- steph08Mécano
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[ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Mer 26 Fév 2020, 21:51
Salut à tous.
Sur mon x3 e83 année 2006 avec 166 000kms boite manu , je trouve des problemes de passages de vitesses à froid en dessous de 8°.
je vous explique:
- si je demare et que je roule direct, pas de soucis.
- si je demare, ne fais rien pendant 30 sec, impossible de passer quelquonque vitesse, je vois essayer de chercher 3,4,5 ou 6 et ensuite repasser en 1ere quand une vitesse à ete enclenchée.
==> pendant ce probleme, soit une baffe dans le levier me fait trouver une vitesse, soit j'eteinds le moteur pour trouver "Toutes mes vitesses".
à chaud, aucuns problemes.
j'ai vidangé l'huile de boite pour remettre la vrai bmw recommandée sur reloem, aucuns changements, memes merdes, aucune limaille dans l'huile vidangée.
1 an apres j'ai essayé une autre huile, de la castrol syntras multivehicule 75w90, il y à eu du mieux mais les températures negatives reviennent et c'est toujours la misere à froid, une fois que le véhicule roule, la boite chauffe et l'huile aussi donc ça va.
la question que je me posait, c'etait quoi faire??
dans mes ex e36 325 tds, chez bmw ils te mettent de l'huile de boite auto dexron III.
serait il possible de mettre de l'huile de boite auto dans mon x3 qui est en boite manu, si oui, laquelle , quel grade... car les garagistes me disent de mettre de l'huile de boite auto qui est beaucoup plus fluide, et que beaucoup le font pour ce genre de problemes
mettre un aditif ??? (teflon??)
je vous remercie de m'avoir lu et de voir vos reactions
Sur mon x3 e83 année 2006 avec 166 000kms boite manu , je trouve des problemes de passages de vitesses à froid en dessous de 8°.
je vous explique:
- si je demare et que je roule direct, pas de soucis.
- si je demare, ne fais rien pendant 30 sec, impossible de passer quelquonque vitesse, je vois essayer de chercher 3,4,5 ou 6 et ensuite repasser en 1ere quand une vitesse à ete enclenchée.
==> pendant ce probleme, soit une baffe dans le levier me fait trouver une vitesse, soit j'eteinds le moteur pour trouver "Toutes mes vitesses".
à chaud, aucuns problemes.
j'ai vidangé l'huile de boite pour remettre la vrai bmw recommandée sur reloem, aucuns changements, memes merdes, aucune limaille dans l'huile vidangée.
1 an apres j'ai essayé une autre huile, de la castrol syntras multivehicule 75w90, il y à eu du mieux mais les températures negatives reviennent et c'est toujours la misere à froid, une fois que le véhicule roule, la boite chauffe et l'huile aussi donc ça va.
la question que je me posait, c'etait quoi faire??
dans mes ex e36 325 tds, chez bmw ils te mettent de l'huile de boite auto dexron III.
serait il possible de mettre de l'huile de boite auto dans mon x3 qui est en boite manu, si oui, laquelle , quel grade... car les garagistes me disent de mettre de l'huile de boite auto qui est beaucoup plus fluide, et que beaucoup le font pour ce genre de problemes
mettre un aditif ??? (teflon??)
je vous remercie de m'avoir lu et de voir vos reactions
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 11:19
Bonjour
C'est assez intéressant comme problème mais je ne sais pas pourquoi je tenterais autre chose... J'effectuerais un remplacement et une purge donc du système hydraulique de commande d'embrayage... C'est une juste idée qui mérite d'être creusée...
C'est assez intéressant comme problème mais je ne sais pas pourquoi je tenterais autre chose... J'effectuerais un remplacement et une purge donc du système hydraulique de commande d'embrayage... C'est une juste idée qui mérite d'être creusée...
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- steph08Mécano
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 12:35
salut bleualpine, remplacement du liquide et purge de freins faite dans les regles de l'art, avec un kit de purge ezzebleed, la purge de l'embrayage à ete refaite i, y à 2 mois pour controle.
RAS de ce coté, tout fonctionne , sauf à froid quand la mecanique est froide et qu'il fait 5 à 6 degres les problemes commencent.
RAS de ce coté, tout fonctionne , sauf à froid quand la mecanique est froide et qu'il fait 5 à 6 degres les problemes commencent.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 12:37
Salut à tous ,
Au fait on ne connait toujours pas dans le titre ,le modèle et la motorisation du XE E83.
