- sajrNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : tunisie
Emploi : Ingénieur Informatique
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 15/02/2007
[Passat TDI 115] Vanne EGR, Electricité, Compression,ralenti
Jeu 22 Fév 2007, 15:26
J'ai eu un problème avec ma passat 115 TDI. Le ralenti est instable lors du démarrage à froid. L'aiguille des comptes tours monte et redescend continuellement. A chaud, c'est un peu moins mais l'instabilité devient plus sévère lorsque je fais fonctionner le clim ou les feux ou même en utilisant les vitres électriques. Quel est le problème à votre avis ?
En bouchant la petite durite (avec une petite bille d’environ 5mm de diamètre) reliée à l'appareil de recyclage du gaz situé sur le collecteur, le régime s'est rétablit. Quel est le danger en bouchant cette durite ? Le mécanicien VW m'a confirmé que je peux rouler avec ma Passat sans aucun problème. Je ne suis pas convaincu!! S'il vous plait si quelqu'un pourra me renseigner et m'expliquer ce processus.
Autrement dit, sans isolement de la vanne, la voiture tremble au ralenti et encore pire en faisant fonctionner le clim, ou les feux ou même les vitres électriques. En isolant la vanne, tout va bien. Ma question, sans réponses depuis plusieurs jours, était quelle relation de cette vanne avec l'électricité et avec le ralenti ?? et est-ce que je peux continuer à rouler avec cette petite bille dans la durite ???
J’ai contacté un autre mécanicien, il m’a informé que la compression des cylindres est inférieure à la normale. Quelle relation avec les autres facteurs ??. Prière me renseigner. Je suis dans une situation très critique. J’ai peur que ca pourra influer d’autre composants.
Le plus beau dans mon sujet c’est que ma Passat 115 TDI roule depuis plusieurs jours sans problèmes (avec la petite bille) sans aucun témoin allumé au niveau du tableau de bord. J’ai essayé d’enlever cette petite bille, le problème apparaît et la voiture vibre de nouveau ….. !!!
En bouchant la petite durite (avec une petite bille d’environ 5mm de diamètre) reliée à l'appareil de recyclage du gaz situé sur le collecteur, le régime s'est rétablit. Quel est le danger en bouchant cette durite ? Le mécanicien VW m'a confirmé que je peux rouler avec ma Passat sans aucun problème. Je ne suis pas convaincu!! S'il vous plait si quelqu'un pourra me renseigner et m'expliquer ce processus.
Autrement dit, sans isolement de la vanne, la voiture tremble au ralenti et encore pire en faisant fonctionner le clim, ou les feux ou même les vitres électriques. En isolant la vanne, tout va bien. Ma question, sans réponses depuis plusieurs jours, était quelle relation de cette vanne avec l'électricité et avec le ralenti ?? et est-ce que je peux continuer à rouler avec cette petite bille dans la durite ???
J’ai contacté un autre mécanicien, il m’a informé que la compression des cylindres est inférieure à la normale. Quelle relation avec les autres facteurs ??. Prière me renseigner. Je suis dans une situation très critique. J’ai peur que ca pourra influer d’autre composants.
Le plus beau dans mon sujet c’est que ma Passat 115 TDI roule depuis plusieurs jours sans problèmes (avec la petite bille) sans aucun témoin allumé au niveau du tableau de bord. J’ai essayé d’enlever cette petite bille, le problème apparaît et la voiture vibre de nouveau ….. !!!
Re: [Passat TDI 115] Vanne EGR, Electricité, Compression,ralenti
Jeu 22 Fév 2007, 15:33
On t'a déjà répondu là.
http://techniconnexion.1fr1.net/VW-Passat-115-TDI-Ralenti-instable-t4487.htm
Je verrouille.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum