- AmapolaNouveau
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Date d'inscription : 25/10/2020
[ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible !
Dim 25 Oct 2020, 09:07
Hello à tous,
véhicule VW CADDY LIFE III de fin 2006 moteur bsu , boîte mq250
La semaine passé, j'ai commencé à sentir 1 vitesse craquer (de 3 en 2) ; puis la pédale d'embrayage c'est mise en mode bloqué en butée sans remonter d'elle même ; je remontai alors avec le pied...(déjà arrivé sur une 306 ; mais c'était un câble donc plus simple).
J'ai donc changer émetteur et récepteur, et en effet ;la pédale ne risquait pas de revenir car l'axe du récepteur était cassé ! Je clips les durites, je rempli le bocal de dot4 neuf, pour d'abord une purge des freins (car le téton du vase dot 4 d'origine à été cassé ; donc pose d'un autre vase) ...pas de soucis de ce côté ; un dot4 bien clair sans bulle pour les 4 roues ! Et ce en Z , roue la plus éloigné ard, arg, avd et avg... Seulement voilà, une fois arrivé pour la purge du récepteur, rien, nada ; quedal ; pas une goutte de dot4 ne sort ! Hé oui, la vis de purge est bien dévissé ; vase dot 4 bien plein ...en pompant la pédale reste bloqué au plancher ; il faut la ramener à chaque fois...
1ère question, faut-il reconnecter la batterie afin que le système du véhicule reconnaisse le nouvel émetteur, afin qu'il puisse envoyer au récepteur ?
Autre point, le système hydraulique entre émetteur et récepteur ; du fait qu'ils sont neufs ; il n'y a donc que de l'air dedans...ce serait un peu comme une seringue vide ! Je ne purge alors que de l'air... Ne faut-il pas réamorcer le schmilblick en injectant du dot 4 avec une seringue dans dans l'émetteur et récepteur ?
Merki d'avance
véhicule VW CADDY LIFE III de fin 2006 moteur bsu , boîte mq250
La semaine passé, j'ai commencé à sentir 1 vitesse craquer (de 3 en 2) ; puis la pédale d'embrayage c'est mise en mode bloqué en butée sans remonter d'elle même ; je remontai alors avec le pied...(déjà arrivé sur une 306 ; mais c'était un câble donc plus simple).
J'ai donc changer émetteur et récepteur, et en effet ;la pédale ne risquait pas de revenir car l'axe du récepteur était cassé ! Je clips les durites, je rempli le bocal de dot4 neuf, pour d'abord une purge des freins (car le téton du vase dot 4 d'origine à été cassé ; donc pose d'un autre vase) ...pas de soucis de ce côté ; un dot4 bien clair sans bulle pour les 4 roues ! Et ce en Z , roue la plus éloigné ard, arg, avd et avg... Seulement voilà, une fois arrivé pour la purge du récepteur, rien, nada ; quedal ; pas une goutte de dot4 ne sort ! Hé oui, la vis de purge est bien dévissé ; vase dot 4 bien plein ...en pompant la pédale reste bloqué au plancher ; il faut la ramener à chaque fois...
1ère question, faut-il reconnecter la batterie afin que le système du véhicule reconnaisse le nouvel émetteur, afin qu'il puisse envoyer au récepteur ?
Autre point, le système hydraulique entre émetteur et récepteur ; du fait qu'ils sont neufs ; il n'y a donc que de l'air dedans...ce serait un peu comme une seringue vide ! Je ne purge alors que de l'air... Ne faut-il pas réamorcer le schmilblick en injectant du dot 4 avec une seringue dans dans l'émetteur et récepteur ?
Merki d'avance
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