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- BM_325_tdNouveau
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[ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Mar 21 Sep 2021, 05:40
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseil, après avoir parcourus plein de sites et de forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 325 TD de 92 qui roule très bien mais la pompe à injection fuyait, j'ai suivis le tuto de Darkgyver pour démonter la pompe et refaire toute l'étanchéité. Tout c'est bien passé, sauf que maintenant, en insistant sur le démarreur, elle démarre pendant une seconde et cale de suite !!
qu'est ce que je dois vérifier ?
merci d'avance.
j'ai besoin de conseil, après avoir parcourus plein de sites et de forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 325 TD de 92 qui roule très bien mais la pompe à injection fuyait, j'ai suivis le tuto de Darkgyver pour démonter la pompe et refaire toute l'étanchéité. Tout c'est bien passé, sauf que maintenant, en insistant sur le démarreur, elle démarre pendant une seconde et cale de suite !!
qu'est ce que je dois vérifier ?
merci d'avance.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 23 Sep 2021, 10:53
Bonjour ,
Alors deux choses : est ce que la pompe à été recalée suivant
la méthode Bmw au comparateur à la valeur prescrite 90/100e ICI
Est ce que l'actuateur de pompe est réglé correctement voir CECI
PS :Si le kilométrage est élevée on peux mettre un peu d'avance moteur en marche pompe desserrée en tournant légèrement la pompe vers le bloc du moteur
Voila à voir
Alors deux choses : est ce que la pompe à été recalée suivant
la méthode Bmw au comparateur à la valeur prescrite 90/100e ICI
Est ce que l'actuateur de pompe est réglé correctement voir CECI
PS :Si le kilométrage est élevée on peux mettre un peu d'avance moteur en marche pompe desserrée en tournant légèrement la pompe vers le bloc du moteur
Voila à voir
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 23 Sep 2021, 19:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Alors non la pompe n'a pas été reposé au comparateur mais j'avais faire plusieurs repères et pris des mesures pour la replacé exactement au même endroit.
L'actuateur j'avais également fait des repères pour que ce soit comme avant.
Même si la pompe ne serait pas exactement alignée est ce que sa devrait pas tourner ?
Là elle démarre pendant une seconde et cale.
Merci
Merci pour votre réponse,
Alors non la pompe n'a pas été reposé au comparateur mais j'avais faire plusieurs repères et pris des mesures pour la replacé exactement au même endroit.
L'actuateur j'avais également fait des repères pour que ce soit comme avant.
Même si la pompe ne serait pas exactement alignée est ce que sa devrait pas tourner ?
Là elle démarre pendant une seconde et cale.
Merci
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 23 Sep 2021, 20:41
RE
Désolé moi je ne résonne pas comme cela .
Visiblement ton actuateur n'est pas au TOP voir CECI
Faire des repères sur une pompe qui est juste déposée
et reposée c'est bon ça marche !
Mais une pompe révisée avec les joints remplacés ,tes repères ne
valent plus rien ,il faut repasser par la casse calage pompe avec réglage au comparateur à 0,90 m/m + ou moins 05
Réglage actuateur avec moteur en marche en tapant par petite touches de centièmes de millimètre suivant le schéma ICI .
Voila ma version de chez Bmw , ou il n'y a pas de place
pour l'à-peu-près
Désolé moi je ne résonne pas comme cela .
Visiblement ton actuateur n'est pas au TOP voir CECI
Faire des repères sur une pompe qui est juste déposée
et reposée c'est bon ça marche !
Mais une pompe révisée avec les joints remplacés ,tes repères ne
valent plus rien ,il faut repasser par la casse calage pompe avec réglage au comparateur à 0,90 m/m + ou moins 05
Réglage actuateur avec moteur en marche en tapant par petite touches de centièmes de millimètre suivant le schéma ICI .
Voila ma version de chez Bmw , ou il n'y a pas de place
pour l'à-peu-près
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 04 Oct 2021, 16:39
Hello,
Je me suis procuré le comparateur avec son support pour caller la pompe, effectivement la pompe n'était pas exactement callé avec le repère que j'avais fais.
Maintenant elle est parfaitement callé d'après le tuto mais maintenant elle ne démarre plus du tout elle ne tousse même plus je ne sais plus quoi faire
Je me suis procuré le comparateur avec son support pour caller la pompe, effectivement la pompe n'était pas exactement callé avec le repère que j'avais fais.
