- HaifischNouveau
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[ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Jeu 04 Juin 2020, 09:08
Bonjour,
Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire concernant mes bougies qui lâchent à répétitions.
Tout à commencé il y a un an quand j’ai une bougie qui a lâché. J’ai changé les 4 bougies par des neuves (Bosch) achetées sur Oscaro.
Le problème c’est que quelques semaines plus tard, rebelotte.
Je décide donc de tester quelle bougie à lâché pour ne changer que celle-ci (c’était celle tout à gauche).
Vous vous en doutez, même problème quelques semaines plus tard. Aussi étonnant que ça paraisse, c’était encore celle de gauche.
Du coup je l’ai changée en inversant les bobines pour voir si c’était pas la bobine de gauche qui faisait cramer ma bougie.
Surprise : c’est encore la bougie de gauche qui a lâché.
Ça ne vient donc pas de la bobine ou de l’impulsion electrique mais bien de l’emplacement de la bougie: toujours celle de gauche.
Entre temps, j’ai essayé de changer de marque, de rapprocher la masse de l’electrode mais rien n’y fait.
Je dois donc passer mon temps à changer cette même bougie encore et encore.
Auriez vous une idée ?
Merci !
Voiture : Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120
Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire concernant mes bougies qui lâchent à répétitions.
Tout à commencé il y a un an quand j’ai une bougie qui a lâché. J’ai changé les 4 bougies par des neuves (Bosch) achetées sur Oscaro.
Le problème c’est que quelques semaines plus tard, rebelotte.
Je décide donc de tester quelle bougie à lâché pour ne changer que celle-ci (c’était celle tout à gauche).
Vous vous en doutez, même problème quelques semaines plus tard. Aussi étonnant que ça paraisse, c’était encore celle de gauche.
Du coup je l’ai changée en inversant les bobines pour voir si c’était pas la bobine de gauche qui faisait cramer ma bougie.
Surprise : c’est encore la bougie de gauche qui a lâché.
Ça ne vient donc pas de la bobine ou de l’impulsion electrique mais bien de l’emplacement de la bougie: toujours celle de gauche.
Entre temps, j’ai essayé de changer de marque, de rapprocher la masse de l’electrode mais rien n’y fait.
Je dois donc passer mon temps à changer cette même bougie encore et encore.
Auriez vous une idée ?
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Jeu 04 Juin 2020, 10:23
Haifisch
Bonjour,
Concernant cette bougie toujours la même qui crame à gauche face au moteur c'est donc côté courroie de distribution, il faudrait faire un test de compression sur le cylindre n° 1 donc et comparer les compressions des cylindres 2-3-4 ...
A suivre ...
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Re: [ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Jeu 04 Juin 2020, 11:12
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis donc obligé de l'emmener chez le garagiste pour lui demander de faire ces tests ?
Aucun moyen d'en savoir plus par moi même ?
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis donc obligé de l'emmener chez le garagiste pour lui demander de faire ces tests ?
Aucun moyen d'en savoir plus par moi même ?
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Re: [ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Jeu 04 Juin 2020, 12:07
A vous de faire le choix garagiste ou ce munir de l'outil en exemple ICI
pour faire le test des compressions vous-même
A suivre ...
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- HaifischNouveau
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Re: [ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Ven 05 Juin 2020, 00:28
Étant donné que j’ai le problème en ce moment j’en ai profité pour approfondir mes tests :
J’ai branché la bougie à la bobine et j’ai réussi à faire une étincelle.
La bougie n’est donc pas HS.
J’ai retiré les autres bougies pour les comparer et la seule différence est que la première a un dépot liquide plutôt noir sur l’electrode. En revanche je ne sais pas voir si c’est de l’huile ou de l’essence. Dans le cas où ce serait de l’essence, c’est possible que ce soit parce que j’ai roulé jusqu’à chez moi sur 3 pattes et que l’essence n’a pas pu cramer ? Ou est ce que vous pensez que c’est un dépot anormal ?
Bref, j’ai mis un coup de wd40 sur l’electrode, bien essuyé avec un sopalin pour la nettoyer et j’ai tapoté au marteau pour réduire l’écartement.
En remettant tout, surprise : le moteur a retrouvé ses 4 pattes !
En revanche, le problème reviendra sûrement très vite donc que me conseillez vous ? Est ce qu’un additif pour nettoyer le carburateur ou les injecteurs peut aider à remettre un peu d’ordre ?
Merci
J’ai branché la bougie à la bobine et j’ai réussi à faire une étincelle.
La bougie n’est donc pas HS.
J’ai retiré les autres bougies pour les comparer et la seule différence est que la première a un dépot liquide plutôt noir sur l’electrode. En revanche je ne sais pas voir si c’est de l’huile ou de l’essence. Dans le cas où ce serait de l’essence, c’est possible que ce soit parce que j’ai roulé jusqu’à chez moi sur 3 pattes et que l’essence n’a pas pu cramer ? Ou est ce que vous pensez que c’est un dépot anormal ?
Bref, j’ai mis un coup de wd40 sur l’electrode, bien essuyé avec un sopalin pour la nettoyer et j’ai tapoté au marteau pour réduire l’écartement.
En remettant tout, surprise : le moteur a retrouvé ses 4 pattes !
En revanche, le problème reviendra sûrement très vite donc que me conseillez vous ? Est ce qu’un additif pour nettoyer le carburateur ou les injecteurs peut aider à remettre un peu d’ordre ?
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Re: [ Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120 ] Bougie HS à répétition
Ven 05 Juin 2020, 07:19
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: En revanche je ne sais pas voir si c’est de l’huile ou de l’essence.
A l"odorat ça se sent si c'est de l'essence ou de l'huile ... l'huile ferait un dépôt noir et gras pour essais à l'arrêt sur court terme la bougie retirer du cylindre n°1 donner un coup de démarreur et regardé dans le puits de bougie ce qui est recraché
Tapoter avec un marteau pour réduire l'écartement ne sert à rien il vaut mieux régler l'écartement de l'électrode avec un jeu de cales suivant les prescriptions du constructeur
Un additif ne réglera pas le problème de la bougie qui s'encrasse, je vous conseil le test des compressions pour comparer les mesures du cylindre n°1 et ceux des cylindres 2-3-4 suivant les prescriptions du constructeur sur les valeurs du taux de compression
A suivre ...
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