- FORDOPHILENouveau
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[ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2006 ] à-coups moteur
Dim 29 Mar 2020, 19:05
Bonjour à tous les membres !! Je suis tout nouveau sur ce forum et je serai heureux de partager toutes les
infos que je possèdes sur mon véhicule pour aider la communauté !....
FORD MONDEO de 2006 ,moteur 2 litres, 145 cv ; version ghia .Kilométrage : 200000
Voici ce qui me préoccupe : depuis quelque temps le véhicule présente des micro-coupures entre 1500 et
2300 tours/M. Cela le fait à froid comme à chaud: jamais en descente,un peu sur le plat;toujours en montée...
Toutes les pièces allumage ont été changées,utilisation décrassage vanne egr /injecteurs et cures de sans plomb 98.
J'ai toujours roulé au SP95...j'ai démonté le boitier-papillon(pas très sale)et le problème demeure...
A noter que l'ODB indique :défaut P 0302....Mes horaires m'empèchent d'aller chez un mécano et j'habite en plus en
montagne; 90 bornes à faire !...
Merci à tous et à toutes pour l'aide qu'on voudra bien me donner!! Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent !!
Bien à vous , FORDOPHILE .L
infos que je possèdes sur mon véhicule pour aider la communauté !....
FORD MONDEO de 2006 ,moteur 2 litres, 145 cv ; version ghia .Kilométrage : 200000
Voici ce qui me préoccupe : depuis quelque temps le véhicule présente des micro-coupures entre 1500 et
2300 tours/M. Cela le fait à froid comme à chaud: jamais en descente,un peu sur le plat;toujours en montée...
Toutes les pièces allumage ont été changées,utilisation décrassage vanne egr /injecteurs et cures de sans plomb 98.
J'ai toujours roulé au SP95...j'ai démonté le boitier-papillon(pas très sale)et le problème demeure...
A noter que l'ODB indique :défaut P 0302....Mes horaires m'empèchent d'aller chez un mécano et j'habite en plus en
montagne; 90 bornes à faire !...
Merci à tous et à toutes pour l'aide qu'on voudra bien me donner!! Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent !!
Bien à vous , FORDOPHILE .L
- bleualpineTech-modo
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Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2006 ] à-coups moteur
Dim 29 Mar 2020, 21:10
Bonjour Fordophile
On va essayer d'épargner tes derniers cheveux.
P0302 indique des ratés d'allumage sur le cylindre 2. Si tu indiques avoir tout changé question allumage je suppose bougies et bobines et il va falloir piocher ailleurs. Je te suggère de contrôler les connectiques et câblages, ça ne peut pas faire de mal mais je doute que ce soit ça, sachant que le problème se manifeste que sous effort. As tu le moyen de vérifier ou faire vérifier les compressions du moteur?
On va essayer d'épargner tes derniers cheveux.
P0302 indique des ratés d'allumage sur le cylindre 2. Si tu indiques avoir tout changé question allumage je suppose bougies et bobines et il va falloir piocher ailleurs. Je te suggère de contrôler les connectiques et câblages, ça ne peut pas faire de mal mais je doute que ce soit ça, sachant que le problème se manifeste que sous effort. As tu le moyen de vérifier ou faire vérifier les compressions du moteur?
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Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- FORDOPHILENouveau
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à-coups moteur
Lun 30 Mar 2020, 22:08
Bonsoir bleualpine et merci de ta réponse rapide ! je suis également très touché que le modérateur m'ait répondu en personne!! J'apporte ici quelques infos supplémentaires:
mon véhicule est un moteur essence,quand j'ai emmené en octobre la voiture chez un garage multimarque pour un diag
il est apparu : DEFAUT SYNCHRONISATION CLAPET ELECTROVANNE , pour le mécano c'etait le boitier papillon qui était sale...
Quelle est donc la pièce qui pose probléme? je n'ai pas pensé à demander le code défaut...J'ai démonté le boitier pap pour nettoyage(pas très sale) et me suis apercu que le volet était dur à manipuler à la main et encore plus dur à actionner par le gros ressort(tringlerie). Est-ce normal? Je n'ai pas possibilité pour l'instant de tester les compressions, je ne peux pas retourner chez le garage car la police surveille tout...et avec ce confinement je ne peux meme pas me pencher sur la connectique!... Sinon j'ai pensé au catalyseur, a la sonde lambda et au canister mais l'ODB ne dit rien de plus que p 0302...
Qu'en penses tu? A 200 000 kms je dois tout envisager... A noter que ça mis à part la miss démarre très bien et accélère très bien! Voila!! Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à tous les autres!
Bien amicalement , FORDOPHILE .
mon véhicule est un moteur essence,quand j'ai emmené en octobre la voiture chez un garage multimarque pour un diag
il est apparu : DEFAUT SYNCHRONISATION CLAPET ELECTROVANNE , pour le mécano c'etait le boitier papillon qui était sale...
Quelle est donc la pièce qui pose probléme? je n'ai pas pensé à demander le code défaut...J'ai démonté le boitier pap pour nettoyage(pas très sale) et me suis apercu que le volet était dur à manipuler à la main et encore plus dur à actionner par le gros ressort(tringlerie). Est-ce normal? Je n'ai pas possibilité pour l'instant de tester les compressions, je ne peux pas retourner chez le garage car la police surveille tout...et avec ce confinement je ne peux meme pas me pencher sur la connectique!... Sinon j'ai pensé au catalyseur, a la sonde lambda et au canister mais l'ODB ne dit rien de plus que p 0302...
Qu'en penses tu? A 200 000 kms je dois tout envisager... A noter que ça mis à part la miss démarre très bien et accélère très bien! Voila!! Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à tous les autres!
Bien amicalement , FORDOPHILE .
- albatrosTech-modo
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Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2006 ] à-coups moteur
Mar 31 Mar 2020, 08:27
FORDOPHILE
Bonjour,
A 200.000 kilomètres un nettoyage du catalyseur ne serait pas du luxe
Comme le mentionne mon collègue " bleualpine " que je salue au passage la connectique et câblages est à vérifier même s'il y a doute vérification des connecteurs mâles et femelles et nettoyage avec de la bombe à contact ... le confinement est-il vraiment un handicap la FORD n'est pas dans un box ou garage fermé
Pour le test des compressions ... tu peux le faire toi-même avec ce type de matériel pas très onéreux ICI
A suivre ...
Albatros
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https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
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Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- FORDOPHILENouveau
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a-coups moteur
Mer 01 Avr 2020, 22:42
Bonsoir Albatros et merci de ta réponse ! Pour le catalyseur faut-il démonter et enlever le dépot si il y en a
ou existe t-il un produit dédié? Le véhicule couche dans la rue... La gendarmerie patrouille 16 heures par jour mais pas grave
je vais me démerder ce week-end pour vérif et nettoyage de la connectique! Quand au compressiomètre j'en ai commandé un....Je te souhaite une excellente soirée!
Cordialement , FORDOPHILE .
ou existe t-il un produit dédié? Le véhicule couche dans la rue... La gendarmerie patrouille 16 heures par jour mais pas grave
je vais me démerder ce week-end pour vérif et nettoyage de la connectique! Quand au compressiomètre j'en ai commandé un....Je te souhaite une excellente soirée!
Cordialement , FORDOPHILE .
- albatrosTech-modo
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Re: [ FORD MONDEO 2.0L 145ch ess. an 2006 ] à-coups moteur
Jeu 02 Avr 2020, 09:28
Bonjour FORDOPHILE
Pas de besoin de démonter le catalyseur, un catalyseur doit chauffer pour bien fonctionner , de plus il est auto nettoyant a partir de 450-500 degrés , qu'il soit composé de céramique ou de métal ( les nouveaux )... rouler peu et trajets courts en ville " tuent " le catalyseur .. par contre s'il est pas encore bouché..le plus simple c'est de le " décalaminer en roulant ! 15-20 bornes a régime assez haut ( 4000 trs ) et ça devrait être nickel.
A suivre ...
Albatros
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- FORDOPHILENouveau
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a-coups moteur
Jeu 02 Avr 2020, 22:00
Bonsoir Albatros ; sois remercié ici pour ta réponse ! Je vais rouler à haut régime dès que je pourrais...
Cela dit , j'ai toujours roulé au minimum 60 bornes par jour depuis que j'ai acheté la mondeo avec au moins 35 mn en continu : moitié route / moitié autoroute . Je reviendrai parmi vous prochainement pour vous dire ce que la séance de décrassage a donné ... Bonne soirée à toi et à bientot !
Bien cordialement , FORDOPHILE
Cela dit , j'ai toujours roulé au minimum 60 bornes par jour depuis que j'ai acheté la mondeo avec au moins 35 mn en continu : moitié route / moitié autoroute . Je reviendrai parmi vous prochainement pour vous dire ce que la séance de décrassage a donné ... Bonne soirée à toi et à bientot !
Bien cordialement , FORDOPHILE
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MONDEO CRISE DE HOQUET EPISODE 34
Mer 27 Mai 2020, 22:09
Bonjour à toute la communauté !
Un peu de nouvelles de la Mondeo...
J'ai démonté tous les connecteurs que j'ai pu trouver,les ai nettoyés et passés à la bombe contact et le problème
est toujours là..... Au niveau des compressions on trouve entre 9.8 et 10 .
Ces valeurs vous paraissent-elles bonnes?
En attendant un passage chez ford, quelqu'un a t'il une idée?
D'ici là mes amitiés sincères à tous et un grand merci pour vos réponses passées et à venir !!
FORDOPHILE .
Un peu de nouvelles de la Mondeo...
J'ai démonté tous les connecteurs que j'ai pu trouver,les ai nettoyés et passés à la bombe contact et le problème
est toujours là..... Au niveau des compressions on trouve entre 9.8 et 10 .
Ces valeurs vous paraissent-elles bonnes?
En attendant un passage chez ford, quelqu'un a t'il une idée?
D'ici là mes amitiés sincères à tous et un grand merci pour vos réponses passées et à venir !!
FORDOPHILE .
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