Maintenant elle est parfaitement callé d'après le tuto mais maintenant elle ne démarre plus du tout elle ne tousse même plus je ne sais plus quoi faire
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 04 Oct 2021, 18:42
Salut ,BM_325_td a écrit:Hello,
Je me suis procuré le comparateur avec son support pour caller la pompe, effectivement la pompe n'était pas exactement callé avec le repère que j'avais fais.
Maintenant elle est parfaitement callé d'après le tuto mais maintenant elle ne démarre plus du tout elle ne tousse même plus je ne sais plus quoi faire
En y réfléchissant je crois avoir une idée ,une erreur que font la plus part de ceux qui désassemblent entièrement une pompe d'injection au remontage de l'actuateur , ils n'emboitent pas la boulle du levier de l'actuateur dans le rond rouge ,ensuite déposer l'actuateur en place après dépose du collecteur d'admission,régler l'actuateur sans remonter le collecteur d' admission .
Remettre l'actuateur en place.
attention à bien emboîter l'une dans l'autre les 2 pièces entourées en rouge sur les 2 photos qui suivent.
Voila à mon avis la panne doit être à ce niveau .
A+
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 04 Oct 2021, 19:38
Merci pour ta réponse je vérifierai sa demain ou mercredi après midi. Un amis m'a dit que sa peut aussi être le capteur PMH.
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Mar 05 Oct 2021, 09:08
Salut ,BM_325_td a écrit:Merci pour ta réponse je vérifierai sa demain ou mercredi après midi. Un amis m'a dit que sa peut aussi être le capteur PMH.
Non avec le capteur Pmh HS ,le moteur ne démarrerait pas du tout ,
par contre au cas ou la boule du levier serait bien à sa place ,ce serait
peut être l'actuateur qui serait Hs .
PS : Une chose ensuite (la mise en route et réglages) peut se faire collecteur démonté ,surtout le réglage de l'actuateur par de très petites touches suivant le lien déjà mis précédemment
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 07 Oct 2021, 16:54
Hello,
J'ai essayé ce matin de démarrer même en insistant elle ne démarre plus et ne tousse même plus.
Donc j'ai vérifié ce que tu m'as dit, l'actuateur et la ''boule'' est bien dans le trou de l'anneau.
Je désespère de pouvoir a nouveau rouler avec cette voiture ...
J'ai essayé ce matin de démarrer même en insistant elle ne démarre plus et ne tousse même plus.
Donc j'ai vérifié ce que tu m'as dit, l'actuateur et la ''boule'' est bien dans le trou de l'anneau.
Je désespère de pouvoir a nouveau rouler avec cette voiture ...
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Ven 08 Oct 2021, 14:12
Salut ,
Attend il y a quand même un truc bizarre tu écris si dessous:
J'ai acheté une 325 TD de 92 qui roule très bien mais la pompe à injection fuyait, j'ai suivis le tuto de Darkgyver pour démonter la pompe et refaire toute l'étanchéité.
Une voiture qui avait la pompe Injection pas étanche ,qui fonctionnait
très bien , refaire l'étanchéité de la Pompe , maintenant elle ne démarre plus du tout il doit y avoir quand même un truc qui vas pas , est que tu as du gasoil au raccord injecteur au démarreur est ce que le gasoil arrive bien jusqu'au filtre à gasoil ?
En mettant le contact tu devrais entendre la Pompe de gavage dans le réservoir faire ''Bzzzi "est ensuite elle s'arrête, ce qui est normal ,voir
aussi comme sur le dessin si la grosse prise est bien serrée ?
A suivre
Attend il y a quand même un truc bizarre tu écris si dessous:
J'ai acheté une 325 TD de 92 qui roule très bien mais la pompe à injection fuyait, j'ai suivis le tuto de Darkgyver pour démonter la pompe et refaire toute l'étanchéité.
Une voiture qui avait la pompe Injection pas étanche ,qui fonctionnait
très bien , refaire l'étanchéité de la Pompe , maintenant elle ne démarre plus du tout il doit y avoir quand même un truc qui vas pas , est que tu as du gasoil au raccord injecteur au démarreur est ce que le gasoil arrive bien jusqu'au filtre à gasoil ?
En mettant le contact tu devrais entendre la Pompe de gavage dans le réservoir faire ''Bzzzi "est ensuite elle s'arrête, ce qui est normal ,voir
aussi comme sur le dessin si la grosse prise est bien serrée ?
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Ven 08 Oct 2021, 15:12
Salut,
Salut je dé-serre les raccord des injecteurs le gazoil sort, oui j'entends bien la pompe le temps du préchauffage.
En enlevant la durite de sortie du filtre a gazoil et en mettant le contact le gazoil sort.
Oui la grosse prise de l'actuateur est bien branché. J'ai même enlevé le plot et le ressort de l'électrovanne pour être sûr.
Salut je dé-serre les raccord des injecteurs le gazoil sort, oui j'entends bien la pompe le temps du préchauffage.
En enlevant la durite de sortie du filtre a gazoil et en mettant le contact le gazoil sort.
Oui la grosse prise de l'actuateur est bien branché. J'ai même enlevé le plot et le ressort de l'électrovanne pour être sûr.
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Ven 08 Oct 2021, 16:01
Je viens de tester le capteur pmh qui est sous le démarreur avec un voltmètre tension alternative.
Quand le démarreur tourne j'ai 0,6V normalement il faut entre 0,2 et 2v donc c'est bon.
J'ai encore essayé plusieurs fois de démarrer, elle est à la limite de démarrer en restant sur le démarreur, le compte tour est a 300trm et le moteur tremble énormément et de la fumée gris blanc sort de l'échappement. Mais vraiment il ne manque pas grand chose !!!
Quand le démarreur tourne j'ai 0,6V normalement il faut entre 0,2 et 2v donc c'est bon.
J'ai encore essayé plusieurs fois de démarrer, elle est à la limite de démarrer en restant sur le démarreur, le compte tour est a 300trm et le moteur tremble énormément et de la fumée gris blanc sort de l'échappement. Mais vraiment il ne manque pas grand chose !!!
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Sam 09 Oct 2021, 13:24
Bonjour ,BM_325_td a écrit:Je viens de tester le capteur pmh qui est sous le démarreur avec un voltmètre tension alternative.
Quand le démarreur tourne j'ai 0,6V normalement il faut entre 0,2 et 2v donc c'est bon.
J'ai encore essayé plusieurs fois de démarrer, elle est à la limite de démarrer en restant sur le démarreur, le compte tour est a 300trm et le moteur tremble énormément et de la fumée gris blanc sort de l'échappement. Mais vraiment il ne manque pas grand chose !!!
Alors si ça se trouve tu as de l'air sur les injecteurs , alors tu met une personne au volant qui actionne le démarreur ,et toi avec une clé de
17 plate tu desserre un par un les raccord d'injecteur la le moteur
vas démarrer sur 2 cylindre ensuite 3 et au final 4 Cylindres en restant
démarreur actionné .
PS : ou alors ton préchauffage ne fonctionne pas ,un coup de bombe
Start -Pilote ?
Allez bon courage
Cordialement JC
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Sam 09 Oct 2021, 14:39
Hello JC,
Déjà merci beaucoup pour le temps que tu me consacre.
Les bougies je les avaient toutes démonté et testées avec un transformateur elles deviennent rapidement rouge. J'ai aussi vérifié au multimètre les fils de bougies il y a 12v partout.
Quand j'appuie et je maintiens l'accélérateur environ à 5mm elle démarre et je peux la tenir à 1000 ou 1200 trm mais elle fume énormément gris et blanc !!
Dès que je lâche l'accélérateur elle cale.
Déjà merci beaucoup pour le temps que tu me consacre.
Les bougies je les avaient toutes démonté et testées avec un transformateur elles deviennent rapidement rouge. J'ai aussi vérifié au multimètre les fils de bougies il y a 12v partout.
Quand j'appuie et je maintiens l'accélérateur environ à 5mm elle démarre et je peux la tenir à 1000 ou 1200 trm mais elle fume énormément gris et blanc !!
Dès que je lâche l'accélérateur elle cale.
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Dim 10 Oct 2021, 09:46
Salut ,BM_325_td a écrit:Hello JC,
Déjà merci beaucoup pour le temps que tu me consacre.
Les bougies je les avaient toutes démonté et testées avec un transformateur elles deviennent rapidement rouge. J'ai aussi vérifié au multimètre les fils de bougies il y a 12v partout.
Quand j'appuie et je maintiens l'accélérateur environ à 5mm elle démarre et je peux la tenir à 1000 ou 1200 trm mais elle fume énormément gris et blanc !!
Dès que je lâche l'accélérateur elle cale.
Maintenant quelle démarre ,desserre ton actuateur avant de mettre
le moteur en marche ,une fois le moteur en marche ,ceci en trappant doucement sur l'actuateur tu vas déplacer l'actuateur vers l'arrière du moteur ,le fait qu'elle fume blanc gris , veux dire aussi qu'elle peut avoir une prise d'air sur l'acheminement du gasoil depuis le réservoir vers la pompe d'injection?
A voir
Cordialement JC
Déplacer l'actuateur de quelques dixièmes de millimètres vers la droite
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 11 Oct 2021, 09:26
Salut,
Ok, je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air je n'ai aucune bulle d'air dans la durite entre filtre a gazoil et pompe à injection, le fait qu'elle fume énormément sa peut pas être un réglage ?
Pour l'actuateur si je le place sur le repère d'origine (comme c'était avant le démontage) elle démarre difficilement et cale dès que je lâche l'accélérateur.
Si je le décale à peine vers l'arrière le ralenti tiens tous seul mais fais le yoyo entre 1000 et 1500 trm.
Peux importe la position sa fume gris blanc comme une locomotive !!
Ok, je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air je n'ai aucune bulle d'air dans la durite entre filtre a gazoil et pompe à injection, le fait qu'elle fume énormément sa peut pas être un réglage ?
Pour l'actuateur si je le place sur le repère d'origine (comme c'était avant le démontage) elle démarre difficilement et cale dès que je lâche l'accélérateur.
Si je le décale à peine vers l'arrière le ralenti tiens tous seul mais fais le yoyo entre 1000 et 1500 trm.
Peux importe la position sa fume gris blanc comme une locomotive !!
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 11 Oct 2021, 10:56
Salut ,BM_325_td a écrit:Salut,
Ok, je ne pense pas qu'il y ait une prise d'air je n'ai aucune bulle d'air dans la durite entre filtre a gasoil et pompe à injection, le fait qu'elle fume énormément sa peut pas être un réglage ?
Pour l'actuateur si je le place sur le repère d'origine (comme c'était avant le démontage) elle démarre difficilement et cale dès que je lâche l'accélérateur.
Si je le décale à peine vers l'arrière le ralenti tiens tous seul mais fais le yoyo entre 1000 et 1500 tr/mn.
Peux importe la position sa fume gris blanc comme une locomotive !!
Ce qui m'inquiète un peu c'est la fumée importante ( Gris- Blanc ) c'est
pour cela que je ne peux que te conseiller de lire CECI ,mais il n'est pas impossible que l'actuateur soit HS , pour le moment suis ton réglage comme tu l'écris ci dessous :
je le décale à peine vers l'arrière le ralenti tiens tous seul mais fais le yoyo entre 1000 et 1500 t/mn.
Ensuite lis bien entièrement la procédure citée plus haut ICI pour voir voir si nous n'avons pas zapper un épisode ,ensuite de mon coté je me renseigne auprès d'un amis dieseliste .
Bon courage
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 11 Oct 2021, 13:31
RE
Par contre il y a contrôle qui est très intéressant à faire pour la pompe
électrique immergée dans le réservoir ,c'est de calculer sont débit qui
doit être de ( 2L à la minute ), pour faire cela il suffit de retirer le tuyau
d'arriver de gasoil sur le filtre gasoil le plonger dans un récipient gradué
d'environ 2,5l à 3L;déposer le relais de pompe électrique dans le réservoir shunter sur le porte relais les broches 30 et 87 ,mettre le contact en une minute on doit récupérer 2L de gasoil récipient gradué si ce n'est pas le cas la Pompe de Gavage est HS .
Voila à faire
Par contre il y a contrôle qui est très intéressant à faire pour la pompe
électrique immergée dans le réservoir ,c'est de calculer sont débit qui
doit être de ( 2L à la minute ), pour faire cela il suffit de retirer le tuyau
d'arriver de gasoil sur le filtre gasoil le plonger dans un récipient gradué
d'environ 2,5l à 3L;déposer le relais de pompe électrique dans le réservoir shunter sur le porte relais les broches 30 et 87 ,mettre le contact en une minute on doit récupérer 2L de gasoil récipient gradué si ce n'est pas le cas la Pompe de Gavage est HS .
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Lun 11 Oct 2021, 18:33
Salut JC
J'ai une bonne nouvelle !!
Je suis tombé sur cette vidéo youtube d'une 525tds qui a le même soucis que ma 325 elle fume comme une locomotive et en commentaire un gars à écrit que c'est le plateau à came qui est inversé de 180° par rapport à la clavette de l'axe poulie.
Donc cette après midi j'ai redémonté la pompe, je l'ai ouverte et purée le plateau est inversé d'un demi tour je l'ai donc remis à la bonne position, tout remonté, purgé la pompe et les durites.
Elle a démarré nikel elle tourne parfaitement le ralenti tiens elle prend ses tours comme il faut mais, il fume encore un tout petit peu, rien a voir avec avant mais quand même. Au ralenti un léger filet de fumé gris blanc et au moindre coup de gaz pas mal de fumé est ce que c'est un réglage.
Avant la pompe fuyait mais elle ne fumait pas du tout au ralenti et en roulant normal, en plein charge il y avait à peine de la fumée.
Voici la vidéo que j'avais trouvé :
Photo plateau à came
J'ai une bonne nouvelle !!
Je suis tombé sur cette vidéo youtube d'une 525tds qui a le même soucis que ma 325 elle fume comme une locomotive et en commentaire un gars à écrit que c'est le plateau à came qui est inversé de 180° par rapport à la clavette de l'axe poulie.
Donc cette après midi j'ai redémonté la pompe, je l'ai ouverte et purée le plateau est inversé d'un demi tour je l'ai donc remis à la bonne position, tout remonté, purgé la pompe et les durites.
Elle a démarré nikel elle tourne parfaitement le ralenti tiens elle prend ses tours comme il faut mais, il fume encore un tout petit peu, rien a voir avec avant mais quand même. Au ralenti un léger filet de fumé gris blanc et au moindre coup de gaz pas mal de fumé est ce que c'est un réglage.
Avant la pompe fuyait mais elle ne fumait pas du tout au ralenti et en roulant normal, en plein charge il y avait à peine de la fumée.
Voici la vidéo que j'avais trouvé :
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Mar 12 Oct 2021, 09:57
Pour la pompe immergée j'avais déjà fais le test elle me sort 2L en 56secondes.
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Mar 12 Oct 2021, 10:02
Salut ,
Ben voila je ne comprend pas pourquoi monsieur Darkgyver met ce genre de Tuto en ligne ; pour ce type d'intervention en ligne ,par ce
que en principe ceci est réservé aux Pros du Diesel qui eux après
ce genre d'intervention passe les pompes sur le banc de contrôle ils auraient vu de suite le malaise aussi ils ne font pas non plus ce genre d'erreur de montage ( chacun son métier ) ,moi le premier une Pompe -Injection je ne l'ouvre pas !
PS :Un conseil maintenant tu peux essayer d'affiner au petit poil le réglage de l'actuateur, ensuite allez sur la route pour la débourrer et brûler le gasoil qui reste dans l’échappement .
Voila à suivre
Ben voila je ne comprend pas pourquoi monsieur Darkgyver met ce genre de Tuto en ligne ; pour ce type d'intervention en ligne ,par ce
que en principe ceci est réservé aux Pros du Diesel qui eux après
ce genre d'intervention passe les pompes sur le banc de contrôle ils auraient vu de suite le malaise aussi ils ne font pas non plus ce genre d'erreur de montage ( chacun son métier ) ,moi le premier une Pompe -Injection je ne l'ouvre pas !
PS :Un conseil maintenant tu peux essayer d'affiner au petit poil le réglage de l'actuateur, ensuite allez sur la route pour la débourrer et brûler le gasoil qui reste dans l’échappement .
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Mar 12 Oct 2021, 18:47
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 14 Oct 2021, 10:20
Salut,
Effectivement je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de pièces dans une pompe a injection, pour un mécanicien amateur comme moi c'était un peu compliqué quand même.
J'ai roulé 50 km avec la voiture pour bien la faire chauffer et la décrasser. Elle fume un peu moins en accélérations mais au ralenti j'ai toujours ce petit filet de fumée gris blanc et qui sent la gazoil mal brûlé. Est ce que c'est l'avance qui n'est pas bien réglé ?
Si je la laisse 2 jours sans démarrer elle démarre sur 3 ou 4 cylindres et vibre énormément et j'ai des bulles d'air dans la durite transparente avant la pompe à injection et dès qu'il n'y a plus de bulles elle tourne bien. Est ce que je dois mettre un clapet anti retour ?
Effectivement je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de pièces dans une pompe a injection, pour un mécanicien amateur comme moi c'était un peu compliqué quand même.
J'ai roulé 50 km avec la voiture pour bien la faire chauffer et la décrasser. Elle fume un peu moins en accélérations mais au ralenti j'ai toujours ce petit filet de fumée gris blanc et qui sent la gazoil mal brûlé. Est ce que c'est l'avance qui n'est pas bien réglé ?
Si je la laisse 2 jours sans démarrer elle démarre sur 3 ou 4 cylindres et vibre énormément et j'ai des bulles d'air dans la durite transparente avant la pompe à injection et dès qu'il n'y a plus de bulles elle tourne bien. Est ce que je dois mettre un clapet anti retour ?
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Jeu 14 Oct 2021, 11:08
Salut
Je te cite ci dessous
Si je la laisse 2 jours sans démarrer elle démarre sur 3 ou 4 cylindres
et vibre énormément et j'ai des bulles d'air dans la durite transparente avant la pompe à injection et dès qu'il n'y a plus de bulles elle tourne très bien .
Ca le truc typique d'une prise d'air sur ton alimentation en gasoil bien
souvent ce sont les joints du filtre à gasoil qu'il faut remplacer
Il y aussi un truc qui fonctionne bien c'est mettre un peu d'avance à la
Pompe d'injection moteur en marche surtout comme je suppose quand les chaînes de distribution sont usée la méthode est à voir ICI
Voila à suivre
Je te cite ci dessous
Si je la laisse 2 jours sans démarrer elle démarre sur 3 ou 4 cylindres
et vibre énormément et j'ai des bulles d'air dans la durite transparente avant la pompe à injection et dès qu'il n'y a plus de bulles elle tourne très bien .
Ca le truc typique d'une prise d'air sur ton alimentation en gasoil bien
souvent ce sont les joints du filtre à gasoil qu'il faut remplacer
Il y aussi un truc qui fonctionne bien c'est mettre un peu d'avance à la
Pompe d'injection moteur en marche surtout comme je suppose quand les chaînes de distribution sont usée la méthode est à voir ICI
Voila à suivre
La flèche bleue indique le sens dans lequel il faut tourner la pompe
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Re: [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
Ven 15 Oct 2021, 15:45
Salut,
Alors j'ai encore rajouté un peu plus d'avance en tournant légèrement la pompe vers le bloc moteur ( vu que mon moteur a plus de 490.000km). Plus aucune fumée ni à chaud ni à froid le moteur tourne bien rond.
J'ai aussi rajouté un clapet anti retour sur la durite de gasoil juste avant le filtre a gasoil (plus aucune bulle d'air).
Donc sujet clos.
Pour résumer, 1er problème j'avais monté le plateau à cames à l'envers dans la pompe à injection.
2eme problème il fallait mettre plus d'avance à la pompe que ce qui était indiqué dans la vie technique (0.90 indiqué et j'ai mis 0.96).
Milles merci JC pour avoir suivis mon problème et m'avoir aidé.
Alors j'ai encore rajouté un peu plus d'avance en tournant légèrement la pompe vers le bloc moteur ( vu que mon moteur a plus de 490.000km). Plus aucune fumée ni à chaud ni à froid le moteur tourne bien rond.
J'ai aussi rajouté un clapet anti retour sur la durite de gasoil juste avant le filtre a gasoil (plus aucune bulle d'air).
Donc sujet clos.
Pour résumer, 1er problème j'avais monté le plateau à cames à l'envers dans la pompe à injection.
2eme problème il fallait mettre plus d'avance à la pompe que ce qui était indiqué dans la vie technique (0.90 indiqué et j'ai mis 0.96).
Milles merci JC pour avoir suivis mon problème et m'avoir aidé.
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