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pat69
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[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Empty [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Dim 19 Déc 2021, 14:11
Bonjour à tous Renault trafic de 2004 bientôt 300 000 km , entretien suivi , distribution faîtes il y a deux ans environ . Voilà mon problème voyant de préchauffage s'allume en roulant de tems en temps , le plus souvent sur autoroute avec une perte de puissance , ça fait un moment que ça m'arrive , au début il suffisait de lâcher l'accélérateur et ça repartait . Mais hier sur 200 km d'autoroute le voyant à dut s'allumer 5 fois et obliger de couper le contact pour retrouver un fonctionnement normal du moteur . On à regarder avec une valise ce matin et j'ai ces deux ode défaut le DF061 et le DF019 . Ont ma conseiller de changer la vanne GR , d'autres personnes soupçonne un soucis de turbo ou de durites d'arriver au turbo . J'aimerai bien avoir vos avis et conseils avant de trop investir dans le changement de pièces . Je joint la photo du rapport de la valise . Merci et bon weekend et bonnes fêtes de fin d'année .
Cordialement .


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Seb63
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Dim 19 Déc 2021, 14:22
Salut,

Le DF019 indique un court circuit au +12.
Tu as regardé le faisceau ?
Si tu as accès aux paramètres moteur, contrôle les différentes valeurs du débitmètre sur route.
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pat69
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[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Empty Re: [ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019

Dim 19 Déc 2021, 15:44
Bonjour seb63 , merci pour ta réponse , quand tu me demande si j'ai accès aux paramètres moteur , il faut que je regarde avec la valise Maxi Dial moteur tournant si je peux y accéder , Franchement je n'ai pas regarder du tout si c'est possible . A voir dans la semaine ou après les fêtes . Bon weekend
Cordialement
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pat69
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Mar 21 Déc 2021, 19:30
Bonsoir , j'ai regarder je n'ai pas l'option sur la valise pour contrôler les valeurs de la vanne débitmètre sur la route . Peux t'on la contrôler avec un voltmètre , j'ai regarder un peu cet après midi , il arrive 6 fils sur la fiche ,contact mis, j'ai trouver l'alimentation en 12 volts ( fil noir et fil rose ) après en gardant le fil noir comme masse certain fil affiche 0,5 volts ( noir / blanc 0,5 volts ) ( Noir et Noir rayé de blanc = 0 volt ) ( Noir et rouge = 0 volt  ) ( Noir et Marron = 0,5 volts ) . Avez vous une info moteur tournant et à l'accélération les valeurs que je devrai trouver  . Je n'ai pas fais l'essai encore . Pour arriver à trouver ces valeurs j'ai mis des clous aux fiches plus pratique pour les relevés  . Je joint la photo de la fiche . Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée .
Cordialement.



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Mer 22 Déc 2021, 09:39
Salut,

C'est quelle motorisation ?
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pat69
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Mer 22 Déc 2021, 12:54
Bonjour
Motorisation 1,9 dci 100cv
Cordialement
lemaire michel
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Jeu 23 Déc 2021, 11:59
bonjour, Mr avez vous tester le débitmètre en roulant débitmètre débranché, car en exécutant ce test, soit vous retrouver une bonne accélération sans trou et régulière, débranché, le débit mètre est effectivement en cause, par contre si toujours débranché il n'y a strictement rien qui change, le débitmètre n'est pas la cause, maintenant avec votre MAXIDIAG vous n'irez pas très loin en recherches de pannes, essayez de trouver les valeurs d'ouvertures et fermetures de l'EGR, je crois ,qu'avec le débitmètre, l'EGR( vanne de recyclage des gaz) ce sont les deux problémes qui procurent votre soucis, tout en ayant si possible contrôler une a une vos 4 bougies de préchauffage, mais sans que cela ne vous coute, essayez de rouler avec le décimètre débranché.
Cordialement.
lemaire michel
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Jeu 23 Déc 2021, 12:05
si vous ne voulez pas rejoindre une concession, qui possède l'outil de diagnostics approprié de votre marque=CAN-CLIP, essayer de trouver une de vos connaissance ayant, comme moi, un AUTEL--MAXISYS 908 PRO-S,,,, lui vous dira tout et sera capable d'aller dans les composants et sous composants, qui vous révèlent plus vite et plus surement, que toutes les valises vendues ailleurs, et qui n'ont aucune puissance ni programmes pour bien et précisément intervenir et diagnostiquer une panne.
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Jeu 23 Déc 2021, 13:27
Bonjour Lemaire Michel merci pour tes conseils , non je n'ai pas oser rouler avec la fiche débrancher de la vanne du débitmètre , j'avais peur de tomber en panne au bord de la route , je pense que si je roule avec comme ça je dois avoir des voyants qui vont s'afficher au tableau de bord . Et il faut que je contrôle mes bougies de préchauffage aussi à l'occasion . Je ferai des essais en début d'année et je vous tiens informé du résultat . Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année .
Cordialement
lemaire michel
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Jeu 23 Déc 2021, 16:19
rassurez vous, vous pouvez très bien rouler avec le débitmètre débranché, ensuite avec votre petit maxidiag ,enlever ou pas c'est selon le résultat le voyant défaut, mais si vous ne testez pas votre débitmètre en roulant, la valise peut très bien, vous informer des débits conséquent par rapports aux tours minutes moteur, moi j'ai toujours pratiquer de cette façon, et souvent cela m'a fait gagner du temps. Cordialement..
ps= sauf que MAXISYS-908PRO-S est beaucoup plus performant chose qui est indéniable, le prix aussi malheureusement..
lemaire michel
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Jeu 23 Déc 2021, 16:28
j'ai omis de vous dire, que c'est selon, mais préférable de rouler avec un carburant avec additif, genre EXELLIUM, de chez total, car c'est un peut plus cher, mais depuis que moi et mes connaissances avons adopter l(exellium, plus de panne ,d'injecteurs, plus d'ennuis avec L'EGR ni le FAP, car je vois autour de moi, plein de gens acheter ,aussi cher les produits de décalaminages, tel-que Bardahl, ou Mécacyl ou même Facom ou GS27, tous cela est hors de prix,
en plus il vaut mieux démonter et nettoyer soi même, vu les résultats insuffisants de ces produits, prendre a la pompe un gasoil additivé est une bonne action, et une pérenne solution, même pour la pollution.
Cordialement..
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Jeu 23 Déc 2021, 18:59
bonsoir , je suis tout à fait d'accord avec vous pour le choix du carburant , j'avais une 307 de 2007 en diesel , je l'ai emmener à 350 000 km sans trop de problème et le plein de carburant le plus souvent chez Total . Bonne soirée
Cordialement .
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Sam 25 Déc 2021, 11:52
Salut
Perso mettre du total ou magasin pour moi sa reste la même mon ancien scenic diesel revendue a 486000km n'a jamais eu de soyci egr injecteurs ect....
Je pense que sait plus du au parcours que les gens réalise avec un diesel que le carburant après oui un additif fait tjrs du bien

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Lun 03 Jan 2022, 18:13
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année Santé et bonheur
Aujourd'hui météo clémente j'en ai profiter pour accéder à la vanne débitmètre et la nettoyer avec du nettoyant pour les freins , elle n'était pas très sale , je mets la photo faites au démontage .

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Img_2036

Après j'ai démonter le vanne EGR , je voulais acheter du produit pour la nettoyer mais vue le prix du produit 58€ et après pas sur du résultat , j'ai demander le prix de vanne EGR il me l'on annoncer à 85€ chez AD distribution , je l'ai commander et la récupère demain . Je mets des photos de la vanne après démontage .

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Img_2039


[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Img_2038

[ Renault trafic 1.9 dci 100 an 2004 ] code défaut DF061 et DF019 Img_2037


J'en ai profiter aussi pour contrôler les bougies de préchauffage sur place sans les démonter à l'aide d'un multimètre , je ne sais pas si c'est bon comme j'ai procéder. J'ai enlever le fil qui arrive sur la bougie , multimètre sur la position  infini , celui que j'ai ne sonne pas il affiche juste les chiffres 000 quand c'est ok . Fil rouge du multimètre sur le haut de la bougie et le fil noir sur une masse du moteur . Pour moi toutes les bougies sont bonne . Est ce bien fiable comme j'ai procéder ou faut il que je les contrôlent autrement . Merci à tous pour vos avis et conseils et bonne soirée .
Cordialement .
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Lun 03 Jan 2022, 18:37
Salut
pour le test bougie regarde ça à partir de 2'30

Bien vu l'EGR
ptêt pas une bonne idée par contre le capteur débitmètre, ils aiment pas ça ... y'a un "film" sur le capteur

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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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pat69
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Lun 03 Jan 2022, 20:33
Bonsoir et merci pour la vidéo , pour la vanne débitmètre trop tard , je verrai à l'utilisation et j'aviserai .
Bonne soirée Cordialement
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Mar 04 Jan 2022, 09:25
Bonjour , je viens de recontrôler les bougies de préchauffage comme sur la vidéo avec un multimètre , c'est bon je retrouve les même valeurs d'hier . Donc bougies ok , je n'arrive pas à comprendre d'où viens ce fameux code défaut DF 061 , je n'est pas contrôler si sur toutes les bougies lors de la chauffe le 12 volts arrive bien . A voir aussi peux être une piste .
Bonne journée .
Cordialement .
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Mar 04 Jan 2022, 11:21
J'ai récupérer le vanne EGR , nettoyer la portée de joint et aussi son emplacement au moins ou j'ai pu accéder . Avant de la mettre en place est ce qu'il y a autre à faire ou à contrôler . Merci .
Cordialement .
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Mar 04 Jan 2022, 12:47
Salut tout mes vœux et surtout la santé
Ton ancienne EGR garde la et tu la nettoie à l essence après les produits dans le carburant pour nettoyer reste inefficace sa peut au pire minimisé l encrassement mais sa nettoye pas
Bonne route

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Mer 05 Jan 2022, 17:46
Bonjour , Je viens de remonter la vanne EGR et refait une lecture avec la valise moteur tournant , il me reste juste le défaut DF 061 le défaut DF 019 n'apparaît plus . Je verrai si le voyant s'allume encore quand je fait des grands trajets et une perte de puissance , je vous tiendrai informés . Pour le code défaut DF061 je vais laisser comme ça je verrai bien à l'usage .
Bonne soirée . Cordialement
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Jeu 06 Jan 2022, 02:15
DF 061
Rater combustion cylindre 3 ?

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pat69
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Jeu 06 Jan 2022, 07:53
Bonjour et merci tuning78 pour ton avis , si j'ai bien compris il faudrait que je change la bougie de préchauffage du cylindre 3 .Est ce bien ça .
Bonne journée Cordialement .
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Jeu 06 Jan 2022, 08:08
pat69 a écrit:Bonjour et merci tuning78 pour ton avis , si j'ai bien compris il faudrait que je change la bougie de préchauffage du cylindre 3 .Est ce bien ça .
Bonne journée Cordialement .

Salut,

Le DF061 ne correspond pas aux préchauffage mais à des ratés de combustion sur le cylindre 3.
Probablement un soucis de compatibilité de ton outils de diag.
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pat69
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Jeu 06 Jan 2022, 08:23
Ok Seb63 ,Merci je suis rester sur la fausse information de ma valise qui était sur le circuit de préchauffage , Ya t'il un risque de rouler avec ce code défaut qui n'allume aucun voyant pour l'instant au tableau de bord .Ou de prévoir un contrôle plus pousser sur le cylindre 3 , je pense à l'injecteur .
Cordialement .
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Jeu 06 Jan 2022, 09:18
Y faudrait surtout avoir le défaut et code correct.
Idéal est de passer par une valise adaptée.

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