- ludo62Nouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : debutant
[e36 320 i cabriolet] pb capote électrique.
Sam 24 Fév 2007, 19:28
bonjour,
je vous contacte pour vous faire de mon probleme...
voila je viens d'acquerir une 320 i cabriolet e36,et j'ai un soucis avec la capote electrique.
lorsque je decapote,le coffre bloque sur la capote...
pouvez vous m'aider a la regler?svp
je vous contacte pour vous faire de mon probleme...
voila je viens d'acquerir une 320 i cabriolet e36,et j'ai un soucis avec la capote electrique.
lorsque je decapote,le coffre bloque sur la capote...
pouvez vous m'aider a la regler?svp
Re: [e36 320 i cabriolet] pb capote électrique.
Mar 27 Fév 2007, 07:15
Personne pour aider ludo62 ?
Téléchargement revue technique
Mar 27 Fév 2007, 12:20
Y a moi....quand je vois!!!ced-46 a écrit:Personne pour aider ludo62 ?
Dans quelles conditions as tu ce problème?
Est ce que ton coffre est fermé quand ça touche???
@+ DarkGyver
- adel13Mécano
Emploi : préparateur auto
Niveau technique automobile : passionné bmw
Mar 27 Fév 2007, 13:07
si tu faite quelque photo je peux peu étre d'aider en regardent sur la mienne comment sa marche
- bm6enligneNouveau
Emploi : technicien électronique
Niveau technique automobile : licence d'électronique
Mer 28 Fév 2007, 13:31
salut, j'ai un e36 cab moi aussi et j'ai le même soucis..
je suis obligé d'aider manuellement la capote, en la tirant vers l'avant, pour que le "coffre" puisse s'ouvrir et idem pour la fermer d'ailleur.. Apparemment ça pourrait venir du bras, il y un écrou pour le régler mais je ne suis pas sûr.. si quelqu'un a la soulce.. ;)
++
je suis obligé d'aider manuellement la capote, en la tirant vers l'avant, pour que le "coffre" puisse s'ouvrir et idem pour la fermer d'ailleur.. Apparemment ça pourrait venir du bras, il y un écrou pour le régler mais je ne suis pas sûr.. si quelqu'un a la soulce.. ;)
++
Mer 28 Fév 2007, 15:10
Re;
Il faut que tu fasses une photo, pour que je puisse te dire quoi faire....
Comme cela, impossible de dire!
@+ DarkGyver
Il faut que tu fasses une photo, pour que je puisse te dire quoi faire....
Comme cela, impossible de dire!
@+ DarkGyver
- bm6enligneNouveau
Jeu 01 Mar 2007, 13:11
saut Dark, je pense que ludo 62 à le même problème que moi.. oui je vais essayer de prendre une photo ou vidéo si ça passe..
++
PS: j'ai eu un message de remerciment d'un membre de bmwfans pour la fiche technique que l'on a fait sur la sortie de soufflante, ça fait plaisir.. et moi aussi je sors de GEII ;)
++
PS: j'ai eu un message de remerciment d'un membre de bmwfans pour la fiche technique que l'on a fait sur la sortie de soufflante, ça fait plaisir.. et moi aussi je sors de GEII ;)
Jeu 01 Mar 2007, 15:12
C'est vrai que cela fait plaisir!bm6enligne a écrit:saut Dark, je pense que ludo 62 à le même problème que moi.. oui je vais essayer de prendre une photo ou vidéo si ça passe..
++
Cela ne lui a pas coûté beaucoup de temps, mais cela fait de l'effet..... Ca donne envie de faire d'autres fiches!!!
En tout cas c'est sympa de sa part!!!!
@+ DarkGyver
Jeu 01 Mar 2007, 16:12
Re;
Je vais vous donner la procédure "générale" dans ce cas.....
1) Commencer par vérifier de très près que le joint du couvercle de coffre est très bien enfoncé sur tout le tour
** Si ce n'est pas le cas le mettre en place
2) Avancer au maximum le couvercle de capote en agissant sur les 4 vis de fixation du couvercle de capotte. (désserrer avancer prudemment et resserrer!) (ne pas avancer de trop d'un coup! y aller progressivement!!!
Au niveau de l'avant du couvercle (rabattu!) il ne doit y avoir que 2mm de jour avec l'aile arrière dans le prolongement de la baguette noire!(c'est très peu!!!)
Si cela ne suffit pas:
3) reculer le couvercle de coffre en agissant sur les 4 vis de fixation qui relient les charnières au coffre.
Pareil que pour le couvercle de capotte .... aller progressivement et symétriquement des deux côtés.....
En faisant cela, le problème est résolu dans 95% des cas..... sauf si le câble de rapel est en cause! (c'est pour cette raison que je parlais de "conditions" dans mon 1er message!!!)
Tenez moi au courrant pour la suite.....
@+ DarkGyver
Je vais vous donner la procédure "générale" dans ce cas.....
1) Commencer par vérifier de très près que le joint du couvercle de coffre est très bien enfoncé sur tout le tour
** Si ce n'est pas le cas le mettre en place
2) Avancer au maximum le couvercle de capote en agissant sur les 4 vis de fixation du couvercle de capotte. (désserrer avancer prudemment et resserrer!) (ne pas avancer de trop d'un coup! y aller progressivement!!!
Au niveau de l'avant du couvercle (rabattu!) il ne doit y avoir que 2mm de jour avec l'aile arrière dans le prolongement de la baguette noire!(c'est très peu!!!)
Si cela ne suffit pas:
3) reculer le couvercle de coffre en agissant sur les 4 vis de fixation qui relient les charnières au coffre.
Pareil que pour le couvercle de capotte .... aller progressivement et symétriquement des deux côtés.....
En faisant cela, le problème est résolu dans 95% des cas..... sauf si le câble de rapel est en cause! (c'est pour cette raison que je parlais de "conditions" dans mon 1er message!!!)
Tenez moi au courrant pour la suite.....
@+ DarkGyver
- bm6enligneNouveau
Lun 05 Mar 2007, 13:55
salut Dark,
je ne vois pas trop où sont les 4 vis de fixation dont tu parles.. tu n'as pas des photos ou une fiche ;-).
++
je ne vois pas trop où sont les 4 vis de fixation dont tu parles.. tu n'as pas des photos ou une fiche ;-).
++
- bm6enligneNouveau
Mar 06 Mar 2007, 13:55
re;
je viens de me connecter sur realoem mais je ne vois pas très bien des vis dont tu parles dark.. voici le lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=54_0199&hg=54&fg=10
merci pour ton aide..
++
je viens de me connecter sur realoem mais je ne vois pas très bien des vis dont tu parles dark.. voici le lien : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=54_0199&hg=54&fg=10
merci pour ton aide..
++
Dim 11 Mar 2007, 11:18
Re;
Je parle des vis qui tiennent la charnière 2 sur le couvercle de male (il y en a 4)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=41_0810&hg=41&fg=60
Et des vis pièce 4 qui fixent le couvercle de capote sur leur chanières
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=41_0849&hg=41&fg=55
@+ DarkGyver
Je parle des vis qui tiennent la charnière 2 sur le couvercle de male (il y en a 4)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=41_0810&hg=41&fg=60
Et des vis pièce 4 qui fixent le couvercle de capote sur leur chanières
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=41_0849&hg=41&fg=55
@+ DarkGyver
- [ Peugeot 306 cabriolet an 1995 ] capote électrique ne fonctionne plus
- [ BMW e36 cabriolet M52 an 1996 ] claquement moteur capote electrique
- (Abandonné )[ Bmw E36 318i Cabriolet an 1997 ] Problème capote électrique
- [ Bmw e36 320i cabriolet an 1996 ] montage armature de capote full electrique
- [ Peugeot 306 cabriolet roland garros an 1999 ] Problème de capote éléctrique