- 2xfiNouveau
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[ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Sam 26 Déc 2020, 17:48
Bonjour,
Je n'ai plus de tachymètre (journalier et total) depuis quelques mois.
Bloqué à 191527kms.J'ai lu, de ci de là, que ça pouvait venir d'un connecteur situé sur le pont arrières ou directement de la molette mécanique du compteur qui est usée.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci d'avance.
Je n'ai plus de tachymètre (journalier et total) depuis quelques mois.
Bloqué à 191527kms.J'ai lu, de ci de là, que ça pouvait venir d'un connecteur situé sur le pont arrières ou directement de la molette mécanique du compteur qui est usée.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci d'avance.
- Flo1234Nouveau
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Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Dim 03 Jan 2021, 19:42
Bonsoir . Je pence que si sa venait du connecteur du pont tu n aurait plu le compteur de vitesse non plu
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- 2xfiNouveau
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Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Dim 03 Jan 2021, 20:09
Bonsoir.Merçi pour votre réponse.Donc, la probabilité de la mollette mécanique du compteur qui est usée(?)
C’est un bordel à démonter m’a t- on dit.
C’est un bordel à démonter m’a t- on dit.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Lun 04 Jan 2021, 10:00
Salut ,2xfi a écrit:Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Donc, la probabilité de la mollette mécanique du compteur qui est usée(?)
C’est un bordel à démonter m’a t- on dit.
Déjà dans le titre de ton sujet ,il nous manque le mois et l'année de mise en service de cette E.30 324td ,pour nous sur le Forum c'est très important de le savoir pour identifier
les éventuelles pièces !
Oui effectivement comme le dis Flo1234 si c'était le capteur de pont HS ,tu n'aurait pas l'affichage de la vitesse , moi j'ajoute que la voiture fonctionnerait par secousses vue qu'il manquerait le signal vitesse sur le boitier moteur DDE débit injection ,par contre le plus simple pour toi c'est de trouver soit combiné un combiné occasion en bon état ,et pour garder les Kms de ta voiture ,tu remet la Fiche codée N°11,ou sont stockés les kilomètres
de ta voiture sur ce type de bmw .
11 Fiche codée quant 1 : à partir de 09/1987 Réf Bmw :62111385339
Voila à voir ,et à suivre
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- 2xfiNouveau
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Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Lun 04 Jan 2021, 10:50
Merçi pour votre réponse détaillée.Effectivement,la nomenclature du tableau de bord semble correspondre au modèle de mon E30 puisqu’elle est du 01/01/88.Mais j’ai un autre soucis; j’ai une fuite GO sur la pompe d’injection ( capot plastique noir sur la pompe)
C’est le joint d’étanchéité qu’il faut changer.Faut-il des compétences particulières pour le faire,car j’ai entendu dire que c’était une partie sensible servant à régler le ralenti (?)Je précise que je n’ai aucune incidence moteur à cause de ça; la voiture prend ses tours normalement et le ralenti est stable.Merçi d’avance pour vos conseils éclairés.
C’est le joint d’étanchéité qu’il faut changer.Faut-il des compétences particulières pour le faire,car j’ai entendu dire que c’était une partie sensible servant à régler le ralenti (?)Je précise que je n’ai aucune incidence moteur à cause de ça; la voiture prend ses tours normalement et le ralenti est stable.Merçi d’avance pour vos conseils éclairés.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E30 324TD M21 an 1988 ] problème compteur kilométrique
Lun 04 Jan 2021, 14:26
Salut ,2xfi a écrit:Merçi pour votre réponse détaillée.Effectivement,la nomenclature du tableau de bord semble correspondre au modèle de mon E30 puisqu’elle est du 01/01/88.Mais j’ai un autre soucis; j’ai une fuite GO sur la pompe d’injection ( capot plastique noir sur la pompe)
C’est le joint d’étanchéité qu’il faut changer. Faut-il des compétences particulières pour le faire, car j’ai entendu dire que c’était une partie sensible servant à régler le ralenti (?)Je précise que je n’ai aucune incidence moteur à cause de ça; la voiture prend ses tours normalement et le ralenti est stable. Merci d’avance pour vos conseils éclairés.
Pour un combiné instrument en "occasion " je connais une bonne adresse ,qui expédie
dans toute la France à voir .
Oui par contre pour Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection voir ICI la partie ( réglage de l'actuateur de pompe ) est très technique pour le faire déplacer soit vers la gauche ou vers la droite par petit coup au 50/éme de m/m .voir CECI
Ceci en prenant bien soin d'avoir fait des repères avant de déposer l'actuateur de pompe
( voir photo ci dessous ) .
Mais si tu entreprend cela il faudra ouvrir un autre sujet pour ne pas être hors sujet .
Voila à suivre
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