- FamaicePetit mécano
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Date d'inscription : 21/03/2021
Les colliers de serrage pour durite
Jeu 30 Sep 2021, 20:02
Bonjour à tous,
Je lance un petit sujet transverse à toutes les marques et qui concerne les différents types de colliers de serrage pour les durite (essence, refroidissement, huile, etc...).
A titre perso, j'ai des problèmes avec des colliers à ressorts sur les durites de ma BMW et de ma MINI. Pour la faire courte, ils ne tiennent pas à la pression m'occasionnant des suintements de liquides de refroidissement, vois carrément des démanchonnage ; toujours très agréable sur Mini ou on peut quasi pas passer les mains dans le moteur sans tout démonter.
Bref, ca me conduit à poser la question suivante :
Quel collier de serrage pour quel type de durite ?
Entre les collier à bande, à fil, ressort, serti, Serflex, Ligarex,etc... Le choix est large mais si certains conviennent mieux à certaines durites (comme celle pour l'essence), quels sont les avantages / inconvénient pour chaque type de circuit ? Le tout gratinée du retour d'expérience de chacun, on pourra se faire une idée sur la meilleure solution à employer pour entretenir nos "trottinettes à moteurs".
Alors à vos marques, prêt, partez !!
Je lance un petit sujet transverse à toutes les marques et qui concerne les différents types de colliers de serrage pour les durite (essence, refroidissement, huile, etc...).
A titre perso, j'ai des problèmes avec des colliers à ressorts sur les durites de ma BMW et de ma MINI. Pour la faire courte, ils ne tiennent pas à la pression m'occasionnant des suintements de liquides de refroidissement, vois carrément des démanchonnage ; toujours très agréable sur Mini ou on peut quasi pas passer les mains dans le moteur sans tout démonter.
Bref, ca me conduit à poser la question suivante :
Quel collier de serrage pour quel type de durite ?
Entre les collier à bande, à fil, ressort, serti, Serflex, Ligarex,etc... Le choix est large mais si certains conviennent mieux à certaines durites (comme celle pour l'essence), quels sont les avantages / inconvénient pour chaque type de circuit ? Le tout gratinée du retour d'expérience de chacun, on pourra se faire une idée sur la meilleure solution à employer pour entretenir nos "trottinettes à moteurs".
Alors à vos marques, prêt, partez !!
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"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson." - Confucius
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