- frenesikNouveau
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[ BMW 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Mar 24 Jan 2017, 19:41
Bonjour,
J'ai acheté un BMW E36 318 tds pour récupérer les pièces, étant déjà propriétaire d'un même modèle.
Ayant finalement changé d'avis compte tenu de l'assez bon état de mon achat, j'ai entrepris de changer ce qui était défaillant (le moteur serré notamment) afin de lui donner une seconde vie.
J'ai donc acheté un moteur d'occasion (qui avait 200 000 km selon le vendeur)
Cependant, je rencontre actuellement quelques problèmes pour le faire démarrer car il cale aussitôt.
Dans un premier temps, j'ai commencé par changé l'électro-vanne d'arret (aucun changement a mon problème).
Ensuite, j'ai regardé la tension du fil allant jusqu'à l'électo-vanne, qui est de 12 v quand je met le contact, et qui chute a 3 lors du démarrage.
M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai pu lire que mon problème pouvait venir de l'anti-démarrage ou d'une alarme défaillante.
Par la suite, j'ai donc démonté les caches sous le volant et j'y ai trouvé une alarme META- system qui a du être ajoutée par l'ancien propriétaire (du rafistolage..).
J'ai donc enlevé tout le système d'alarme.
Quand je met un fil en direct de la borne + de la batterie jusqu'à l'électo-vanne, le moteur ne cale pas.
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai acheté un BMW E36 318 tds pour récupérer les pièces, étant déjà propriétaire d'un même modèle.
Ayant finalement changé d'avis compte tenu de l'assez bon état de mon achat, j'ai entrepris de changer ce qui était défaillant (le moteur serré notamment) afin de lui donner une seconde vie.
J'ai donc acheté un moteur d'occasion (qui avait 200 000 km selon le vendeur)
Cependant, je rencontre actuellement quelques problèmes pour le faire démarrer car il cale aussitôt.
Dans un premier temps, j'ai commencé par changé l'électro-vanne d'arret (aucun changement a mon problème).
Ensuite, j'ai regardé la tension du fil allant jusqu'à l'électo-vanne, qui est de 12 v quand je met le contact, et qui chute a 3 lors du démarrage.
M'étant renseigné sur plusieurs forums, j'ai pu lire que mon problème pouvait venir de l'anti-démarrage ou d'une alarme défaillante.
Par la suite, j'ai donc démonté les caches sous le volant et j'y ai trouvé une alarme META- system qui a du être ajoutée par l'ancien propriétaire (du rafistolage..).
J'ai donc enlevé tout le système d'alarme.
Quand je met un fil en direct de la borne + de la batterie jusqu'à l'électo-vanne, le moteur ne cale pas.
Merci d'avance pour votre réponse
- fred091Nouveau
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Re: [ BMW 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57
De quelle année est le moteur ?
A ta place je ferais appel à un pro pour désactiver complètement ton EWS ( anti-démarrage ) environs 150 euros près de chez moi
A ta place je ferais appel à un pro pour désactiver complètement ton EWS ( anti-démarrage ) environs 150 euros près de chez moi
- [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
- [ BMW E36 325td M51 an ? ] à chaud démarre mais cale aussitôt (résolu)
- [ Citroen Evasion 2.0 ess an 1999 ] ne demarre plus
- [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
- [ BMW E36 325 TD M51 an 1992 ] Démarre et cale aussitôt !(Résolu)
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