Bmw X3 avec 166 000 kms boite manu ,on connais bien le problème, d'ailleurs comme dans les autres marques c'est tout simplement ,le disque d'embrayage qui ne coulisse plus sur les cannelures de l'arbre primaire monté en usine avec de la graisse molybdène, à froid il reste collé soit au volant bimasse ,ou au plateau du mécanisme même en position débrayé ;une seule solution dépose et repose de la boite avec l'embrayage avec montage d'un Kit embrayage avec le graissage avec de la graisse molybdène sur les cannelures de l'arbre primaire !
PS :Vu le kilométrage en même temps ,vérifier aussi l'état du ( Bimasse ) en fonction
du modèle et sa motorisation .
Voila à suivre
Au fait on ne connait toujours pas dans le titre ,le modèle et la motorisation du XE E83.
Bmw X3 avec 166 000 kms boite manu ,on connais bien le problème, d'ailleurs comme dans les autres marques c'est tout simplement ,le disque d'embrayage qui ne coulisse plus sur les cannelures de l'arbre primaire monté en usine avec de la graisse molybdène, à froid il reste collé soit au volant bimasse ,ou au plateau du mécanisme même en position débrayé ;une seule solution dépose et repose de la boite avec l'embrayage avec montage d'un Kit embrayage avec le graissage avec de la graisse molybdène sur les cannelures de l'arbre primaire !
PS :Vu le kilométrage en même temps ,vérifier aussi l'état du ( Bimasse ) en fonction
du modèle et sa motorisation .
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- steph08Mécano
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 18:03
(titre edité, oups, j'avais oublie le reste )
merci de ta reponse, je pensais que c'etait ma boite qui commençait à etre hs.
j'ai fait quelques recherches, j'ai lu 1 seule fois la meme reponse que tu me donnes, apres, sur le net, il y à a boire et a manger et des gens qui se fouttent de ta gueule et de disent boite hs.
la graisse que tu me parles c'est bien la graisse cuivrée??
penses tu que mon embrayage soit hs(je n'ai aucun suivi de ça)
il fonctionne bien, la course est normale... (je ne connais pas au coeur comment il est).
merci de ta reponse, je pensais que c'etait ma boite qui commençait à etre hs.
j'ai fait quelques recherches, j'ai lu 1 seule fois la meme reponse que tu me donnes, apres, sur le net, il y à a boire et a manger et des gens qui se fouttent de ta gueule et de disent boite hs.
la graisse que tu me parles c'est bien la graisse cuivrée??
penses tu que mon embrayage soit hs(je n'ai aucun suivi de ça)
il fonctionne bien, la course est normale... (je ne connais pas au coeur comment il est).
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 18:03
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Jeu 27 Fév 2020, 18:43
D'après ce que je peut lire c'est la même graisse que pour les cardans ,
c'est bien ca
c'est bien ca
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E83 X3 2.0d m47n2 an 2006 ] question huile de boite.
Ven 28 Fév 2020, 08:29
RE
Note d'installation:du disque embrayage :
Vérifier la lubrification de l'arbre d'entraînement de la transmission pour une consistance collante. Si la graisse est collante, nettoyez l'arbre d'entraînement et remplacez le disque d'embrayage .
Vérifier si le disque d'embrayage ne rouille pas dans les engrenages et le remplacer si nécessaire.
Éliminer mécaniquement la graisse et l'abrasion de la garniture des engrenages du disque d'embrayage (avec un chiffon).enduire la graisse sans abondance avec un pinceau
Voila à suivre
Graisse Numéro de pièces:chez Bmw 83192405829
Nom commercial Fabricant / fournisseur voir ICI
Klüber Polylub GLY 801 Klüber
Note d'installation:du disque embrayage :
Vérifier la lubrification de l'arbre d'entraînement de la transmission pour une consistance collante. Si la graisse est collante, nettoyez l'arbre d'entraînement et remplacez le disque d'embrayage .
Vérifier si le disque d'embrayage ne rouille pas dans les engrenages et le remplacer si nécessaire.
Éliminer mécaniquement la graisse et l'abrasion de la garniture des engrenages du disque d'embrayage (avec un chiffon).enduire la graisse sans abondance avec un pinceau
Voila à suivre
Graisse Numéro de pièces:chez Bmw 83192405829
Nom commercial Fabricant / fournisseur voir ICI
Klüber Polylub GLY 801 Klüber
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