- ThermidorNouveau
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[ Renault Clio 2 1.4 16V ] Démarrage avorté et aide au diagnostic
Ven 14 Jan 2022, 18:56
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour établir un diagnostic sur l'incapacité de ma voiture à démarrer.
Déroulé
Lundi matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler, et là surprise !
Le véhicule démarrait sans peine, mais le moteur faisait un bruit de tracteur et vibrait.
Contact coupé et remis : même sentence.
Sagement, je décide de ne pas sortir de ma place et de prendre la deuxième voiture du ménage.
Ce matin, décidé à mieux caractériser mon problème, j'y retourne.
Cette fois-ci la voiture ne démarre plus et "pâtine".
Pas de problème pour allumer mes phares, mais je réessaye quand même avec mon booster de batterie branché : même sentence.
Recherche de la cause
Au début, j'ai pensé à un problème au niveau du silencieux du pot d'échappement.
Puis, après avoir parcouru quelques forums, que la courroie de distribution était peut-être désalignée...
Ou qu'il y avait un problème avec l'injection de carburant, soit au niveau de la pompe, soit des injecteurs.
Auriez-vous d'autres idées ou des suggestions pour m'aider à faire le bon diagnostic ?
D'expérience, c'est utile quand on ne connaît pas bien le garage !
Je posterai au fur et à mesure l'avancement des investigations.
Merci d'avance !
Je sollicite votre aide pour établir un diagnostic sur l'incapacité de ma voiture à démarrer.
Déroulé
Lundi matin, j'ai voulu la prendre pour aller travailler, et là surprise !
Le véhicule démarrait sans peine, mais le moteur faisait un bruit de tracteur et vibrait.
Contact coupé et remis : même sentence.
Sagement, je décide de ne pas sortir de ma place et de prendre la deuxième voiture du ménage.
Ce matin, décidé à mieux caractériser mon problème, j'y retourne.
Cette fois-ci la voiture ne démarre plus et "pâtine".
Pas de problème pour allumer mes phares, mais je réessaye quand même avec mon booster de batterie branché : même sentence.
Recherche de la cause
Au début, j'ai pensé à un problème au niveau du silencieux du pot d'échappement.
Puis, après avoir parcouru quelques forums, que la courroie de distribution était peut-être désalignée...
Ou qu'il y avait un problème avec l'injection de carburant, soit au niveau de la pompe, soit des injecteurs.
Auriez-vous d'autres idées ou des suggestions pour m'aider à faire le bon diagnostic ?
D'expérience, c'est utile quand on ne connaît pas bien le garage !
Je posterai au fur et à mesure l'avancement des investigations.
Merci d'avance !
Aadam aime ce message
Re: [ Renault Clio 2 1.4 16V ] Démarrage avorté et aide au diagnostic
Jeu 27 Jan 2022, 21:03
Bonjour,
Je viens de lire ton post. Je pense que tu as certainement déjà réglé le problème. Je t'écris car j'ai rencontré un problème similaire sur mon 807 ou j'ai eu du mal à démarrer un matin. Pour le bruit de ton moteur me fait penser probablement à ta batterie qui a du prendre un coup de froid si j'ose dire. Le courant de démarrage ne semble pas assez puissant pour démarrer le véhicule. J'avais fais le même test avec un booster batterie et j'ai obtenu le même résultat tout en sachant que j'avais un fort doute sur la batterie. Mon booster n'était pas assez puissant en fait car le courant de démarrage annoncé était de 1600A fournit par magic-booster pour ma grosse batterie de 807. Ayant fait un autre essai dans l'après midi après que la température ait monté j'ai réussi à redémarrer sans souci. J'ai donc roulé un bon petit moment pour recharger la batterie.
Cela ressemble à mon problème mais je ne préfère pas tirer de conclusion car tout est possible.
Courage à toi !
Je viens de lire ton post. Je pense que tu as certainement déjà réglé le problème. Je t'écris car j'ai rencontré un problème similaire sur mon 807 ou j'ai eu du mal à démarrer un matin. Pour le bruit de ton moteur me fait penser probablement à ta batterie qui a du prendre un coup de froid si j'ose dire. Le courant de démarrage ne semble pas assez puissant pour démarrer le véhicule. J'avais fais le même test avec un booster batterie et j'ai obtenu le même résultat tout en sachant que j'avais un fort doute sur la batterie. Mon booster n'était pas assez puissant en fait car le courant de démarrage annoncé était de 1600A fournit par magic-booster pour ma grosse batterie de 807. Ayant fait un autre essai dans l'après midi après que la température ait monté j'ai réussi à redémarrer sans souci. J'ai donc roulé un bon petit moment pour recharger la batterie.
Cela ressemble à mon problème mais je ne préfère pas tirer de conclusion car tout est possible.
Courage à toi !
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