci dessus... si je peux éviter de tout recommencer pour rien
Je précise que les roues du véhicule avaient été soigneusement bloquées bien droites et que le capteur était lui aussi bridé par une petite agrafe métallique, j’aurais pensé que cela aurait suffi à respecter la procédure mais apparemment non.
Merci à tous par avance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum