- PatcordierNouveau
Emploi : trader
Niveau technique automobile : moyen
[ Opel vectra 2.2 dti 125 ] probleme turbo
Lun 21 Mar 2022, 20:52
Bonjour a tous,
Mon moteur tourne normalement et j'entends le turbo siffler normalement. Mais quelquefois, sur grande ou autoroute(peut-être quand il est plus "en charge") il arrive que subitement le bruit devient plus important. La 1ere fois, j'ai cru que je venais d'avoir un problème de pot d'échappement! et je n'ai plus de puissance du tout comme si je n'avais plus de turbo du tout. Il suffit de couper le contact a la clé de contact et de le remettre et le moteur revient a son bruit normal... une idée? merci d'avance
Mon moteur tourne normalement et j'entends le turbo siffler normalement. Mais quelquefois, sur grande ou autoroute(peut-être quand il est plus "en charge") il arrive que subitement le bruit devient plus important. La 1ere fois, j'ai cru que je venais d'avoir un problème de pot d'échappement! et je n'ai plus de puissance du tout comme si je n'avais plus de turbo du tout. Il suffit de couper le contact a la clé de contact et de le remettre et le moteur revient a son bruit normal... une idée? merci d'avance
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Opel vectra 2.2 dti 125 ] probleme turbo
Mar 22 Mar 2022, 06:35
Salut,
Voir du côté de la commande de turbo.
Problème de dépression ou grippage... ??
Une lecture de panne a été réalisée, suite à la perte de puissance ?
Voir du côté de la commande de turbo.
Problème de dépression ou grippage... ??
Une lecture de panne a été réalisée, suite à la perte de puissance ?
Patcordier aime ce message
- PatcordierNouveau
Emploi : trader
Niveau technique automobile : moyen
Mar 22 Mar 2022, 11:11
Merci pour la réponse. Un turbo peut gripper et repartir? je pensais qu'une fois les paliers endommages, il ne fonctionnait plus! et pourquoi couper le contact et le remettre permettrait le retour a un bruit normal? c'est pas un peu bizarre? plutot la commande donc (la vanne c'est ca?) ou peut-etre il y a t-il plus qu'un seul probleme... non, je ne suis pas encore allé faire un diagnostic...
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Mar 22 Mar 2022, 12:35
Patcordier a écrit:Merci pour la réponse. Un turbo peut gripper et repartir? je pensais qu'une fois les paliers endommages, il ne fonctionnait plus! et pourquoi couper le contact et le remettre permettrait le retour a un bruit normal? c'est pas un peu bizarre? plutot la commande donc (la vanne c'est ca?) ou peut-etre il y a t-il plus qu'un seul probleme... non, je ne suis pas encore allé faire un diagnostic...
Salut,
Je ne par le pas du turbo mais bien de la partie commande.
Wastegate, dépression, points durs...