TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Techni10
www.technirevue.com

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Seb89330
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : Electricien
Niveau technique automobile : Débutant

r?solu [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu)

Dim 20 Fév 2022, 16:16
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour,
Je rencontre un problème sur la petite Fabia de ma fille et j'en appel à la communauté car là je sèche... même Google n'est pas mon ami  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f605

un matin la voiture s'est mise à perdre de la puissance, fumée blanche et à faire un bruit de tracteur, dès le 1er démarrage.

J'ai mis la valise Delphi et j'ai eu les codes suivants :
-17849 soupape de recyclage des gaz d'échappement, circuit ouvert ou court circuit à la masse - intermittent
-19557 moteur de volet de turbulence, court circuit ou mise à la masse - intermittent
-17660 injecteur de démarrage à froid, circuit ouvert, court circuit à la masse - permanent

Les deux premier défauts ne s'effacent pas. ils sont permanents
J'ai changé l'électrovanne EGR et le boîtier papillon sans résultat, toujours les même défauts qui restes.

Un ami m'a prêté une valise ANCEL et même punition:

P1441 Soupape de recyclage des gaz, coupure ...
P3101 Moteur de volet de tubulure ...
P1252 Soupape de début, injection, coupure ...

Je me suis orienté sur Google qui m'a donné des pistes mais rien de probant, sauf le boîtier BSI ou boitier confort qui à ma surprise à un composant de flashé.

J'ai commandé un ensemble clé, ECU, BSI et compteur en me disant que la panne venait de ça... pas de chance le BSI à le même composant de flashé. Je tente quand même l'installation et j'ai de nouveau les même défaut.
Je vérifie le faisceau au cas il y ai un fil coupé, sans résultat. j'ai tout identifié sauf le fil marron/blanc qui part de l'électrovanne et qui va je ne sais où.

Voilà à peu prêt ou j'en suis

Je crois que l'injecteur de démarrage à froid est la problématique mais où se trouve t'il ?
Et est-ce une bonne piste ?
ce composant sur le boîtier confort peut-il en être la cause ?
Je m'en remets à vos connaissances  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Nickel

Le boîtier confort :
resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Gusse610
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1370
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5

r?solu Re: [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu)

Lun 21 Fév 2022, 09:08
Salut,

Le défaut 17760 s'efface et il revient au démarrage ?
Il doit concerner la vanne N108, qui est sous la pompe injection.

Pour ce qui est des défauts EGR, le circuit ne serait il pas modifier/supprimer ?

Seb89330 aime ce message

Seb89330
Nouveau
Nouveau

r?solu Re: [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu)

Mar 22 Fév 2022, 07:56
Salut et merci pour ta réponse,

oui le défaut 17660 s'efface et revient alors que les deux autres ne peuvent pas s'effacer...
Quand j'ai suivit le faisceau, il y a un fil qui part de l'EGR et qui va à un petit boîtier noir sous la pompe à injection, peut être ce fameux N108

Pour la suppression de l'EGR je ne pense pas, la voiture nous l'avons depuis peu et je ne connais pas l'historique.
Elle à 199000KM au passage  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f609

Ce N108 se remplace ou c'est toute la pompe ?
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Mar 22 Fév 2022, 08:31
Salut,

N108 se remplace, tu trouveras facilement des vidéos sur la toile.

Seb89330 aime ce message

Seb89330
Nouveau
Nouveau

Mar 22 Fév 2022, 09:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je vais jeter un oeil sur le net !
Au passage, le N108 à une résistance de 17 ohms, il n'est pas coupé.

je reviens sur ce boîtier confort, il ne peut pas y avoir de lien entre les défauts ineffaçables et le composant grillé ?
Car si ce boîtier gère l'électricité de la voiture, et bien, tout fonctionne resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f610

BMW PASSION aime ce message

Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Mar 22 Fév 2022, 09:39
Quoi qu'il en soit il va falloir voir ce boitier grillé, le remettre en état et voir au préalable la ligne qui à grillée.

BMW PASSION et Seb89330 aiment ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20415
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession

Ven 25 Fév 2022, 18:07
Salut ,

En y réfléchissant je vois pas le rapport de ce composant électronique avec la fumée blanche évoquée dans le  titre du sujet , fumée blanche 
qui aurait plutôt un rapport avec une prise d'air sur  l'approvisionnement en carburant sur la pompe à injection avec une mauvaise combustion ,ou un joint de culasse qui commence à  être moins étanche  autour d'un cylindre  avec passage des gaz dans circuit le de refroidissement  Ldr .

A suivre  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Lol4

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2022, 12:27, édité 1 fois

argos29
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Electronicien
Niveau technique automobile : bas

Ven 25 Fév 2022, 22:56
Hello
Peux tu faire une photo nette en gros plan de la carte partie entourée?
Il semble qu'un composant à brulé près du connecteur?

lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)

Sam 26 Fév 2022, 09:53
bonjour, a se train la, cette panne va vous revenir cher, si vous changez systématiquement tous vos organes moteur , qu'il vous semblent incriminés, pourquoi, de 1)= ne passez vous pas un réel diagnostique avec l'outil compatible de diags?? en concession, ou en garage de la marque??, car la se serait plus précis et du coup moins onéreux,, a votre place, j'aurais commencé par ça!! ensuite si vous avez certaines connaissances en mécanique VL, avec le système de contrôles d'injecteurs , la aussi vous seriez plus informé, parce que qui dit fumées blanche, et perte de puissance, ca tourne beaucoup, autour de usures segmentations, étanchéité cylindres, joint de culasse ou pas?? donc prises des compressions a froid et a chaud,, ensuite on vient vers l'injection=mauvaises combustions des carburants, donc fumées blanches ou grises, donc contrôlez débits de pompe HP, et vanne ou capteur de régulations de débits de pompe, voyez tous cela serait peut etre fort utile, plutôt de changer toutes vos Pieces une a une, mais sachez que ((encore une foi)) la valise du concessionnaire vous dira ,tous cela, sans que vous bougiez le petit doigt, mais bien sur le diagnostique doit etre effectué et interprété par un personnel expérimenté, voila j'espère vous avoir été utile..
Cordialement..

Seb89330
Nouveau
Nouveau

Sam 26 Fév 2022, 14:09
Bonjour et merci pour vos messages,

En y réfléchissant je vois pas le rapport de ce composant électronique avec la fumée blanche évoquée dans le titre du sujet , fumée blanche
qui aurait plutôt un rapport avec une prise d'air sur l'approvisionnement en gasoil sur la pompe à injection avec une mauvaise combustion ,ou un joint de culasse qui commence à être moins étanche autour d'un cylindre avec passage des gaz dans circuit le de refroidissement Ldr

- Moi aussi, vu que les défauts ne s'effacent pas, je pensais à quelque chose de coupé à un endroit et cette carte cramée pouvait être une piste.
J'ai eu une info d'un mécano concernant l'effacement, ce dernier est possible à moins qu'un organe soit en défaut permanent.
Je pense fortement à cette pompe et cet injecteur de démarrage à froid...

argos29 a écrit:Peux tu faire une photo nette en gros plan de la carte partie entourée?
Il semble qu'un composant à brulé près du connecteur?

Oui je vais la faire !

Lemaire Michel, et oui le passage chez la concess sera mon dernier recours !
Ce que je peux rajouter, on a vérifier les injecteurs avec les fioles pour sur les retours et aucun ne fuit
Seb89330
Nouveau
Nouveau

Dim 27 Fév 2022, 11:47
Bonjour,
J'ai refait des photos de la carte  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f60a
Par contre sans schéma je ne peux pas savoir ce qu'alimente le connecteur juste au dessus, si dès fois vous auriez ça sous le coude je suis preneur (déjà cherché sur le net)

J'ai dans l'idée de trouver une pompe à injection et de la brancher (électriquement) sans l'installer pour voir si les défauts s'effacent. pas facile à trouver cette bête là  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f601
Pareil, si vous avez un tuyau, je prends !!

resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Img_1510
resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Img_1512
resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Img_1511
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 27 Fév 2022, 12:17
Bonjour ,

Correction 27/02/16h30

Ben c'est sur qu'avec le schéma de ces cartes électronique cela ne peux que faciliter la réparation des composant électronique .

Par contre chez Skoda est ce que ce boitier électronique est impliqué
dans le bon fonctionnement du moteur avec la régulation de l'injection 
diesel .

A suivre  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Lol4

Dernière édition par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2022, 16:31, édité 1 fois

Seb89330
Nouveau
Nouveau

Dim 27 Fév 2022, 13:22
J'ai mal formulé lol
Le schéma électrique de la voiture  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f44d me permettrai d'identifier le connecteur et ainsi vérifier quelle fonction est HS

Pour l'injection essence je n'ai pas compris puisque SDI  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f600
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 27 Fév 2022, 16:28
Seb89330 a écrit:J'ai mal formulé lol
Le schéma électrique de la voiture  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f44d me permettrai d'identifier le connecteur et ainsi vérifier quelle fonction est HS

Pour l'injection essence je n'ai pas compris puisque SDI  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f600
RE

Mea-culpa 

Oui effectivement je me suis trompé de sujet , c'est un moteur diesel .

A+  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Lol4

Seb89330 aime ce message

argos29
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Electronicien
Niveau technique automobile : bas

Dim 27 Fév 2022, 20:07
Hello
Merci pour les photos,
Il s'agit d'un condensateur cms qui a brulé.
Ce qu'il faut faire dans un premier temps:
Le supprimer proprement et avec minutie voir un pro si pas équipé.rajouter de la soudure fraiche et dessouder avec de la tresse à dessouder.
Ensuite nettoyer le circuit imprimé avec une brosse à dent et éventuellement de l'alcool.
Si trace profonde de brulé sur le circuit imprimé, gratter jusqu'à faire disparaitre la partie noire qui peut être devenue conductrice.
Faire les essais sans le composant.
Si cela fonctionne le remplacer par un modèle identique en taille.
Si ce composant est utiliser en découplage, un 100 nf 63 volts fera l'affaire.
Il est possible, que les dégâts soient aussi en périphérie électrique(suivre les pistes)
A suivre

Seb89330
Nouveau
Nouveau

Jeu 03 Mar 2022, 18:07
argos29 a écrit:Hello
Merci pour les photos,
Il s'agit d'un condensateur cms qui a brulé.
Ce qu'il faut faire dans un premier temps:
Le supprimer proprement et avec minutie voir un pro si pas équipé.rajouter de la soudure fraiche et dessouder avec de la tresse à dessouder.
Ensuite nettoyer le circuit imprimé avec une brosse à dent et éventuellement de l'alcool.
Si trace profonde de brulé sur le circuit imprimé, gratter jusqu'à faire disparaitre la partie noire qui peut être devenue conductrice.
Faire les essais sans le composant.
Si cela fonctionne le remplacer par un modèle identique en taille.
Si ce composant est utiliser en découplage, un 100 nf 63 volts fera l'affaire.
Il est possible, que les dégâts soient aussi en périphérie électrique(suivre les pistes)
A suivre

Merci, ça m'aiguille pas mal ton explication.
Ayant déjà remplacé des condos normaux, celui que j'ai à remplacer est-il polarisé ?
Je vais jeter des télé led, il y peut y avoir ce composant dedans ? comme ça je récupère  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f60a

Je suis daccord avec toi pour rechercher la cause, cependant je n'ai toujours pas de schéma de la voiture ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 03 Mar 2022, 18:49
Salut ,

Je connais assez bien les marques Allemandes ,en autres le Groupe Audi  Volkswagen Skoda ,Seat : mais ils ne sont pas très coopératif  pour nous communiquer les schémas schémas électriques de leurs voitures , mis à part  sur leur  ( manuel atelier constructeur ) .

Seb89330
Nouveau
Nouveau

Jeu 03 Mar 2022, 18:52
Je ne le trouve pas resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 669104

resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f605
Seb89330
Nouveau
Nouveau

Mer 09 Mar 2022, 19:59
Voilà elle remarche !!!
C'était un fusible le F24, pourtant je les avais bien vérifié, bref la vue qui baisse resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) 1f605

Pour la carte électronique c'est une autre histoire, le condo serait un 16 nano farad.
Je l'ai enlevé et ça fonctionne, il serait sur le circuit des essuis glace.
Alors je ne sais pas à quoi sert ce condo... un filtre ?

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 10 Mar 2022, 09:56
Salut ,

Merci de nous avoir informé de la conclusion 
de ton problème . resolu

Bonne route  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Vroumvro

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Emploi : Expert Auto
https://www.techniconnexion.com

Ven 11 Mar 2022, 05:42
Salut,

Merci pour le retour d'infos resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda

Téléchargement revue technique
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)

Sam 12 Mar 2022, 10:55
bonjour a tous, ici vu la résolution, de cette panne, très bien, mais comme toujours, les contrôles les plus simples et basiques de départ de recherches de pannes, doivent impérativement etre fait sérieusement, avant d'extrapoler d'autres diag, qui a la longue coutes, et au vues de cette panne n'était pas du tout nécessaire.
cordialement..

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 12 Mar 2022, 13:18
lemaire michel a écrit:bonjour a tous, ici vu la résolution, de cette panne, très bien, mais comme toujours, les contrôles les plus simples et basiques de départ de recherches de pannes, doivent impérativement etre fait sérieusement, avant d'extrapoler d'autres diag, qui a la longue coutes, et au vues de cette panne n'était pas du tout nécessaire.
cordialement..
Salut ,

Tu as tout à fait raison pour nous les Pros cela coule de source ,mais eux sur les forums  ils  n'empreintes  pas les mêmes chemins que nous pour détecter les pannes, alors cela traine plus longtemps .

Bon week-end  resolu - [ Skoda Fabia 1.9 SDI an 2001 ] fumée blanche et défauts ineffaçables (résolu) Oui

Cordialement  
JC

Contenu sponsorisé