- mikalNouveau
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[ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Sam 28 Nov 2020, 15:09
Bonjour,
après plusieurs recherche je n'est pas résolu mon problème.
j'ai changer le moteur d'une corsa 1.3 CDTI moteur A 13 DTC
Mais elle broute très légèrement ( variation d'environ 40tr/min ) durant 30 seconde lorsque le moteur est complètement froid ( au premier démarrage de la journée ou alors 6/7heure après avoir éteint le moteur. Si j'allume le moteur 2/3heures aprés il ne me le fait pas donc c'est QUE lorsqu'il est completement froid.
Ce que j'ai fait :
Codage des nouveau injecteurs
Nettoyage Hydrogéne
Changement de la vanne AGR par celle de l'ancien moteur.
J'ai un OPcom
Pour infos le moteur a été changer car lors d'un vidange un garage a mis trop d'huile aprés passage de l'expert celui ci a declaré AAC HS ( alors qu'ils sont niquel ) par contre j'ai retrouvé la pipe d'echappement cassé ( fissuré ) mais RAS sur le reste du moteur ( peu etre une segmentation tout au plus ! )
Je suppose que cela viens de la vanne EGR mais comment bien la tester car la voiture ne fume pas.
Merci de votre aide
après plusieurs recherche je n'est pas résolu mon problème.
j'ai changer le moteur d'une corsa 1.3 CDTI moteur A 13 DTC
Mais elle broute très légèrement ( variation d'environ 40tr/min ) durant 30 seconde lorsque le moteur est complètement froid ( au premier démarrage de la journée ou alors 6/7heure après avoir éteint le moteur. Si j'allume le moteur 2/3heures aprés il ne me le fait pas donc c'est QUE lorsqu'il est completement froid.
Ce que j'ai fait :
Codage des nouveau injecteurs
Nettoyage Hydrogéne
Changement de la vanne AGR par celle de l'ancien moteur.
J'ai un OPcom
Pour infos le moteur a été changer car lors d'un vidange un garage a mis trop d'huile aprés passage de l'expert celui ci a declaré AAC HS ( alors qu'ils sont niquel ) par contre j'ai retrouvé la pipe d'echappement cassé ( fissuré ) mais RAS sur le reste du moteur ( peu etre une segmentation tout au plus ! )
Je suppose que cela viens de la vanne EGR mais comment bien la tester car la voiture ne fume pas.
Merci de votre aide
- MECACOOLPetit mécano
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[ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Dim 29 Nov 2020, 10:06
Bonjour Mikal,
Cet exposé me suggère une cause très simple, une micro fuite d'air qui créé une accumulation d'air en point haut du filtre.
On démarre l'air passe dans les canalisations HP ce qui donne les à coup puis le circuit se purge et tout revient OK puisque la pompe de gavage créé une purge.
Un petit test en plaçant un tuyau transparent dans le circuit retour pourrait permettre de vérifer cette hypothèse.
Bon courage...
Cet exposé me suggère une cause très simple, une micro fuite d'air qui créé une accumulation d'air en point haut du filtre.
On démarre l'air passe dans les canalisations HP ce qui donne les à coup puis le circuit se purge et tout revient OK puisque la pompe de gavage créé une purge.
Un petit test en plaçant un tuyau transparent dans le circuit retour pourrait permettre de vérifer cette hypothèse.
Bon courage...
- mikalNouveau
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Re: [ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Dim 29 Nov 2020, 19:23
Bonjour,
merci de ton conseil je check cela demain matin pour plus d'infos voici ce que me fait la voiture :
https://youtu.be/R_yCAZ-lw1o
merci de votre aide
merci de ton conseil je check cela demain matin pour plus d'infos voici ce que me fait la voiture :
https://youtu.be/R_yCAZ-lw1o
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- mikalNouveau
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Re: [ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Mar 01 Déc 2020, 12:32
Bonjour,
Quelque nouvelle:
j'ai changer la vanne EGR par une neuve et les bougie de préchauffage
Toujours le même problème ...
J'ai mis un tuyaux transparent sur le retour et pas du bulles d'air
je ne vois pas trop d'ou peux venir la panne?
merci
Quelque nouvelle:
j'ai changer la vanne EGR par une neuve et les bougie de préchauffage
Toujours le même problème ...
J'ai mis un tuyaux transparent sur le retour et pas du bulles d'air
je ne vois pas trop d'ou peux venir la panne?
merci
- MECACOOLPetit mécano
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[ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Mer 02 Déc 2020, 15:44
Bonjour Mikal,
Si l'hypothèse de la présence d'air au démarrage est définitivement éliminée.
Si aucun code défaut sur l'OPcom, on pourrait envisager une synchronisation un peu limite de la chaîne de distribution qui ferait peu de souci au calculateur d'injection. Il ya quelques topics pour ce véhicule.
Sinon bien revérifier, nettoyer toute la connectique des capteurs , actionneurs, c'est pa première recommandation RTA
Dans les 30 premières secondes, il n' y a que l'établissement des flux de GO, un GO froid et un auto-réglage éventuel de l' ECU.
Bougies de préchauffage, ont elles été testées ?
Pour revoir l'ensemble des circuit voir ici : https://fr.slideshare.net/azzasouifi/diesel-common-railmiard
Bon courage....
Si l'hypothèse de la présence d'air au démarrage est définitivement éliminée.
Si aucun code défaut sur l'OPcom, on pourrait envisager une synchronisation un peu limite de la chaîne de distribution qui ferait peu de souci au calculateur d'injection. Il ya quelques topics pour ce véhicule.
Sinon bien revérifier, nettoyer toute la connectique des capteurs , actionneurs, c'est pa première recommandation RTA
Dans les 30 premières secondes, il n' y a que l'établissement des flux de GO, un GO froid et un auto-réglage éventuel de l' ECU.
Bougies de préchauffage, ont elles été testées ?
Pour revoir l'ensemble des circuit voir ici : https://fr.slideshare.net/azzasouifi/diesel-common-railmiard
Bon courage....
- mikalNouveau
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Re: [ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Jeu 03 Déc 2020, 07:58
Bonjour,
merci de ton aide
Pour infos je ne les ai pas testé je les ai directement changé. J'ai un second relais je vais le changer avec pour être sur.
Les connectique ont déjà été vérifié et nettoyer le soucis ne viens pas de là.
Un capteur pourrais t'il envoyer une mauvaise infos et faire défaut?
Pour la synchronisation de chaine cela signifie que je dois démonter tout pour pouvoir piger mon moteur?
merci
merci de ton aide
Pour infos je ne les ai pas testé je les ai directement changé. J'ai un second relais je vais le changer avec pour être sur.
Les connectique ont déjà été vérifié et nettoyer le soucis ne viens pas de là.
Un capteur pourrais t'il envoyer une mauvaise infos et faire défaut?
Pour la synchronisation de chaine cela signifie que je dois démonter tout pour pouvoir piger mon moteur?
merci
- MECACOOLPetit mécano
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Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Jeu 03 Déc 2020, 10:37
Bonjour Mikal,
Si nous sommes d'accord sur les propositions suivantes :
Pb 30 s après démarrage moteur froid
Pas d'air dans le circuit GO
Circuits électriques OK sauf bougies de préchauffage encore non testées, vérifier la tension devrait suffir car elles sont neuves dites Vous ?
OUI un capteur peut envoyer une information non valide au calculateur ce qui va le perturber mais normalement un code défaut devrait apparaitre sur l'OPcom. Il faut faire la liste de tous les capteurs et actionneurs liés à l'ECU à l' aide de la doc envoyée. Puis les vérifier un à un.
Oui pour vérifier la syncro, il faut enlever le cache et mettre les piges comme exposé dans plusieurs tuto.
En dernier recours car c'est du travail mais après on est sûr de sa mécanique.
Bon courage
Si nous sommes d'accord sur les propositions suivantes :
Pb 30 s après démarrage moteur froid
Pas d'air dans le circuit GO
Circuits électriques OK sauf bougies de préchauffage encore non testées, vérifier la tension devrait suffir car elles sont neuves dites Vous ?
OUI un capteur peut envoyer une information non valide au calculateur ce qui va le perturber mais normalement un code défaut devrait apparaitre sur l'OPcom. Il faut faire la liste de tous les capteurs et actionneurs liés à l'ECU à l' aide de la doc envoyée. Puis les vérifier un à un.
Oui pour vérifier la syncro, il faut enlever le cache et mettre les piges comme exposé dans plusieurs tuto.
En dernier recours car c'est du travail mais après on est sûr de sa mécanique.
Bon courage
- mikalNouveau
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Re: [ Opel CORSA D 1.3 CDTI an 2011 ] moteur broute
Mar 15 Déc 2020, 12:02
Bonjour,
J'ai donc essayer de changer le debimetre, et de changer le capteur de la pompe de GO, mais toujours le même problème ...
Pour le moment je laisse comme ça et un défaut va bien apparaître a un moment pour trouver la panne
merci de ton aide
J'ai donc essayer de changer le debimetre, et de changer le capteur de la pompe de GO, mais toujours le même problème ...
Pour le moment je laisse comme ça et un défaut va bien apparaître a un moment pour trouver la panne
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