- arno72Nouveau
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Niveau technique automobile : ça se débrouille
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[ Renault clio 2 gpl ] Problème antidémarrage
Jeu 18 Juin 2020, 15:31
bonjour à tous, voici mon problème (et j'y ai déjà passé qq heures) : ma clio2 campus gpl ne démarre plus !
les symptômes : démarreur tourne, toutes les fonctions uch sont ok mais voyant antidémarrage fixe (clignote si changement de bague neiman)
ddt2000 ne reconnait plus aucun calculo, ne permet même pas de lire le VIN (alors que je l'ai déjà connecté une multitude de fois sur ce véhicule pourvoyant antiPollu ou gpl)
Ce que j'ai essayé
- recharger batterie
- changer pile clé
- changer bague neiman (lecture code)
- vérifier les fusibles habitacle et sous le capot
- vérifier les 3 relais sous le capot (injection, ventilo, demarreur)
- vérifier les masses
- tester continuité et isolement K line
- tester continuité et isolement CAN L et CAN H
- vérifier impédance UCH et calculo injection : 120 ohms tous les 2 (normal pour fin de ligne CAN)
j'ai bien tenté toutes les manip de magicien trouvées à droite ou à gauche : tourner vite la clé, tourner en appuyant sur le plip, tourner et revenir en position3 pdt 60s puis revenir en position 0 et tenter de démarrer ... rien n'y fait
Informations complémentaires
j'ai vérifié la prise OBD et curieusement je trouve 120ohm entre CAN L et CAN H alors que je devrai avoir 60 ohms (résistance équivalente à 2 résistances de 120ohms en bout de ligne)
sur la prise obd, j'ai aussi recâblé le +12 qui "sonnait" avec la masse
je dispose de ddt (qui m'est inutile dans ces circonstances) avec câble Vagcom kkl et des schémas élec complets
ce qui demande validation
- est ce qu'on peut me confirmer qu'un voyant antiD qui clignote vite veut dire que le code n'est pas reconnu par l'uch et qu'un voyant antiD fixe veut dire qu'il est lu par l'uch mais pas reconnu par le calculo d'injection
- comment valider qu'un calculo d'injection est HS ?
et j'ai surtout besoin d'idées car je sèche et ça me mine, merci d'avance de partager vos neurones avec les miens
les symptômes : démarreur tourne, toutes les fonctions uch sont ok mais voyant antidémarrage fixe (clignote si changement de bague neiman)
ddt2000 ne reconnait plus aucun calculo, ne permet même pas de lire le VIN (alors que je l'ai déjà connecté une multitude de fois sur ce véhicule pourvoyant antiPollu ou gpl)
Ce que j'ai essayé
- recharger batterie
- changer pile clé
- changer bague neiman (lecture code)
- vérifier les fusibles habitacle et sous le capot
- vérifier les 3 relais sous le capot (injection, ventilo, demarreur)
- vérifier les masses
- tester continuité et isolement K line
- tester continuité et isolement CAN L et CAN H
- vérifier impédance UCH et calculo injection : 120 ohms tous les 2 (normal pour fin de ligne CAN)
j'ai bien tenté toutes les manip de magicien trouvées à droite ou à gauche : tourner vite la clé, tourner en appuyant sur le plip, tourner et revenir en position3 pdt 60s puis revenir en position 0 et tenter de démarrer ... rien n'y fait
Informations complémentaires
j'ai vérifié la prise OBD et curieusement je trouve 120ohm entre CAN L et CAN H alors que je devrai avoir 60 ohms (résistance équivalente à 2 résistances de 120ohms en bout de ligne)
sur la prise obd, j'ai aussi recâblé le +12 qui "sonnait" avec la masse
je dispose de ddt (qui m'est inutile dans ces circonstances) avec câble Vagcom kkl et des schémas élec complets
ce qui demande validation
- est ce qu'on peut me confirmer qu'un voyant antiD qui clignote vite veut dire que le code n'est pas reconnu par l'uch et qu'un voyant antiD fixe veut dire qu'il est lu par l'uch mais pas reconnu par le calculo d'injection
- comment valider qu'un calculo d'injection est HS ?
et j'ai surtout besoin d'idées car je sèche et ça me mine, merci d'avance de partager vos neurones avec les miens
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Renault clio 2 gpl ] Problème antidémarrage
Jeu 02 Juil 2020, 23:42
arno72 a écrit:
ce qui demande validation
- est ce qu'on peut me confirmer qu'un voyant antiD qui clignote vite veut dire que le code n'est pas reconnu par l'uch et qu'un voyant antiD fixe veut dire qu'il est lu par l'uch mais pas reconnu par le calculo d'injection
Bonsoir
Le voyant fixe indique que l'antidémarrage n'est pas déverrouillé (clé non valide par exemple), le voyant clignotant rapidement indique que l'antidémarrage a fait sa fonction mais que le calculateur moteur ne reconnait pas la demande par exemple. Quant à ton DDT qui ne fonctionne pas; peut être que ton cable VAG com 409 a rendu l'ame...
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- arno72Nouveau
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Re: [ Renault clio 2 gpl ] Problème antidémarrage
Ven 03 Juil 2020, 19:36
@bluealpine
merci pour ta réponse. Effectivement j'ai un doute sur le câble aussi j'en ai recommandé un.
pour mon souci d'impédance à la prise OBD, j'ai trouvé une des 2 cosses du CAN mal enfilée sur la broche de l'ECU d'injection (jeu dans la cosse). Et malgré cela, toujours aucune reconnaissance par ddt.
j'ai changé la bague du neiman et depuis l'antiD est au clignotant 4hz.
je suis parti dans l'idée de resserrer toutes les cosses des prises ECU et OBD car à force de tester j'ai dû les écarter un peu et puis si l'une a pris naturellement du jeu, les autres le peuvent aussi
merci pour ta réponse. Effectivement j'ai un doute sur le câble aussi j'en ai recommandé un.
pour mon souci d'impédance à la prise OBD, j'ai trouvé une des 2 cosses du CAN mal enfilée sur la broche de l'ECU d'injection (jeu dans la cosse). Et malgré cela, toujours aucune reconnaissance par ddt.
j'ai changé la bague du neiman et depuis l'antiD est au clignotant 4hz.
je suis parti dans l'idée de resserrer toutes les cosses des prises ECU et OBD car à force de tester j'ai dû les écarter un peu et puis si l'une a pris naturellement du jeu, les autres le peuvent aussi
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