TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
2xfi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Technicien spectacle
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/12/2020

super [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Sam 26 Déc 2020, 17:48
Bonjour,
Je n'ai plus de tachymètre (journalier et total) depuis quelques mois.
Bloqué à 191527kms.J'ai lu, de ci de là, que ça pouvait venir d'un connecteur situé sur le pont arrières ou directement de la molette mécanique du compteur qui est usée.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

Merci d'avance.
avatar
Flo1234
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Aude
Emploi : Interim
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 18/02/2018

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Dim 03 Jan 2021, 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir . Je pence que si sa venait du connecteur du pont tu n aurait plu le compteur de vitesse non plu

BMW PASSION aime ce message

avatar
2xfi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Technicien spectacle
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/12/2020

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Dim 03 Jan 2021, 20:09
Bonsoir.Merçi pour votre réponse.Donc, la probabilité de la mollette mécanique du compteur qui est usée(?)
C’est un bordel à démonter m’a t- on dit.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Lun 04 Jan 2021, 10:00
2xfi a écrit:Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Donc, la probabilité de la mollette mécanique du compteur qui est usée(?)

C’est un bordel à démonter m’a t- on dit.
Salut ,

Déjà dans le titre de ton sujet ,il nous manque le mois et l'année de mise en service de cette E.30 324td ,pour nous sur le Forum c'est très important de le savoir pour identifier 
les éventuelles  pièces  !

Oui effectivement comme le dis Flo1234  si c'était le capteur de pont HS ,tu n'aurait pas l'affichage de la vitesse , moi j'ajoute que  la voiture fonctionnerait par secousses vue qu'il manquerait le signal vitesse sur le boitier moteur DDE débit injection ,par contre le plus simple pour toi c'est de trouver soit combiné un combiné occasion en bon état ,et pour garder les Kms de ta voiture ,tu remet la Fiche codée N°11,ou sont stockés les kilomètres
de ta voiture sur ce type de bmw .

11 Fiche codée quant 1  : à partir de 09/1987 Réf Bmw :62111385339

Voila à voir ,et à suivre  [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique Nickel

[ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique 62_00610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
2xfi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Technicien spectacle
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 26/12/2020

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Lun 04 Jan 2021, 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merçi pour votre réponse détaillée.Effectivement,la nomenclature du tableau de bord semble correspondre au modèle de mon E30 puisqu’elle est du 01/01/88.Mais j’ai un autre soucis; j’ai une fuite GO sur la pompe d’injection ( capot plastique noir sur la pompe)
C’est le joint d’étanchéité qu’il faut changer.Faut-il des compétences particulières pour le faire,car j’ai entendu dire que c’était une partie sensible servant à régler le ralenti (?)Je précise que je n’ai aucune incidence moteur à cause de ça; la voiture prend ses tours normalement et le ralenti est stable.Merçi d’avance pour vos conseils éclairés.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Lun 04 Jan 2021, 14:26
2xfi a écrit:Merçi pour votre réponse détaillée.Effectivement,la nomenclature du tableau de bord semble correspondre au modèle de mon E30 puisqu’elle est du 01/01/88.Mais j’ai un autre soucis; j’ai une fuite GO sur la pompe d’injection ( capot plastique noir sur la pompe)
C’est le joint d’étanchéité qu’il faut changer. Faut-il des compétences particulières pour le faire, car j’ai entendu dire que c’était une partie sensible servant à régler le ralenti (?)Je précise que je n’ai aucune incidence moteur à cause de ça; la voiture prend ses tours normalement et le ralenti est stable. Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Salut ,

Pour un combiné instrument en "occasion " je connais une bonne adresse ,qui expédie
dans toute la France à voir . 

Oui par contre pour Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection voir ICI la partie ( réglage de l'actuateur de pompe ) est très technique pour le faire déplacer  soit vers la gauche ou vers la droite par petit coup au 50/éme de m/m .voir CECI

Ceci en prenant bien soin d'avoir fait des repères avant de déposer l'actuateur de pompe 
( voir photo ci dessous ) .

Mais si tu entreprend cela il faudra ouvrir un autre sujet  pour ne pas être hors sujet .

Voila à suivre  [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique Nickel

[ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique 13_act13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Contenu sponsorisé

super Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum