TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Techni10
www.technirevue.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Ven 23 Fév 2007, 20:50
hello!
Voila le soucie:
le moteur tourne rond, et l'entretien est effectuer en temps et en heures!
le probleme est que une fois à 3500 tr/mn le moteur arrete de monter dans les tours!
le turbo reste en demi-charge et l'ensemble manque de puissance (logique).
si ont accelère progressivement, elle fume bleu et sent mauvais!
Perso, je pense à un calage de pompe à injection, mais j'aurais voulu avoir votre avis! [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Lol4
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty Re: [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Ven 23 Fév 2007, 23:29
Salut gabet

Moi aussi je penserais bien en premier au calage de la courroie, ou alors au turbo qui serait très malade...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty Re: [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Sam 24 Fév 2007, 08:05
hello jéjé!
est-ce que le turbo ferait reguler le moteur à 3500 tr/mn?
jéjé104
jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 39
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
http://www.dynamicsamba.com

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty Re: [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Sam 24 Fév 2007, 10:34
Hello

J'ai déjà eu un cas un peu similaire, disons que le régime n'était pas régulé, mais il ne montait pas au-dessus simplement par-ce qu'il ne pouvait plus.

Sinon, tu peux aussi vérifier les électrovannes de turbo et EGR, mais alors là gros bordel pour les prises de pression...prise de tête presque assurée !

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty Re: [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Sam 24 Fév 2007, 18:07
hello!
merci des renseignements!
en fait la voiture est à mon beau-père et il est juste de passage, il regarderas lui même et je tiendrais au courant! (peut-etre un nouveau membres)
merci!
@+
Contenu sponsorisé

[XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur Empty Re: [XM 2.1 turbo diésel] problème régime moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum