- TartoNouveau
Emploi : Fonctiobnaire
Niveau technique automobile : Nul
[ Dacia Duster 1.9dci 90 an 2012 ] témoin préchauffage
Mar 13 Oct 2020, 14:15
Bonjour à tous,
Voici mon problème : depuis un mois environ, mon voyant de prechauffage reste allumé ( modèle 1.5dci 90cv de 2012, 110000 km). Visite chez le garagiste: il faut changer les bougies et le relais de prechauffage. Il me change les bougies mais ne trouve pas l'emplacement du relais. Le témoin reste éteint pendant 3 jours puis s'est rallumé.
Question 1: Où se trouve le relais svp, il n'est pas près de la batterie sur ce modèle.
Question 2: puis-je continuer à rouler ainsi, je n'ai aucun problème de démarrage ni de perte de puissance.
Question 3: quelqu'un peut-il me "lire" le diagnostic (en pj), il me semble qu'il y a un problème électrique plus général.
Merci et bonne journee
Voici mon problème : depuis un mois environ, mon voyant de prechauffage reste allumé ( modèle 1.5dci 90cv de 2012, 110000 km). Visite chez le garagiste: il faut changer les bougies et le relais de prechauffage. Il me change les bougies mais ne trouve pas l'emplacement du relais. Le témoin reste éteint pendant 3 jours puis s'est rallumé.
Question 1: Où se trouve le relais svp, il n'est pas près de la batterie sur ce modèle.
Question 2: puis-je continuer à rouler ainsi, je n'ai aucun problème de démarrage ni de perte de puissance.
Question 3: quelqu'un peut-il me "lire" le diagnostic (en pj), il me semble qu'il y a un problème électrique plus général.
Merci et bonne journee
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Dacia Duster 1.9dci 90 an 2012 ] témoin préchauffage
Mer 14 Oct 2020, 08:33
Salut,
Le relevé de panne a été effectué avant où après le remplacement des bougies ?
Si les défauts ont été effacés, il faudrait refaire une lecture afin d'y voir plus clair. Il y a des défauts actifs.
Le relevé de panne a été effectué avant où après le remplacement des bougies ?
Si les défauts ont été effacés, il faudrait refaire une lecture afin d'y voir plus clair. Il y a des défauts actifs.
- TartoNouveau
Emploi : Fonctiobnaire
Niveau technique automobile : Nul
Mer 14 Oct 2020, 13:58
Bonjour,
C'est le diagnostic avant les réparations. Le garagiste ne m'en a pas donné un autre après les réparations.
C'est le diagnostic avant les réparations. Le garagiste ne m'en a pas donné un autre après les réparations.
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Jeu 15 Oct 2020, 07:33
Salut,Tarto a écrit:Bonjour,
Dans ce cas il faudrait refaire une lecture. Tant que tu ne sais pas ce qui provoque l'allumage du voyant difficile de réparer
- [ Dacia Duster 1,5 DCI an 2014 ]
- [ dacia duster desley an 2012 ] démontage de l'aile avant droite
- [ Actualité : Nouveauté ] Dacia Duster (2017). Infos et photos officielles du nouveau Duster 2
- [ DACIA logan MCV ] Compatibilité avec duster ou autre modèle dacia ? (résolu)
- [ dacia duster ] media nav bloqué sur logo Dacia